• FateZero-5-Jaq-1

    Résumé :

    Lancer est venu prêter main forte à Saber afin d'affronter le terrible Caster et ses sorts dévastateurs. Kayneth profite que Kiritsugu soit justement sans son Servant pour l'attaquer au château... Mais le mage sous-estime grandement les capacités de son adversaire et se retrouve dans une terrible position qui pourrait lui être préjudiciable dans cette guerre sainte... Alors qu'elles sont dans la forêt, Irisviel et Maiya se font attaquer Kotomine. Ce dernier fait preuve d'une technique imparable et mettra à mal les deux femmes, malgré leurs qualités au combat. La bataille fait rage dans ce tome !

     

    Avis par Jake :

    On avance dans la trame ! Comme je l'ai précisé dans le résumé, les combats sont multiples dans cet opus, et cela donne un aspect hyper dynamique au manga que l'on adore ! Les techniques utilisées varient entre le combat à mains nues, les armes à feu et les pouvoirs magiques... Il y en a vraiment pour tous les goûts ! On regrette un peu l'absence d'Alexandre le grand, mais il n'y effectivement pas de raison logique d'apparaître ici. J'avais peur que l'histoire tarde à avancer (c'est toujours risqué de tuer des personnages dès le début car on peut en manquer cruellement plus tard) mais le mangaka prend des risques et c'est vraiment appréciable ! La qualité est au rendez-vous et on se familiarise de plus en plus avec les personnages. Mon appréciation pour Lancer ne cesse de croître et je pense qu'il va devenir un des chouchous des lecteurs ! Les dessins suivent et donnent un super rendu au niveau des combats... J'ai bien fait de m'accrocher, ce seinen est addictif !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Le sang de mon ennemi - James Patterson

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 350 pages / 22,00 €

     

    Résumé :

    Précédemment, l’inspecteur Michael Bennett, venait de réussir l’incroyable, à savoir envoyer l’impitoyable Manuel Perrine, mafieux notoire, en prison. Pourtant Perrine grâce à ses nombreux contacts et réseaux, s’évade et jure de tuer Bennett ainsi que toute sa famille. Justement, Bennett et ses 10 enfants adoptifs bénéficient du programme de protection des témoins du FBI et sont cachés dans une ferme reculée, au fin fond de la Californie. Perrine commence à sévir. Une véritable guerre contre les autres cartels, les flics et tous ceux qui se mettent en travers de son chemin décime les plus influents du pays. Devant l’ampleur de la situation et son impuissance, le FBI fait à nouveau appel à Bennett.

     

    Avis par Lolo :

    Pas de surprise ici, car James Patterson est une valeur sûre. Au début, on alterne avec en parallèle, la vie simple et tranquille de la tribu Bennett à la campagne, et les sanglantes éliminations du cartel de Perrine. Puis, une fois Michael Bennett de nouveau dans la course, ça part à cent à l’heure. Les chapitres sont très courts ce qui donne un rythme effréné à l’histoire. Il y a un savant dosage entre les méthodes plus qu’expéditives et punitives des membres du cartel de Perrine, et la vie des enfants de Bennett en « planque » dans une ferme. Ce qui nous laisse le temps de : « souffler », entre 2 chapitres. Malgré tout, rien ne manque dans cette terrible chasse à l’homme. C’est vraiment du grand spectacle. Les meurtres sont plus atroces les uns que les autres, les poursuites sont hallucinantes, bref on tremble pour Bennett et les siens. Donc, c’est un roman sans prise de tête, avec de l’action en veux-tu en voilà, qui vise à nous faire passer un bon moment de détente, avec de vrais méchants et un vrai héros qui, on l’espère gagnera à la fin. Pour le savoir, à vous de le lire !

    Lien direct : Editions L’archipel


    votre commentaire
  • Spice_Wolf-2Jaq

    Résumé :

    Lawrence, le commerçant itinérant, et Holo, la déesse des moissons qui l'accompagne se sont vu offert une proposition alléchante par Zephren, l'apprenti marchand. Si Lawrence ne remet pas en doute la parole de son collègue, il flaire pourtant le coup fourré. Les deux compagnons de route se rendent donc à Pazzio, afin d'éclaircir les choses et de comprendre ce qui se trame dans l'ombre... C'est bientôt chose faîte, et cela devient pour Lawrence une occasion en or d'ouvrir sa boutique. L'idée de perdre son nouvel allié pousse Holo à lui raconter la solitude qu'elle subit depuis plusieurs centaines d'années... La jeune femme est bien vite capturée par les mêmes personnes qui trament le fameux complot monétaire... Lawrence devra la jouer fine pour libérer la louve sage...

     

    Avis par Jake :

    Niveau scénario, la trame avance très doucement. Cela me rappelle un petit peu le shonen Altaïr pour le côté relationnel et politique de l'histoire. L'église est une des pièces maîtresse, mais la royauté joue également son rôle, et Lawrence doit trouver son compte sans se mettre à dos les deux autorités. Au centre de ce seinen, on trouve également et surtout le lien qui commence à bien se construire entre Holo et Lawrence. Pour le coup, cela donne aussi un gros côté girly à l'histoire, car Holo se met peu à peu à nue en dévoilant sa solitude. Immédiatement, Lawrence est touché et compati. Leur amitié se construit, mais gageons qu'elle débouchera sur quelque chose d'un peu plus fort ^^. Les dessins sont toujours aussi magnifiques ! C'est un plaisir à découvrir. J'espère beaucoup que le mangaka développera davantage la mythologie : après tout, n'oublions pas qu'il y a quand même un aspect fantastique au personnage de Holo, et pour l'instant, tout le monde le prend pour acquis ^^.

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Spice_Wolf-1Jaq_fr

    Résumé :

    Lawrence Craft est un jeune marchand itinérant qui ne peut compter que sur son cheval pour compagnon. Mais ça, c’est jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance d’Holo ! Alors qu’il assiste à la fête des moissons en poursuivant sa route, il permet involontairement à Holo, déesse des moissons, de prendre forme en une jolie jeune fille présentant une queue et des oreilles de louve ! Cette nouvelle partenaire de voyage compte des centaines d’années d’expérience, et fera preuve de beaucoup de candeur… mais également d’énormément de sagesse, alors qu’ils continueront ensemble leur route. Si Lawrence rêve d’établir sa propre boutique, le souhait d’Holo est de retrouver son Nord natal… En attendant, chacun pourra profiter des connaissances et de la bonne humeur de l’autre.

     

    Avis par Jake :

    Encore un manga du créateur de Magdala… qui est clairement un fétichiste des créatures semi humaines semi animales ! ^^ On me l’a expliqué donc je peux enfin dire pourquoi les titres de ce mangaka sont classés en seinen malgré une évolution plutôt lente et dépourvue de combat : c’est tout simplement qu’ils ne correspondent pas à un style ou un rythme adapté aux jeunes. Et c’est vrai : on remarque que ce n’est pas ce qui fait le succès de l’œuvre. On lui préfère la sympathie de ses personnages : ici, c’est Lawrence qui est le plus mature en général, il fait preuve de compassion et de gentillesse à l’égard d’Holo. Cette dernière apporte la touche d’exotisme. Elle est mutine et redécouvre un monde auquel elle appartient pourtant depuis très longtemps… Parfois cependant, et c’est ce qui est intéressant, elle fait preuve d’énormément de sagesse (témoin de son expérience) et rend la monnaie de sa pièce à Lawrence. La relation entre ces deux personnages est intéressante : elle est pour l’instant sans équivoque mais très complémentaire. Le manga se penche sur une thématique de société, et vers la fin du tome, il y a carrément une trame précise dont on attend le dénouement. C’est assez agréable à lire malgré sa rythmique un peu lente. Ce qui fait sans conteste le succès du titre, ce sont les dessins. Ils sont magnifiques, et on a l’impression de s’immerger dans cet univers un peu médiéval. Il y a vraiment un travail superbe sur les contrastes, et on note beaucoup plus de touches de gris que dans la majorité des mangas…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • L'effet papillon - Jussi Adler Olsen

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 600 pages / 22,90 €

     

    Résumé :

    Le jeune Marco, quinze ans à peine, est voleur à la tire ainsi que le sont plusieurs autres adolescents, sous l’exploitation de son oncle Zola. Heureusement, il est nettement plus intelligent que la moyenne. Alors qu’il surprend une terrible conversation le concernant, il va s’enfuir de chez Zola. Pendant la traque, il trouve une cachette dans la forêt voisine. Sa surprise est grande, quand il se retrouve face à un cadavre qui n’est autre que celui d’un homme lié à un trafic de corruption internationale. Il commence à comprendre que Zola est impliqué dans l’affaire. Une incroyable chasse à l’homme va s’ouvrir pour retrouver Marco et le réduire au silence. Parallèlement à cela, pour le Département V, l’enquête sur la disparition d’un officier danois stagne. Mais, c’est sans compter sur la perspicacité de Carl Morck, qui va rapidement réaliser que le jeune Marco pourrait les aider à résoudre ce nouveau cold case.

     

    Avis par Lolo :

    Je retrouve avec joie cet auteur. Encore une fois, ce cold case nous tient en haleine du début à la fin. Il mixe avec brio des faits d’actualité, comme le problème des Roms dans la société Danoise, ainsi que la corruption de certains personnages « hauts placés ». On retrouve avec plaisir, les membres du Département V. Cette fois-ci, on commence à entrevoir des bribes du passé d’Assad. Il nous régale d’ailleurs avec ses métaphores sur les chameaux et les dromadaires. Morck avance dans sa vie amoureuse, et Rose est toujours aussi pétulante ! Mais celui que l’on va d’emblée adorer et pour lequel on va trembler, est le jeune Marco. Grâce à lui, il sera impossible de lâcher le livre, car ce qui lui arrive est trop angoissant et le suspense ne cesse de croître. Il est « l’effet papillon » à lui tout seul car il va déclancher un véritable tsunami. L’intrigue est géniale et la façon dont l’histoire se déroule est incroyable. C’est du grand art, surtout quand on réalise que le point de départ est un fait divers ancien non résolu. Pour moi, ce thriller est encore meilleur que le précédent et je ne dirai qu’une phrase pour conclure : « vite la suite » !

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire
  • Fate4-jaq-160p

    Résumé :

    Tous les Servants ont réchappé à la confrontation qui s’est jouée dans le quartier des entrepôts, pour autant, Lord El-Melloi est furieux contre Lancer, qui n’a pas achevé Saber lorsqu’il en avait l’occasion. Le code de conduite de Lancer a beau en impressionner certains, son maître est frustré d’avoir dû utiliser en vain un de ses sorts de commandement. Kiritsugu et Maiya tentent de se débarrasser de Kayneth. Alors que Caster continue dans sa folie meurtrière, Kotomine, le médiateur de cette guerre sainte, se voit forcé de stopper les combats entre Servants, pour leur intimer de tuer le renégat… Mais c’est Caster qui passe le premier à l’attaque en s’en prenant à Saber… Rider, quant à lui, commence à se faire au monde moderne.

     

    Avis par Jake :

    Ca y est, je suis complètement pris dans Fate / zero ! Ce tome n’est pas franchement riche en combat, même si la dernière partie opposant Caster à Saber commence à nous offrir les prémices d’un joli duel… En revanche, il offre de l’évolution : les personnages commencent à réfléchir plus loin, à préparer… C’est l’art de la guerre dans toute sa splendeur ! Bien sûr, c’est Saber qui passe pour la grande héroïne : elle a toutes les qualités pour… Pourtant, le personnage manque un peu de piquant à mon goût et je lui préfère sans conteste Lancer, qui a un je-ne-sais-quoi, une espèce de légère arrogance sous son code de conduite, qui est géniale ! Et que dire de Rider, mon personnage préféré ! Il est hilarant, dans cet opus, il découvre le nouveau monde en se mettant aux t-shirt hyper moulant et en menaçant son maître de sortir sans sous-vêtement, secouant littéralement son braquemart sous ses yeux… Trop drôle ! Les dessins rendent justice à cet univers sombre et secret, et le nombre important des personnages commence à s’inscrire naturellement dans la trame, et perturbe moins le lecteur. Vite, je veux connaître la suite !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Sex and the TV - Octavie Delvaux

    Caractéristiques :

     

    Genre : Roman / Erotique

    Format poche : 330 pages / 15,00 €

     

    Résumé :

    Le succès du blog de Charlotte et de ses livres de recettes a fait d’elle une chroniqueuse pour une émission TV ! Elle anime dès lors sa propre section et entre dans un univers qu’elle ne tardera pas à craindre : en effet, quelqu’un va rapidement la faire chanter et lui faire comprendre qu’elle n’est pas la bienvenue… Et pour couronner le tout, Benjamin, son petit ami sérieux depuis deux ans part faire un shooting photo à l’étranger, où il sera entouré de top models canons ! Heureusement qu’il y a les amies : Morgane, qui tente de faire décoller son blog de mode, et l’incroyable Déborah, toujours aussi dominatrice, qui subit pour la première fois des peines de cœur…

     

    Avis par Jake :

    Un ami chroniqueur (qui avait écrit un article sur Sex in the kitchen) m'avait conseillé le premier tome... et j'avais passé un moment délicieux ! La recette est la même, et c'est encore une réussite ! Le ton, donné dès le départ, est d'une légèreté divine ! J'étais malade tout le weekend, et ce roman était une bouffée d'air frais, me permettant de m'évader complètement... La complicité entre les filles est géniale, c'est une affaire de famille, un soutien constant et une force au milieu de la tempête... Les passages sexuels sont pimentés et ajoutent une touche chauuuuude ^^ Cela dit, le livre est donc réservé aux adultes (ou en tous cas à des jeunes qui ne seront pas choqués par le caractère explicite de ces scènes !). Par rapport au premier opus, on regrette un peu l'absence d'hommes ; ici, Benjamin est peu présent et c'est bien dommage... Mais on adore l'immersion de Charlotte dans le monde de la télévision ! Bref, c'est léger, ça ne se prend pas au sérieux... C'est une réussite ! Et ce n'est pas pour frimer, mais j'ai eu la chance de voir mon ouvrage dédicacé ! Alors, à quand le troisième Mme Delvaux ?

    Lien direct : Editions La Musardine


    votre commentaire
  • Organiseur familial Memoniak 2014-2015

    Résumé :

    L’organiseur familial Memoniak est un calendrier allant de Septembre 2014 à Décembre 2015. Plus qu’un simple calendrier, il vous permet réellement d’organiser votre vie de famille, notamment grâce à tous les accessoires fournis : pochette pour ranger vos papiers, stickers aide-mémoire, post-it bloc note, un stylo aimanté, une liste de course détachable…

     

    Avis par Audrey :

    Idéal pour organiser sa vie de famille, et ce malgré les emplois du temps de chacun, ce calendrier coloré vous offre la possibilité de noter tout vos rendez-vous et informations importantes (grâce à ses larges cases) au quotidien, d’annoter les jours désirés grâce aux stickers et post-it inclus. Pour moi, c’est un vrai gain de temps et surtout un « épargneur de soucis » ! Une fois tout mis sur papier, on se sent tout de suite l’esprit plus léger ! Son format idéal (double page mensuelle) vous permet de visualiser en un clin d’œil tous les événements du mois. J’adore ce calendrier. Avec l’agenda familial de la même édition, ce sont mes deux indispensables pour organiser au mieux mon année et ma vie de famille. Je ne saurais désormais plus m’en passer…

    Lien direct : Editions 365


    votre commentaire
  • Le soufflevent 2-4 Côtes pirates - Monts Andémiens - Andoryss & Xavier Colette

    Résumé :

    Coline est parvenue à mettre le soufflevent en sécurité, mais cela lui a coûté Typhon, le chat ailé… La jeune femme part au plus tôt à la recherche de sa chimère, devenue tacticien pour les pirates. Flint accuse Sacha d’être responsable de l’évasion d’un prisonnier, mais Coline utilise ses pouvoirs pour lui permettre de fuir… Il devient alors l’observateur de la montée des conflits entre les états Andémiens et l’union Atlante… Bientôt, il faudra choisir un camp et s’assurer de ne pas faire d’erreur…

     

    Avis par Jake :

    La superbe couverture de la BD annonce immédiatement la couleur ! Les dessins sont magnifiques, les couleurs sont superbes et les traits bien précis. Le rendu est parfait, c’est vraiment du grand art, et cela n’a rien à envier aux Lanfeust et autres naufragés d’Ythaq… J’ai d’ailleurs eu le même ressenti… La trame quant à elle avance un peu trop lentement à mon goût, mais peut-être n’était-ce que dans ce volume ? L’histoire comprend un peu trop de conflits politiques pour que l’action soit suffisamment présente… En revanche, j’adore le personnage de Typhon qui est énigmatique au possible, et la relation que l’on sent piquante et explosive (mais avec de beaux sentiments dessous) entre les deux héros : Coline et Sacha… A découvrir (et à commencer par le premier tome si possible ! ^^)

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Chronique d'au-delà du seuil 1- La quête du prince boiteux - Paul Carta

    Caractéristiques :

    Genre : Fantastique

    Grand format : 367 pages / 19,95 €

     

    Résumé :

    Alors qu’il est recherché par des cavaliers, le jeune prince Khimaï prend refuge dans une auberge où il assistera à des combats opposants de courageux passants au géant Borhôn. Ce dernier fut d’ailleurs son maître d’arme à l’époque où il vivait encore au château. Reprenant la route tous les deux, Khimaï va tenter de grandir pour récupérer le siège qui est le sien depuis la mort de son père, tout en se remémorant ce que sa famille et ses maîtres lui ont appris pour le préparer à sa tâche, et devenir le grand Pourvoyeur, rôle auquel il est destiné…

     

    Avis par Jake :

    Je n’aime pas la fantasy… J’ai donc largement appréhendé la lecture de cet ouvrage lorsqu’on me l’a donné. C’est donc sans surprise que je n’ai pas passé le meilleur des moments, pourtant je dois admettre qu’il réjouira sans aucun doute les fans de ce genre. Comme à l’époque où je m’étais contraint à découvrir Le seigneur des anneaux, j’ai retrouvé cette narration si spécifique où la description est quasi omniprésente et les détails sont foisonnants. Les dialogues, permettant d’aérer le discours, sont plutôt rares… Mais l’histoire est sympathique, et le partage entre la trame et les années « jeunesse » de Khimaï est très bien géré. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus plu : l’évolution de Khimaï et ses découvertes dans ce monde fantastique. Il a une relation touchante avec son père, alors que les patriarches (et rois de surcroît) sont habituellement insensibles à leur progéniture. Le suspense n’est pas insoutenable, même si l’on se pose quelques questions durant la lecture, et c’est bien les personnages et leur caractère qui rend le livre intéressants. Avis donc aux amateurs !

    Lien direct : Editions L’archipel


    votre commentaire