•  

    Ce que je sais (enfin!) - Carrie Hope Fletcher

    votre commentaire
  • Kingdom game - Tome 02 - Haruyuki Sorase

    Résumé :

    Le royaume de Kazuki a déjà perdu un membre après une révolution. Alors que les survivants tentent d’en apprendre davantage sur le jeu, ils comprennent que le frère disparu de Kawai a joué avant eux ! La découverte que d’autres royaumes existent est également un point crucial, et ils ne tarderont pas à en faire les frais en rencontrant une joueuse, seule survivante de son propre royaume… Cette rencontre leur permettra d’en apprendre davantage sur la partie qui se joue, et de débloquer des bonus, utiles lors de confrontations avec les autres royaumes. L’équilibre tient bon au sein de l’équipe de Kazuki, mais tel n’a pas été le cas chez tout le monde… Le kingdom game semble prendre de nombreuses vies…

     

    Avis par Jake :

    Confirmation, ce manga est trop génial ! Au fur et à mesure que l’on lit, on découvre de nouveaux éléments sur le kingdom game ! C’est terrible à quel point ce jeu est addictif ! Ce n’est pas tant le fait que les personnages jouent leur vie (même si effectivement, cela ajoute au côté dramatique de l’affaire !) mais c’est la complexité de la partie, et les nombreuses données, qui rendent le tout passionnant ! On a envie d’avancer bien plus vite pour comprendre les tenants et les aboutissants, de découvrir les autres équipes et les pouvoirs secrets que l’on peut débloquer pour combattre ! Ici, ce n’est pas les personnages que l’on apprend à connaître mieux, contrairement au premier volume, c’est davantage centré sur la trame du jeu. C’est véritablement addictif, et les superbes dessins modernes et dynamiques nous font tourner les pages encore plus vite ! C’est un vrai coup de cœur !

    Lien direct : Editions Tonkam


    votre commentaire
  • La corde - Stefan aus dem Siepen

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Format Poche : 190 pages / 6,80 €

     

    Résumé :

    A l’orée d’une immense forêt, vivent quelques villageois dans leur hameau isolé. Ils mènent une vie paisible et bien rythmée par les saisons et le travail des champs. Tout bascule un beau jour, lorsque l’un d’entre eux découvre une solide corde dont l’extrémité s’enfonce dans la forêt. Qui donc l’a mise là ? Et jusqu’où va-t-elle ? Les hommes décident alors de partir la journée pour voir jusqu’où elle mène, et laissent les femmes au village. Ils commencent leur périple et suivent la corde qui s’enfonce toujours plus dans les bois. Le lendemain, seulement deux d’entre eux décident de retourner au village, laissant les autres s’enfoncer toujours plus loin dans la forêt qui devient hostile et soudain menaçante…

     

    Avis par Lolo :

    Etonnant, inquiétant et terriblement révélateur du phénomène de groupe. C’est une sorte de conte philosophique qui nous fait réfléchir sur les comportements humains dans certaines situations. Comment une société bien rythmée et organisée peut-elle partir en vrille à ce point ?  L’apparition d’une simple corde dans leur petit univers bien réglé, va tout perturber. On se rend compte de la transformation de certains en leader, alors que d’autres vont laisser libre cours à leurs pulsions primaires. C’est extrêmement bien rendu ici. La façon dont les villageois vont changer au fur et à mesure de leur progression et du changement d’environnement. Cela m’a fait penser à Sa majesté des mouches de Golding et des comportements qui se modifient, au plus on s’éloigne de toute civilisation. Il y a aussi le symbolisme de la forêt qui ajoute à l’angoisse. La peur ancestrale avec les loups et tous les bruits alentours nous font visualiser avec terreur cette insondable forêt. La fin m’a surprise et comment ne pas l’être ! Enfin, cette corde nous tient en haleine et l’auteur réussit avec brio à nous mener… par la corde !

    Lien direct : Editions L’archipel


    votre commentaire
  • Les enfants de la baleine - Tome 02 - Abi Umeda

    Résumé :

    Les combats font toujours rage sur le Baleine de glaise, et cela vire au carnage pour l'équipage ! En effet, les assaillants viennent avec le simple but d'exterminer tout le monde. Heureusement, certains des hommes de navire tiennent une résistance afin de repousser l'ennemi. Avec la perte de Samy, Chakuro s'effondre avant de faire son possible pour se battre. Mais ses pouvoirs sont très limités et c'est grâce à ses alliés qu'il en réchappera. Lycos, qui s'avère être la soeur du chef des ennemis du Baleine de glaise, fait de son mieux pour aider Chakuro. Lorsque finalement les forces décident de se replier et de quitter le navire, le choix des plus anciens à bord de la Baleine choque le nouveau capitaine... En effet, les anciens n'ont plus qu'un but : couler la Baleine, et tous ses habitants avec, les vouant à une mort certaine...

     

    Avis par Jake :

    L'histoire commence à bien décoller, il n'aura pas fallu attendre longtemps. On apprend déjà quel est le lien de Lycos avec les forces ennemies qui s'en prennent au navire. En revanche, on ne comprend pas toujours exactement pourquoi tous ces gens ont été condamnés... L'action est bien présente alors que certains des habitants de la Baleine se révèlent être des combattants impressionnants. Mais le point fort de ce volume, est sans conteste la scène entre Samy et Chakuro. Lorsque Lycos parvient, l'espace d'un instant, à ramener les défunts, c'est incroyablement touchant ! On ne connaît ces personnages que depuis deux volumes, et je n'y suis pas encore franchement attaché, mais ce contact dégageait énormément d'émotions. C'est franchement une réussite à ce point de l'histoire ! Cela me donne beaucoup d'espoir pour la suite des aventures. J'ignore dans quel sens le mangaka souhaitera embarquer sa trame, mais s'il parvient aussi bien à créer des sentiments chez le lecteur, c'est gagné d'avance...

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • L'aigle et la salamandre - Tome 01 Naissance dans le brasier - Oiatzszek & Quattrocchi & Lapo & Dav

    Résumé :

    A Rome, au Vème siècle avant JC, un grand incendie dévore un tiers de la vie. Gaius était un jeune homme riche, dont le père s’occupait d’une compagnie d’assurance. Mais le feu a emporté son paternel, et l’a laissé avec des dettes d’argent trop importantes pour conserver l’entreprise familiale. Seul avec le serviteur de son père, ils vont tenter de trouver le responsable du terrible incendie… Mais des secrets vont éclore en même temps que l’affaire progresse : des anneaux secrets, comme celui que le père de Gaius lui a légué… Gaius est la salamandre, celui sur lequel le feu n’a pas eu d’effet… Sera-t-il capable de trouver les coupables ?

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas du tout accroché. Ni à l’histoire, qui aurait pu être intéressante avec Rome en fond, dans une époque très glauque mais pleine d’aventures… Seulement, la trame avance lentement, et elle est très dramatique. Il n’y a pas vraiment de bouffées de fraîcheur, et on finit le volume avec davantage d’interrogations que de réponses. Le personnage principal est un homme honorable, accordons lui cela, et son compagnon est immédiatement appréciable (même si on se pose des questions plus tard)… Mais l’affaire reste compliquée, avec les nombreux protagonistes qui viennent s’en mêler, et le tout dépasse rapidement le simple cadre de l’incendie… Côté dessin, cela n’arrange rien à mon sens. Les graphismes sont très sombres, parfois lugubres. C’est définitivement une BD pour adultes, qui ressemblerait presque à un chapitre d’un roman policier sur fond historique. Les personnages sont aussi complexes que les intrigues, et ce n’est pas ce que je recherche avec ce format, mais peut-être saura-t-il conquérir d’autres lecteurs ?

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • CONCOURS

     

    jeux-concours-facebook-Nuwave-Marketing

    Pour gagner L’insigne du boiteux de Thierry Berlanda, on vous propose un petit concours ! Ce roman policier est passionnant, comme vous le verrez dans notre chronique déjà parue…


    Une double règle pour participer :

    - Aimer la page de La bibliothèque de Jake

    - Partager !


    Rdv le 28 Janvier pour le grand gagnant !

    Si vous voulez en savoir plus sur le roman, direction la page de l’éditeur : La Bourdonnaye

     

    Bonne chance à tous !

     

    28/01/16 : Félicitations à Amandine Boulant ! Pensez à nous envoyer vos coordonnées par MP. Merci aux autres pour leur participation ! Un troisième concours commence dans la journée !

     

    Concours

    votre commentaire
  • Jabberwocky - Tome 06 - Masato Hisa

    Résumé :

    Lily et Starbuck, un autre agent du Château d'If, se retrouvent pris au piège par le terrible Moby Dick. De son côté, Sabata se retrouve face aux décisionnaires qui contrôlent le monstre, et semblent passer leur temps à parier sur n'importe quel sujet, afin de pimenter leurs vies. Sabata découvrira d'ailleurs qu'il a affaire à une organisation dont il a déjà croisé la route... Mais il se retrouve devant un dilemme beaucoup plus pressant ! En effet, dans l'optique d'un nouveau terrible pari, Sabata va devoir choisir qui il va sauver, de sa comparse Lily Apricot, ou de la non moins sexy Starbuck ! Gageons que les choses ne tourneront pas exactement comme prévues ! Puis une nouvelle sombre affaire va impliquer le duo d'espions... Une terrible affaire mêlant le président des Etats-Unis...



    Avis par Jake :

    Avant dernière tome de Jabberwocky ! Dire que je doutais lors de la lecture du premier volume et que j'y suis devenu complètement accroc ! De l'action à revendre et énormément d'humour, Jabberwocky ne déçoit jamais avec ses deux personnages principaux hauts en couleur et plein d'humour ! Ici, on ajoute Starbuck qui met du piment dans l'histoire, car son caractère ressemble finalement beaucoup à celui de Lily... Le trio fonctionne très bien, et donne une fin particulièrement drôle ! Même si la dernière enquête semble importante avec l'arrivée du président des Etats-Unis, on ne se doute pas que la fin est imminente... Pas de grosse montée en pression. J'ai pour ma part préféré la trame sur Moby Dick, qui ne manque pas de nous en mettre plein les yeux avec cet énorme dinosaure aquatique ! Côté dessin, c'est toujours aussi superbe. Force est de reconnaître que le pari du mangaka est réussi : jouer sur des simples noirs et blancs donnent un résultat exceptionnel et particulièrement original !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Les maîtres inquisiteurs - Tome 04 Mihaël - Jarry & Bordier

    Résumé :

    Mihaël est un jeune maître inquisiteur contrôlant la nature, avec les capacités de faire mûrir graines et pollens... Il vit dans l'ombre de ses frères plus puissants, dans un monde où les gens ne saisissent pas la puissance potentielle de la nature... Il embarque avec son acolyte sur un bateau, sans se douter qu'une tempête surnaturelle va les forcer à gagner une île déserte... Néanmoins, les naufragés ne tarderont pas remarquer certains aspects effrayants de l'île. Ils ne sont pas seuls, et les forces mises en oeuvre pour créer leur naufrage semblent également à l'oeuvre sur l'île dans un but bien sombre... Mihaël devra utiliser ses pouvoirs pour se battre contre un être possédant une histoire assez similaire à la sienne...

     

    Avis par Jake :

    J'avais déjà apprécié le précédent volume de cette saga en six volumes... Mais celui-ci est franchement mieux ! On le doit à son personnage principal qui contrôle la nature. C'est un pouvoir qui me botte franchement et c'est un plaisir de le voir faire étalage de ses capacités. De plus, il semble plus humain que son collègue Nikolaï, le personnage suivi dans l'ouvrage précédent des Maîtres inquisiteurs... Il a davantage de faiblesses. En outre, les décors de ce tome sont magnifiques : que ce soit durant la tempête sur le bateau, ou plus simplement sur l'île déserte, mortelle... et paradisiaque (^^) sur laquelle les personnages échouent. La trame en elle-même est sympa : on s'interroge sur la nature du danger jusqu'à la fin, qui donne lieu à un combat superbe entre "Grands"... Bref, c'est un plaisir, on en viendra franchement à regretter que cette saga s'arrête après le sixième volume...

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Moyasimon - Tome 08 - Masayuki Ishikawa

    Résumé :

    Tout commence par une sale journée pour Aoi Muto. Elle était simplement partie pour goûter une bière de la réserve du professeur Itsuki, quand elle tombe sur Yuki. Les deux filles se retrouvent au sein de la brasserie, et rencontre Hana Kano, qui gère une ferme et crée sa propre bière. Rapidement, cette dernière se fait descendre en flèche par Aoi, qui ne cesse de critiquer la bière et les difficultés des micro-entreprises qui tentent de survivre. S'en voulant rapidement de son attitude, Aoi va retrouver Hana dans sa ferme pour lui proposer de mettre en avant ses produits. C'est ainsi que naît une idée géniale : recréer l'Oktoberfest Allemande, afin de découvrir les différents brasseurs existants au Japon. L'événement prend des proportions énormes et tout le monde s'implique au sein de l'académie.



    Avis par Jake :

    La première partie met du temps à démarrer, comme c'est souvent le cas dans Moyasimon, en nous expliquant très en détail quels sont les processus de fermentation dans la conception de la bière. Tous les types de bières sont passés au crible, et à moins d'en être complètement fan, on s'ennuie un peu... En revanche, lorsque l'on nous présente le nouveau personnage, à savoir Hana, cela prend forme. On commence à découvrir l'intrigue, et cela mène à l'Oktoberfest qui est simplement génial ! Cette espèce de grand festival réunit tout le monde, alors que justement, on n'avait vu presque personne de l'équipe de Moyasimon dans la première moitié de l'ouvrage. Le personnage d'Hana est foncièrement positif, ce qui donne une touche très agréable à cette trame. Cela la rend aussi assez indépendante du reste de l'histoire, notamment pour la simple raison que l'on ne voit pas le personnage principal, ou si peu... Néanmoins, Moyasimon continue son petit bonhomme de chemin...

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Femme de Vikings 1- - Carl Royer

    Caractéristiques :

    Genre : Erotique / Roman

    Grand Format : 280 pages / 12,50 €

     

    Résumé :

    Nora appartient à un petit village Saxon. Lorsqu'un jour, les siens se font attaquer, elle a peur de se faire tuer (ou pire) par les Danois ! Un de ces terribles Vikings parvient même à rentrer chez elle, pourtant de près, il semble tout sauf désireux de lui faire du mal... Bientôt pris au piège par les villageois, le Viking est condamné à rester enfermé sur la grande place, nu, aux vues de tous. Nora ne cesse de lorgner sur la superbe sculpture du Danois. Jusqu'à ce qu'un soir, elle franchisse le pas et le rejoigne dans sa prison... C'est une révélation sexuelle ! Elle n'hésite donc pas à s'enfuir avec lui, et partir rejoindre son armée. Elle devient une reine parmi eux, ne parvenant jamais vraiment à assouvir son appétit sexuel... Lorsque son premier petit-ami Saxon se retrouve de nouveau devant elle, bien plus tard, il ne la reconnaît pas... Elle n'est plus la même, et fera même preuve d'une grande cruauté envers le peuple qu'elle a déserté...



    Avis par Jake :

    Chaud chaud chaud ! Le livre commence plutôt doucement, en nous présentant une jeune femme un peu niaise, avec des expressions plutôt usées, et souvent redondantes, ce qui est assez désagréable dans la lecture... Mais très vite, la narration dépasse ces problèmes en plongeant le personnage principal (et avec elle, le lecteur !) dans une tornade sexuelle ! Tous les clichés y passent, mais également les fantasmes les plus sauvages et vicieux ! Les plus tordus sexuellement trouveront sans aucun doute une scène pour les réjouir ! ^^ Le texte est cru, et pourtant riche en synonymes et descriptions afin d'embarquer son lecteur dans les affaires torrides des Vikings et de leurs esclaves sexuelles ! Un roman tout à fait cochon, à ne surtout pas lire à l'extérieur, sans devoir cacher une vilaine érection... ^^

    Lien direct : Editions La Musardine


    votre commentaire