•  

    Fifty shades 3-3 Cinquante nuances plus claires - Erika James

    Caractéristiques :

    Genre : Roman / Erotique

    Format poche : 600 pages / 17,00 €

     

    Résumé :

    Christian et Anastasia sont enfin mariés. Ils convolent pour une lune de miel à la fois des plus romantiques et des plus torrides. A leur retour, ils sont de nouveau confrontés à la dure réalité de la vie : Jack Hyde, l’ex patron de notre héroïne refait surface. Il veut obtenir vengeance  car il a été viré par Christian, le nouveau PDG de l’entreprise. Le couple va donc s’exposer à de nombreux dangers. Les multiples crises feront que Christian, en bon maniaque du contrôle, va vouloir surprotéger sa femme… ce qui causera entre eux plusieurs conflits. Entre prise d’otage et annonce d’heureux événements, ce dernier tome conclut la trilogie Fifty Shades.

     

    Avis par Audrey :

    Cet opus a été mon préféré de la trilogie ! En effet, on dépasse enfin la barrière du sexe affiché pour gagner en profondeur et découvrir d’avantage les personnages. Autant leur histoire passée (surtout le passif de Christian) que leurs sentiments et leurs pensées. L’attachement aux personnages grandit encore et nous plonge dans une tristesse à l’idée qu’à la fin du roman, nous serons obligés de les quitter. Anastasia reste cependant un personnage un peu « nunuche », au contraire et à ma grande surprise, du personnage de Christian qui parvient toujours à me captiver et à me séduire. Ce tome est particulièrement bien construit car les scènes se suivent sans temps morts, ce qui tient le lecteur en haleine jusqu’au happy ending (vous voilà tous rassurés !) qui est certes des plus classiques (ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants), mais néanmoins satisfaisant pour conclure cette histoire du beau et tumultueux Christian Grey et la fraîche et candide Anastasia Steele (… épouse Grey !).

    1 commentaire
  • Les poissons ne connaissent pas l'adultère - Carl Aderhold

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Format poche : 503 pages / 7,10 €

     

    Résumé :

    A l’aube de ses 40 ans, Valérie se retrouve sans l’avoir préméditer dans le train corail pour Toulouse.  Il aura suffit d’une séance de relooking offerte par ses copines pour que toute sa vie soit remise en question. Son quotidien triste finalement de ville de banlieue, son mari, sa fille et son emploi de caissière…Pour marquer de manière encore plus significative le début de sa nouvelle vie elle passe de Valérie à Julia…comme Julia Roberts son idole. Chaque gare est une nouvelle étape vers sa liberté et elle va entraîner dans cette course tous les gens croisés dans le train. Colette la vieille dame qui a deux amoureux, Germinal le contrôleur anarchiste, les chanteurs d’une chorale, un dragueur invétéré, le serveur indien, un sourd-muet mais également 2 couples d’historiens universitaires dont Vincent spécialiste des bestiaires médiévaux. A travers ce voyage, Julia va transformer petit à petit son destin, mais quelle sera l’issue du voyage ? La fatalité va-t-elle la rattraper ?

     

    Avis par Lolo :

    Un régal !!! Nous sommes tout de suite embarqués avec Valérie devenue Julia dans ce train en route vers la liberté ! Julia ose remettre en cause un quotidien morose où elle ne fait que « subir ». Elle décide alors « d’agir » et finalement de prendre sa vie en mains. Elle m’a tout de suite fait penser à « Amélie Poulain » une belle personne, simple attachante qui fait du bien autour d’elle. Elle est pleine d’énergie et va la transmettre à tous ceux qu’elle va entraîner dans son sillage. Elle va apporter de la « vie »  à tous ces personnages figés dans leur quotidien. Mais surtout l’espoir qu’avec de petits riens la vie peut radicalement changer. Que dire des autre personnages : Germinal le contrôleur zélé et anarchiste qui va lui aussi se remettre en question. Colette avec ses deux amoureux sans pouvoir choisir…Nicolas et Vincent les 2 historiens descendus à Toulouse avec leurs épouses pour un colloque…Les joyeux lurons qui composent une « drôle de chorale »…et bien d’autres tous plus attachants les uns que les autres qui vont être pris dans un tourbillon de folie !!! Ce livre est une bouffée d’optimisme, un rayon de soleil, une pause « bien-être » dans une journée !!! A lire d’urgence !!!


    votre commentaire
  • Sleeping beauty 1-3 The claiming of sleeping beauty - Anne Rice

    Summary:

    The prince just freed sleeping beauty from her curse. But it’s not with a nice kiss on the lips that he’s going to wake her, far from it ! From this moment on, sleeping beauty is going to know what hell is. She’ll be dragged from village to village accross the kingdom, where she’s going to be abused in every single way (most of them being sexual) to please her prince and his mother. She’ll go from people to people to satisfy everyone’s desires. In the palace, she’ll encounter others who will force her to accept her new life...

     

    Audrey’s review:

    Anne Rice offers a new version of the fairytale of Sleeping beauty. But it’s one we won’t tell the kids about! This is cleary erotica, S&M even which leaves no room for imagination. Everyhting is being described with many details. The main character is supposed to be very proud while the reader sees nothing but a weak girl who let people crush her. We don’t get why she can undertake the humiliation and abuses. The writing and style are worthless with all the repetitions. The characters are uninteresting and the female hero is almost despised! It’s a book I forced myself to finish by principal whereas each page disgusted me a little more. This novel is shocking and degrating. I guess you get it: I didn’t like it one bit and i advise against reading this book!


    votre commentaire
  • Les naufragés d'Ythaq

    Résumé :

    Le « brume de comète » est un vaisseau de la compagnie SilverStar lines. Lorsqu’il approche d’Ythas, une planète non référencée, un étrange phénomène se produit poussant le vaisseau à s’écraser. Dans les survivants d’une section du navire se retrouvent le lieutenant Granite, une belle jeune femme forte et débrouillarde ; le technicien Narvarth qui ne rend pas la belle indifférente et Callista, une passagère capricieuse et opportuniste. Les trois étrangers à Ythaq vont parcourir la planète pour retrouver le reste du vaisseau. Mais sur leur chemin, ils se rendront vite compte que les événements à échelle cosmique semblent avoir été orchestrés par quelqu’un ou quelque chose, et qu’ils ne servent que de vulgaires pions dans cette partie de titans. En outre, Granite se révèle être un des rares êtres de la planète à pouvoir contrôler un des quatre éléments… et elle ne tardera pas à faire déferler les flammes sur ses ennemis.

     

    Avis:

    Les naufragés d’Ythaq est une BD issue de l’esprit du brillant (et très créatif) Arleston à qui l’on doit Lanfeust et Léo Loden (entre nombreux autres). Encore une fois, le mélange humour/aventure/science-fiction marche à la perfection. L’histoire est extrêmement prenante et ne connaît pas de temps morts. Les personnages sont attachants. Narvarth est quelqu’un à qui l’on peut s’identifier aisément : il est gentil mais maladroit, quoi que très habile avec les éléments électroniques. Granite est une jeune femme forte et fait une héroïne parfaite en démontrant juste ce qu’il faut d’humanité (on pense notamment à son amour non réciproque pour Narvarth en début de saga). Quant à Callista, elle est celle que l’on adore détester et rend la clique bien plus drôle. Les personnages secondaires sont toujours bien conçus et aboutis et il en va de même pour les ennemis. Les dessins sont superbes et les couleurs explosives ! Les éléments perturbateurs sont nombreux et toujours surprenants. « Les naufragés d’Ythaq » est une BD passionnante qui ne permet pas de pause au lecteur. En effet, à la fin de la BD, on ne peut résister à la tentation de prendre le tome suivant ! A découvrir au plus tôt…


    2 commentaires
  • Sans doute - Theodor by Audrey

     

    « Sans doute » est une création de la maison Theodor. J’ai pu le découvrir lors de ma dernière commande. Il s’agit d’un thé vert aux notes dominantes de cassis et de myrtille.

    Theodor 2

    Rien de spécial à la vue de ce thé vert classique : aucune trace de morceaux de fruits, ce qui laisse penser que le parfum est donné par des arômes (naturels ou artificiels, mystère…). La seule couleur présente est le rouge grâce à de petites fleurs… (Carthame ?). On distingue un parfum de fruits rouges, mais difficile de préciser les fruits en questions… Malheureusement, à la dégustation, si l’on peut parler de goût fruité, il est encore plus risqué de parler de fruits « rouges ».

    Ce thé est donc loin d’être mauvais, agréable même car étonnamment doux pour un thé vert. Toutefois, il nous laisse un sentiment de légère déception car on ne retrouve pas ce en quoi on était en droit de s’attendre… les goûts de cassis et myrtille (qui sont quand même les seules indications de la description de ce produit !).

    sans-doute

    C’est « sans doute » un thé qui n’est pas la plus grande réussite de la maison Theodor… Je le rapprocherais de L’accro du shopping attend un bébé, un livre dont j’attendais beaucoup et qui m’aura un peu frustrée…

    Je vous laisse donc, pas complètement comblée !


    votre commentaire
  • Women of the otherworld 2 Stolen - Kelley Armstrong

    Summary:

    Elena Michaels is the only female werewolf in the world. And she thinks that her spieces is the only supernatural one... Until a witch named Paige invites her to a meeting. Elena, her alpha Jeremy and her companion Clayton discover that witches, half demons and vampires exist. A gathering is needed because someone is hunting down every supernatural spieces. A secret group chase them in order to lock them down in a guarded center. Inside, every kind of experiments are being made on those creatures... Their secret and therefore their only protection against the humans are being threatened. And things get even worse when Elena is captured... She will try her best to get out with the help of the other inmates. Meanwhile, Clayton, Jeremy and Paige will try to find the center in order to break in and save their friend. And they'd better hurry before she becomes a prey...

     

    Review:

    Once again, Kelley Armstrong is offering us a great book. Her writing is addictive. The author takes the characters she introduced in her first novel and adds new spiecies (which will be the heroes of her future books). The story gets more interesting with the addition of Paige and Savannah (the whitches) who are nice characters, unlike the lady vampire and her weird comments. As for Adam, the half demon specialized in fire, he's just awesome ! The idea of a lockdown in the center is quite good, and it makes you think of the fourth season of Buffy the vampire slayer (by the way, Elena has a funny comment about that !). The tone is then set, and has kind of a supernatural Prison break vibe, with all the creatures helping each other to try to find a way out. But the best thing about this book is that Elena is narrating.  She's a strong woman with a big temper. She's also very sarcastic, and the book gets very funny. The reader will see everything through her eyes. The love scenes between Clay and Elena will probably be appreciated by some, but I could do without. Thankfully, the story isn't completely about their relationship. I was sorry to see the second female werewolf die, it would have added some spice to a sequel. To conclude : the book is great and you should read it !

    votre commentaire
  • La part de l'autre - Eric-Emmanuel Schmitt

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Format poche : 503 pages / 7,10 €

     

    Résumé :

    Ce livre aurait pu tout aussi bien s’appeler : La minute qui aurait changé le monde… En effet, que se serait-il passé si Adolf Hitler avait été accepté par l’Ecole des Beaux Arts de Vienne ? S’il n’avait pas raté son concours ? Si à cette minute précise, le jury avait décidé de donner une chance à celui qui voulait ardemment devenir artiste peintre, le  jeune Adolf pourtant si timide ? Deux options et même deux futurs vont ainsi se mettre en place : Celui hélas que l’on connaît et qui a conduit le monde à un terrible holocauste. L’autre qui aurait pu être si différent, reposant en grande partie sur le destin d’un seul homme.

     

    Avis par Lolo :

    Je tiens tout d’abord à remercier Eric-Emmanuel Schmitt pour ses livres qui sont de véritables petits bijoux. C’est une leçon de vie à chaque fois et encore plus avec ce roman. L’auteur réalise ici un tour de force colossal. Tout d’abord en traitant un sujet vraiment controversé (et à juste titre) qu’est Hitler, mais en plus en arrivant à nous faire oublier son côté monstrueux. Sans juger, seulement en expliquant que bien souvent dans la vie ce que nous devenons se joue parfois à « pas grand-chose », une rencontre, bonne ou mauvaise, un drame, un échec… C’est à ce moment là qu’il faut prendre garde à « la part de l’autre » qui sommeille en chacun de nous. Bien sûr, nous aimons croire que l’on a toujours le choix et qu’il est facile de trouver des excuses et des causes à nos actes. Ce livre nous montre à quel point il est facile de dériver. L’auteur nous amène à réfléchir sur les facteurs déclenchants qui ont fait d’Hitler le monstre qu’il a été, mais aussi ce qu’il aurait pu être en l’occurrence un grand peintre. L’auteur traite d’un sujet difficile, et j’irais même jusqu’à dire tabou, mais il le fait sans faux pas et nous amène de manière philosophique à une réflexion intense sur les chemins que nous suivons ou pas dans la vie. Magistral !


    1 commentaire
  • The Hobbit - J.R.R Tolkien

    Summary:

    Bilbo, as all hobbits, is a peaceful little person who doesn't like to be bothered when he eats ! But adventure finds him when Gandalf, a powerful wizard and thirteen bearded dwarves come to talk to him about a treasure. That's how he's going to go on a terrifying expedition, and meet Smaug, the dragon... which he's going to have to fight ! Bilbo has to go with them... and the most amazing thing is that he's never going to lose his sense of humor, no matter the danger ! But he will definitely be affraid...

     

    Aurélie's review:

    This is pure poetry ! An escape for your spirit which will fly away to the Shire. This is what you are going to find in this wonderful book. I didn't think it could capture the magic of my childhood, while it's been written in 1937 ! And this is the beauty of this book : it's out of our world, and out of our time... I'll promise you that you will forget the hours that will go by. You'll forget your worries and your issues.  (to sum up : you'll forget about work ^^). You will get attached to those characters and you might feel a bit nostalgic when you get to the end, I did anyway... Have a good book !


    votre commentaire
  • WELCOME

     

    Granted, this is a french blog... But here is the section dedicated to books all over the world !

    You can share with us you views and appreciations of any novel that you've read !

    Feel free to ask questions, to comment, to talk to your friends about this blog !

    Welcome, enjoy and most of all... READ !

     

    Choose your favorite type of books :

    - Fantasy

    - Novel

    - Science-fiction

    - Youth


    votre commentaire
  • L'éclat de Dieu - Romain Sardou

    Caractéristiques :

    Genre : Science-fiction

    Grand format : 285 pages / 19,50 €

     

    Résumé :

    Dans un endroit tenu secret dans la Jérusalem moyenâgeuse, se trouve une sorte de « Graal » qui pourrait bien changer la face du monde. Neuf chevaliers vont partir à sa recherche et seront prêt à donner leur vie s’il le faut. Pour arriver à leurs fins sans éveiller l’attention, ils vont profiter du grand pèlerinage qui se prépare et vont offrir leur protection aux milliers de pèlerins décidés coûte que coûte à rejoindre la Terre Sainte. Malheureusement un des neuf chevaliers est assassiné peu avant le grand départ. Cependant il réussi à laisser des lettres traitant de ce fameux secret à son neveu Cosimo. Lettres quand même obscures mais qui vont attiser la curiosité et l’envie de Cosimo pour essayer de savoir de quoi il retourne. Bientôt, il découvre que son oncle Ismale avait organisé ce pèlerinage comme s’il n’allait jamais en revenir…Dans quel but ? Il va décider lui aussi de faire partie du pèlerinage mais de manière tout à fait incognito en ne faisant confiance qu’à quelques amis très sûrs.

     

    Avis par Lolo :

    Tout d’abord je tiens à dire que je me suis retrouvée face à un dilemme après avoir lu ce livre. En effet, après avoir lu « Pardonnez nos offenses » et « Délivrez-nous du mal »  de ce même auteur et après les avoir tous les 2 « adorés » j’ai pensé tout bonnement que celui ci serait quelque peu fait suivant le « même moule ».  Eh bien pas exactement. Tout d’abord nous sommes au moyen âge avec tout ce que cela implique de religion, de complots, de chevaliers…et de diablerie …Le parfait mélange du roman à la fois historique et policier. Toutefois Romain Sardou y a ajouté le fantastique. C’est audacieux, mais, c’est là que les choses se compliquent. Nous passons allègrement d’une époque (médiévale en l’occurrence) à une autre « futuriste » avec vaisseaux spatiaux et planètes diverses et variées, ce qui je pense complique inutilement le roman. Bien sûr l’effet est voulu car le but est de nous faire réfléchir de manière philosophique sur la complexité du Temps justement, mais cela peut embrouiller le lecteur. Une valeur ajoutée dont il aurait pu se passer, le livre se suffisant à lui-même sans elle. Quoi qu’il en soit nous avons quand même hâte de tourner les pages pour connaître les périples des différents personnages et le sort qui les attend.


    1 commentaire