• The testament of sister new devil - Tome 03 - Tetsuto Uesu & Miyakokasiwa & Nekosuke Okuma

    Résumé :

    Peu de temps après que Mio a été attaquée par l’homme masqué, Basara et ses amis se font une nouvelle fois prendre pour cible ! Mais les choses se corsent lorsqu’un troisième camp vient se mêler au conflit ! Des héros, groupe auquel appartenait jadis Basara, déclarent que Mio est passée du statut de personne à surveiller, à celui de personne à éliminer ! L’allégeance de Basara est l’interrogation de tous, alors que Mio et lui sont forcés de devenir encore plus intimes afin d’augmenter leur pouvoir… Les conséquences de ce combat à trois contre trois pourraient bien être désastreuses… Basara est-il prêt à aller jusqu’au bout pour protéger Mio ?

     

    Avis par Jake :

    Troisième volet des aventures de Basara ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe d’amis ne souffre d’aucun temps mort ! C’est donc un shonen pour le moins dynamique, riche en pouvoirs et en attaques spéciales. C’est très agréable à lire, car forcément très vif. Les passages sexuels détonnent complètement : ça part quand même en live, lorsqu’on imagine que Mio a besoin de passer prêt de l’orgasme pour augmenter son pouvoir… Il y a donc un certain décalage qui empêche de prendre la trame complètement au sérieux… Maria reste mon personnage préféré : elle parvient à être hilarante aux bons moments, et à se la jouer garde rapprochée lorsque c’est nécessaire. En ce sens, elle est plus crédible que Mio, qui oscille entre la princesse à sauver, et la combattante niaise aux formes généreuses ! Malgré de nombreux combats, la trame n’avance pas très vite. Au final, c’est un shonen qui fait très « jeune » et qui ne manquera pas de trouver son public !

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Hospice & love - Thiébault de Saint Armand

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 236 pages / 17,00 €

     

    Résumé :

    La fille d'Armand Bouzies et sa famille déménagent, et cette fois ci, ils ne veulent pas s'encombrer de l'ancien commissaire parisien octogénaire. Ainsi, Armand est placé dans un "établissement collectif de séjour pour personnes dépendantes" ou plus simplement : un hospice ! Profondément blessé et doté d'une grande gueule, Armand va pousser chacun de ses colocataires à partir... Toujours contre leur gré et souvent sans s'en rendre compte. Jusqu'au jour où une octogénaire particulièrement maligne vient s'installer dans la résidence perdue. Elisabeth a une vie entourée de mystères, et Armand va se prendre d'affection pour là vieillards. Tant et si bien qu'il va imaginer un plan pour s'échapper à deux de l'hospice !

     

    Avis par Jake :

    Entre comédie et tragédie ! La grande majorité du roman est composé de l'humour noir, sarcastique et bourré de cynisme de son personnage principal, Armand. Le personnage est blasé, frustré et se venge sur tout le monde. On ne l'apprécie pas trop, même si on le plaint un peu... Mais lorsqu'Elisabeth débarque, leur dynamique est palpitante ! Lui devient plus malin, marrant. Elle est intelligente et le manie avec brio. Leur road trip est passionnant, surtout que le mystère d'Elisabeth s'épaissit et nous offre de manière régulière des réponses (et d'autres questions). La fin est particulièrement triste, comme on pouvait s'y attendre... Mais assez touchante. L'écriture est bonne et fluide : tout est mis en œuvre pour faire d'Armand la pièce maîtresse de l'œuvre...

    Lien direct : Editions Hugo & Cie.


    votre commentaire
  • Innocent - Tome 05 - Shin'ichi Sakamoto

    Résumé :

    Avec l’aide de sa sœur Marie-Josèphe, Charles-Henri a réussi à mener à bien l’éxécution de Damiens… Mais pas sans que la vieille Marthe ne soit folle de rage. En effet, jamais une femme n’avait eu l’audace de monter sur l’échafaud. C’est une punition lourde pour la jeune Marie-Josèphe, pourtant, elle ne perd rien de sa hargne et saisit rapidement la chance de se venger. Alors qu’un ancien ami de son père est condamné à mort, elle saute sur l’occasion de lui faire payer les sévices sexuels que ce dernier lui a infligés alors qu’elle n’était qu’une enfant. La mise à mort est un carnage, tant et si bien que le père de Marie-Josèphe se voit contraint, malgré son handicap, d’intervenir… Charles-Henri, quant à lui, découvre les plaisirs de la chair…
     

    Avis par Jake :

    J’avais beaucoup de mal à accrocher avec les premiers tomes, je dois dire que les choses s’améliorent un peu. Alors, attention, que les choses soient claires : on est toujours dans un milieu extrêmement malsain, avec une ambiance glauque et particulièrement gore ! Vient s’ajouter à cela une forte tension sexuelle, souvent déviante (comme on le voit avec le viol de la pauvre (psychopathe) de Marie-Josèphe). Mais, avec l’introduction de nouveaux personnage, et je pense notamment à la sœur de Charles-Henri, on arrive à certains points intéressants. Elle est fondamentalement son opposée : elle veut se venger et n’a pas peur de le faire, elle est loin d’être faible, au contraire ! Et c’est rare de trouver un personnage féminin comme elle… La découverte des joies du sexe pour Charles-Henri, donne lieu à une scène plutôt marrante à défaut d’être excitante, et cela lui permettra peut-être de devenir moins coincé. Pareil : les dessins nécessitent une forme d’adaptation. Je trouve maintenant qu’effectivement, ils sont particulièrement réalistes, et cela donne un certain cachet à l’œuvre… Dur de dire si ce seinen a su trouver son public…

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Les petites filles - Julie Ewa

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 410 pages / 21,50 €

     

    Résumé :

    Bénévole dans une association qui s’occupe d’enfants malades, Lina décide de partir en Chine pour parfaire son mandarin. A peine arrivée, elle est abordée par Thomas, membre d’une ONG qui enquête sur la disparition de petites filles. Elle accepte, et se retrouve alors pensionnaire d’un monastère à Mou di hameau paysan, loin de toute civilisation. En effet, une vague de disparitions a eu lieu en 1991, mais bien sûr, personne ne semble disposé à parler. Lina devra se montrer perspicace et prudente, afin d’essayer de faire parler les villageois.

     

    Avis par Lolo :

    Excellent suspense ! Voici un incroyable premier roman qui mêle à la fois une intrigue policière et la terrible réalité due à la politique de l’enfant unique en Chine. Les chapitres alternent entre 1991 et 2013. Du coup, le livre est difficile à lâcher. Notons qu’il est remarquablement bien écrit et extrêmement documenté. On suit en parallèle la vie de Sun Tang et les recherches de Lina vingt-deux ans plus tard, pour essayer de découvrir les faits. D’ailleurs, les deux héroïnes sont de la même trempe, à savoir qu’elles n’abandonnent jamais et qu’elles iront chacune au bout de leurs démarches respectives. Il y a beaucoup de personnages ambigus. Certains habitants bien sûr, mais aussi les policiers et le moine Yao-Shi. Mais au-delà de l’intrigue, l’auteur se penche véritablement sur le problème de fond de la société chinoise qu’est l’enfant unique…Garçon si possible, car les filles ne comptent pas. Ce qui va donner lieu à toutes sortes de trafics…C’est un aspect de la Chine que j’ignorais totalement, même si je savais qu’ils n’étaient pas dans le « top ten » des pays respectueux des droits de l’Homme. Les descriptions de l’auteur sont précises, mais font peur. En conclusion, un polar passionnant, même si le fond est monstrueusement dramatique.

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire
  • JEUX CONCOURS !

    jeux-concours-facebook-Nuwave-Marketing

     

    Pour gagner Femme de Vikings de Carl Royer, on vous propose un petit concours ! Attention, on vous prévient de suite : ça s’annonce chaud chaud chaud !


    Une double règle pour participer :

    - Aimer la page de La bibliothèque de Jake

    - Partager !


    Rdv le 17 Janvier pour le grand gagnant !

    Si vous voulez en savoir plus sur le roman, direction la page de l’éditeur : La Musardine

     

    Bonne chance à tous !

    Femme de Vikings 1- - Carl Royer
     
    18/01/2016 : Félicitations Claire Savel ! Vous êtes la gagnante, merci de nous faire parvenir au plus tôt votre adresse complète ! Merci à tous les participants, on vous donne tous rdv jeudi pour un nouveau concours !!!

    votre commentaire
  • Illegal rare - Tome 02 - Hiroshi Shiibashi

    Résumé :

    Navi la gargouille est une Rare qui joue le rôle d'informatrice dans l'ombre. Quand elle est prise en chasse par des gens puissants, elle envoie un appel à l'aide et Axl et son équipe répondent présents pour la secourir. Axl ne tarde pas à rencontrer le maire de la ville, qui est après lui et se voit contraint de combattre son homme de main : un être issu de générations de tueurs de vampires qui maîtrise parfaitement l'argent... Puis Axl part à la recherche d'un très vieil ami : un blue vampire ! Enfin, un chasseur est envoyé pour attraper le black vampire...

     

    Avis par Jake :

    J'avais été moyennement convaincu par le premier tome de ce shonen. Je dois avouer avoir pris beaucoup plus de plaisir avec celui-ci. Évidemment, les personnages sont les mêmes, bien que l'équipe s'agrandisse et que cela forme une nouvelle base assez conviviale. Je trouve toujours Axl un peu trop blasé et puissant pour être agréable (comparé à un Natu ou Luffy par exemple ^^), mais les personnages secondaires sont plus plaisants et souvent plein d'humour ! Les images sont beaucoup plus claires, on est dans un environnement plus lumineux, c’est très agréablement. Avec le personnage du maire, on voit l'ébauche d'un vrai méchant et donc d'un fil rouge entre les chapitres jusque là très indépendants... Cela donne beaucoup d'espoir pour la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Te posséder - Sarah Crowley

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 269 pages / 17,90 €

     

    Résumé :

    Mila Nixon est une trentenaire journaliste très charmante et avec énormément d'ambition. Dernièrement, elle a appris qu'elle ne pouvait que compter sur sa meilleure amie, après avoir retrouvé son fiancé avec une de ses meilleures copines ! Quant au poste qu'elle convoitait, il semblerait qu'il soit prévu pour un de ses collègues masculins ! Un soir, alors qu'elle traîne dans un bar, elle se fait accoster par deux hommes très sexy : l'un est un footballeur célèbre, l'autre la challenge énormément sur le plan intellectuel. Ce dernier reviendra plusieurs fois vers elle, et se montrera très convainquant ! Mais autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, l'arrivée des deux hommes dans sa vie pourrait bien tout bousculer !


     
    Avis par Jake :

    Ce roman fait assez comédie romantique de Chicklit... Avec une grosse composante sexuelle en prime ! En effet, les scènes de sexe sont nombreuses autant avec le politicien qu'avec le footballer. C'est typiquement le genre de roman que les lectrices émoustillées adoreront ! ^^ Côté scénario, c'est pas mal : la trame n'est pas extraordinaire car on sait immédiatement avec qui Mila va finir ! Mais j'ai bien aimé le côté professionnel du personnage, qui rappelle un peu Bridget Jones avec en plus l'aspect british ! J'ai aussi adoré la meilleure amie haute en couleurs et au langage bien trempée qui mériterait son propre livre ! Dommage qu'elle ne soit pas davantage présente ! L'écriture est nickel, rien à redire au rythme prenant de la narration et des dialogues piquants et dynamiques ! Pas mal du tout...

    Lien direct : Editions City


    votre commentaire