• Pretty girls - Karin Slaughter

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 528 pages / 20,90 €

     

    Résumé :

    Cela fait plus de vingt ans que Julia a disparu sans laisser de traces alors qu’elle était âgée seulement de seize ans. Depuis ce temps-là, ses deux autres sœurs Claire et Lydia ne se sont plus parlées. En effet, cette terrible tragédie a détruit complètement leur famille. Alors que chacune mène sa vie de son côté, deux événements violents vont les réunir à nouveau. Le premier, est la disparition d’une jeune fille dans les mêmes conditions que Julia et le deuxième, est l’assassinat du mari de Claire. Cette dernière, va avoir besoin du soutien de sa sœur. Cela ne sera pas sans les replonger dans l’enfer du passé familial qu’elles essayaient pourtant d’oublier.   

     

    Avis par Lolo :

    Thriller psychologique hallucinant ! C’est un pavé, plus de cinq cents pages mais il est impossible à lâcher. Bien sûr il faut la première centaine de pages pour que l’histoire soit campée ainsi que les principaux personnages. Mais ensuite on est happé par l’intrigue et on tremble vraiment pour les deux sœurs. Lydia est remarquable et ce n’est pas étonnant que Claire se tourne vers elle finalement. Les chapitres nous entraînent petit à petit vers un suspense psychologique insoutenable. On passe de l’action à des rebondissements monstrueux !!! C’est tellement bien écrit que l’on n’a aucun mal à visualiser les choses. Attention certaines scènes sont à mon avis un peu trop « gores », et cela donne vraiment une impression de malaise et d’oppression. On plonge malgré nous de manière terrifiante dans la vie des deux héroïnes et on a peur car on n’arrive jamais à savoir qui est vraiment de leur côté. Certains chapitres sont en fait les lettres que le père de Julia a écrites, pour lui raconter qu’il chercherait toujours ce qui lui était arrivé. Bref, ce thriller est mené de main de maître d’un bout à l’autre, impressionnant !

    Lien direct : Editions Mosaïc


    votre commentaire
  • Ajin - Tome 04 - Gamon Sakurai

    Résumé :

    L’appel de Sato a été entendu et sept Ajins se regroupent pour la première fois pour écouter les opinions et le plan de ce leader auto-proclamé. Mais deux d’entre eux, refusent les objectifs de Sato et réalisent le monstre qu’il représente. Ainsi, Koh Nakano parvient à retrouver Kei, qui pensait avoir trouvé un havre de paix de l’autre côté de la baie de Tokyo. Effrayé de perdre sa tranquillité retrouvée, Kei va considérer Nakano comme une menace et le traiter comme tel, même si cela me pousse également à être inhumain. Sato quant à lui, met en branle son terrible plan…

     

    Avis par Jake :

    L’action est très présente dans ce volume, en revanche, je commence à réaliser qu’Ajin n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, et devient de plus en plus imprévisible. En effet, si les deux premiers tomes laissent à penser que le personnage principal, à savoir Kei, est au centre de l’intrigue, la trame semble changer complètement de direction ! Car depuis quelques numéros, on voit davantage Sato, et c’est le concept même de l’Ajin, et non plus l’un d’eux en particulier qui est au centre de l’histoire. D’ailleurs, si Kei a pu nous toucher par sa force et son humanité au départ, ce n’est plus du tout le cas maintenant ! En rejetant complètement Nakano (et peut-être pire, seule la suite nous le dira…), il se déshumanise complètement. C’est assez perturbant… Il n’empêche que la trame monte en puissance à mesure que le mouvement quasi révolutionnaire de Sato prend de l’ampleur jusqu’à arriver à une guerre ouverte comme peut le laisser penser les dernières pages… On est captivé oui, mais certainement aussi parce que l’on a aucune idée de l’endroit où veut nous amener le mangaka…

    Lien direct : Editions Glénat  


    votre commentaire
  • Dragon ball SD - Tome 02 - Akira Toriyama & Naho Ohishi

     

    Résumé :

    Le tournoi du Tenkaichi Budokai se poursuit et Son Goku arrive en finale contre Jackie Chun (qui n'est autre que Kamé Sennin). Après un combat acharné, il perd finalement pour obtenir la seconde place. Alors que les amis sont sur le point de se séparer, Goku décide de partir à la recherche du dragon ball de son grand-père. Sa quête le conduire à la rencontre du Red Ribon, une organisation criminelle qui recherche également les dragon ball afin d'invoquer le dragon sacré et d'obtenir un voeu... Goku retrouvera rapidement Krilin et Bulma pour obtenir un coup de main de ses amis...

     

    Avis par Jake :

    Retrouver Dragon ball, en couleur, et en SD, c'est une tuerie !!! La première phase de dragon ball, avant les saiyens et leurs supers pouvoirs, est sans conteste la période la plus drôle de toute la saga ! Le trio Krilin / Bulma / Goku est à mourir de rire, et leurs ennemis sont tellement pitoyables qu'ils en sont hilarants ! Les décors me plaisaient déjà à l'époque, mais avec les couleurs et la définition actuelles, c'est une merveille ! Certains passages sont accélérés, afin que l'oeuvre ne soit pas interminable, mais cela ne dessert par l'histoire, et le tout est traité avec énormément d'humour, et beaucoup de clin d'oeils à des personnages du futur qui se complaisent en commentaires... Bref, c'est trop génial, autant pour les fans que pour les petits nouveaux qui rigoleront beaucoup ! En fait, Dragon ball c'est culte et c'est un manga qui transcende les générations !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Abyss - Tome 01 - Ryuhaku Nagata

    Résumé :

    Hibika Dan est un adolescent qui se réveille un jour dans un genre de sous-sol, sans se rappeler de quoi que ce soit à l’exception de son nom. Entouré de plusieurs jeunes de son âge, il doit slalomer pour éviter le Eatman, une créature horrible qui n’a de cesse de les pourchasser et de leur bloquer la sortie, avec comme objectif simple de les dévorer. Pour se défendre, les jeunes ne pourront utiliser que des « triggers », des objets inédits qui leur permet à chacun d’utiliser un incroyable pouvoir, que ce soit la télépathie, la télékinésie ou une force accrue. Mais plus que tout, ils devront se servir de leurs cerveaux pour déjouer les pièges des abysses, s’ils veulent espérer rejoindre la terre ferme… Le cauchemar commence…

     

    Avis par Jake :

    Dément ! Le concept en lui-même est hyper simple, à la croisée entre un Saw et un film d’horreur en sous-sol avec une créature monstrueuse. En plus, il bénéficie d’une touche de science-fiction idéale avec la mise en place des « triggers » ! Les personnages sont sympathiques, et le fait qu’ils soient des adolescents nous donne encore plus envie de les voir réussir ! L’aspect labyrinthique du jeu est hyper prenant, on a l’impression de suivre une partie terrifiante qui peut coûter à chaque participant sa vie, tout en sachant que l’épreuve suivante risque d’être encore plus compliquée. Niveau graphique, c’est très réussi ! Sombre (mais pas trop) de façon idéale pour créer une ambiance anxiogène. Avec un petit aspect rétro au niveau des personnages qui donne l’impression que le seinen date des années 90 ou fin 80… Le suspense est géré de manière parfaite, et on croirait une descente progressive aux enfers. C’est simple : j’adore !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Nankin, la cité en flammes - Ethan Young

    Résumé :

    Nankin est une ville Chinoise. Après des mois de conflits, en décembre 1937, l’armée impériale Japonaise entre dans Nankin et massacre sa population. Les pires méfaits sont comis, et des centaines de milliers de personnes sont tuées. Une famille tente de gagner un centre de réfugiés, et des militaires Chinois font leur possible pour les aider, malgré les nombreux risques encourus. Personne ne sortira indemne de cette nuit…

     

    Avis par Jake :

    Loin d’un style habituel, Urban China nous fait découvrir une nouvelle fois un ouvrage spécial, assez mystérieux et qui sort de l’ordinaire. Ici, on découvre un thème fort peu connu des Français : le massacre sino-japonais. Forcément, l’environnement est très sombre, à tous les points de vue… Les personnages n’ont pas franchement le temps de devenir sympathiques, mais on les prend volontiers en pitié au regard des atrocités vécues par leurs pairs. Pour autant, impossible de désigner un véritable coupable car un des soldats Japonais paraît aussi humain que les deux personnages principaux. L’ouvrage fait plus biographie, que véritable histoire inventée… Le contexte historique est très fort. Pour un amateur de manga, les dessins surprennent un peu au départ. Bien que de bonne qualité, le genre n’a rien à voir. Les cases sont grandes, relativement épurées au profit des visages des personnages. Probablement afin d’accroître l’aspect tragique des événements… Un album marquant…

    Lien direct : Editions Urban China


    votre commentaire
  • Accel world - Tome 04 - Reki Kawahara & Hiroyuki Aigamo & Hima

    Résumé :

    Nos amis sont toujours sur les traces du cinquième Chrome Disaster, dans le but de le libérer de sa terrible armure. Pour se faire, les rois Rouge et Noir s’associent à Haruyuki. Seulement, dans le véritable monde, les deux filles ne cessent de s’engueuler, se battant la proximité de leur ami masculin ! Mais lorsque l’équipe pénètre dans une section particulière de l’Accel world, non limitée par le temps, elle tombe sur un obstacle de taille : le roi Jaune leur a tendu une embuscade ! Ses terribles pouvoirs d’illusion perturberont les alliés de Haruyuki, et en particulier Princesse Kuroyuki…

     

    Avis par Jake :

    Un tome sacrément généreux ! En effet, ce volume est particulièrement épais ! Il mêle allègrement les aspects comiques (avec les scènes dans le monde réel, notamment grâce au trio « amoureux » Kuroyuki / Haruyuki / Scarlet Rain), et les scènes intenses (les combats dans l’Accel world, et plus particulièrement les actions passées du Black lotus). On découvre au fur et à mesure tous les rois, pourtant aucun ne disparaît encore, laissant présager de nombreuses aventures avant d’approcher du but. La trame n’avance pas énormément, mais on passe de bons moments et la mêlée de combats est assez intéressante… Pour cet opus, les graphismes se concentrent surtout sur les personnages et leurs armures, à l’exception d’une superbe scène de décor, lorsque l’environnement change dans l’Accel world. On nous met l’eau à la bouche avec la preview du prochain tome, car nos héros devraient rencontrer la route de Kirito, héros du manga Sword art online ! Un numéro à ne surtout pas manquer…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire