• BB.Hell - Tome 01 - Rei Wataru


    Résumé :

    Himeji est une lycéenne qui revient sur les lieux de la mort de son père. Ce dernier, assassiné, a été le premier d’une liste qui a donné le surnom d’enfer à la zone décrépite dans laquelle Himeji traîne toujours, tentant de trouver un contact avec son défunt parent. Soudain, un damné des geôles de l’enfer débarque, prétextant que les prisons de l’enfer sont trop pleines ! S’il souhaite rester de manière permanente, il faudra qu’il expie ses fautes en aidant les gens, ou en punissant les autres damnés ! Immédiatement décidé à aider son prochain, il va prendre pour alliée Himeji, qui a un certain talent pour se retrouver dans des situations désagréables…


    Avis par Jake :

    Un succès ! Cela parait évident dès les premières pages, tant que l’on regrette que ce shonen musclé ne connaisse que trois volumes ! La trame est assez sympathique, dédramatisant l’enfer et ses conséquences, mais promettant des personnages hauts en couleurs avec de bonnes scènes de batailles et des apparitions « magiques » assez sympathiques ! Les personnages sont attachants, avec un brin de folie, notamment pour les anciens geôliers revenus sur Terre… Quant aux graphismes, ils sont tout simplement superbes ! On pense bien sûr à Fairy tail, pour l’aspect moderne et précis, mais avec un côté un poil plus sombre, qui colle parfaitement à l’ambiance qui peut basculer à tout moment en « psycho-killer ». Bref, aucun doute que ce shonen va plaire : n’hésitez pas !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Morning star - Pierce Brown

     

    Caractéristiques :

    Genre : Science-fiction

    Grand Format : 544 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

    Ares a été découvert, et sa tête est une des dernières choses que Darrow ait vu avant que son calvaire ne commence… Après presque un an enfermé et torturé par le Chacal, Darrow, l’ancien rouge devenu le Faucheur, est libéré par les Fils d’Arès. Exécuté aux yeux de tous, Darrow doit se reconstruire. Les alliances sont nécessaires alors que les Ors sont plus divisés que jamais… Mais la guerre et la révolution ne se feront pas sans l’aide des autres couleurs. La première étape est de convaincre les Obsidiens que les Ors ne sont pas des Dieux… C’est avec l’assistance de Ragnar que Darrow et sa nouvelle alliée Mustang se rendent sur la dite planète…

     

    Avis par Jake :

    Voilà enfin la conclusion de Red rising… Le niveau ne dément pas. Ce volume, plus long que les deux précédents, ne connaît aucun temps mort. On n’a pas envie de le lâcher lorsque l’on a eu le malheur / bonheur de lire la première page. Les événements se succèdent avec un tempo impressionnant, cela donne une impression d’être encore davantage inclus dans l’intrigue. Les personnages sont touchants, car c’est plus que jamais leur Humanité qui ressort. Une nouvelle fois, Pierce Brown parvient à toucher son lecteur, et à l’énerver également ! A un moment, j’ai bien cru que j’allais lâcher mon ouvrage pour aller insulter l’auteur sur internet ! Ces personnages et leurs actions nous prennent aux tripes. La guerre est sanglante, les méchants sont terribles et détestables, et c’est également (parfois) le cas de nos héros qui cherchent toujours à sauver les plus exécrables personnages. L’écriture est incroyable, l’auteur fait preuve d’un talent monstrueux. La trame est géniale et bénéficie d’une imagination qui dépasse les limites. Si un jour la trilogie est adaptée au cinéma, je serai le premier en salle. Un best seller ! Un ouvrage passionnant ! Un vrai coup de cœur…

    Lien direct : Editions Hachette


    votre commentaire
  • Countrouble - Tome 02 - Akinari Nao

     

    Résumé :

    Les choses commencent à se tasser entre Kôta et les filles... Mais c'est le moment que choisit un deuxième ange surnommé Kukuru pour se présenter dans sa ville ! Derrière son jolie minois, cette véritable sadique n'hésite pas à mettre à Sasara des bâtons dans les roues ! Et force est de constater que sa puissance magique rivalise avec l'ange de Kôta ! Alors qui le jeune homme finira-t-il par courtiser véritablement ? Akino, la fille de ses rêves depuis longtemps ? Ou Meiko, son amie d'enfance qu'il commence à voir différemment ? La magie ne va pas lui faciliter la tâche, au contraire !

     

    Avis par Jake :

    Ce deuxième volume continue sur le même rythme que le premier ! C'est à dire que l'ambiance est toujours à la bonne humeur, quelles que soient les catastrophes qui arrivent à Kôta ! En cela, le shonen me fait un peu penser à MxZero (et évidemment avec l'utilisation de la magie, bien qu'elle soit moins largement utilisée ici...). Les personnages sont marrants, et les échanges sont souvent tranchants ou plein d'humour. Personnellement, je suis évidemment pour la romance entre Meiko et Kôta (mais c'est rarement le ou la meilleu(e) ami(e) qui l'emporte !). Les dessins sont très chouettes, vachement modernes, peut-être un poil trop anguleux à mon goût. C'est un manga très agréable à suivre ! Il n'y a qu'à croiser les doigts pour que la qualité reste la même jusqu'à la fin du 7ème et dernier volume...

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Fate/zero - Tome 11 - Takashi Takeuchi & Gen Urobushi

     

    Résumé :

    Les esprits héroïques ne sont plus que quatre : la fière Saber, le courageux Rider, le malin Berserker et l'immodeste Archer. La quête pour le saint graal touche à sa fin alors que les derniers combattants se rapprochent du but. Irisviel se transforme d'ailleurs de plus en plus en la coupe sacrée, et elle vient à être kidnappée par un des ennemis de Saber et de son maître. De son côté, le machiavélique Kirei Kotomine parvient à manipuler les siens pour prendre la place qu'il pense lui revenir de droit ! Les enjeux sont grands et tous devront faire des sacrifices... Mais si certains jouent selon un code d'honneur, les autres n'ont aucune honte à monter leurs ennemies les uns contre les autres pour rafler les lauriers...

     

    Avis par Jake :

    On sent vraiment que la fin est proche... Combien exactement reste-t-il de volumes ? Le fait est que ce numéro ressemble plus à une course-poursuite plutôt qu'à des combats. Les derniers gros mouvements de pièces de préparent, et c'est l'abject Kotomine qui effectue le plus grand pas. Irisviel est capturée, et cela donne l'impression qu'elle est sur le point de perdre sa personnalité pour devenir le "grand prix final"... J'espère que le combat entre Saber et Rider, qui sont probablement les esprits préférés (restants ^^) des lecteurs, n'aura pas lieu trop tôt. En revanche, il me tarde vraiment de découvrir les capacités d'Archer et de Berserker en plein duel... D'après la double page de présentation du futur tome, c'est un Rider vs. Archer qui s'annonce, et c'est un combat que l'on ne doit absolument pas manquer ! Ce seinen passionnant au ton grave réserve encore bien des surprises !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Woodstock - Tome 13 - Yukai Asada

     

    Résumé :

    Charlie auditionne un nouveau bassiste pour prendre la suite de Psy ! En lice se trouve Ronny, l'ex de Shiina dont le travail semble irréprochable mais qui détonne avec l'esprit du groupe, et que Gaku jalouse secrètement. En outre, il a passablement énervé Shiina... Et il y a Katsuta, l'ex génie de Rax Power... Les deux bassistes sont testés, car le vide laissé par Psy est immense... Mais en parallèle, et comme pour déstabiliser le groupe davantage, un label propose à Sue une carrière solo ! Si immédiatement elle pense qu'elle ne peut laisser le groupe, sa discussion avec Shiina la plongera dans le doute...

     

    Avis par Jake :

    J'ai un peu moins accroché avec ce volume, même si évidemment j'étais hyper content de retrouver un de mes mangas qui me sont chers... J'ai trouvé que pour le coup, l'absence de Psy était particulièrement notable... Les deux bassistes qui prétendent pouvoir le remplacer arrivent un peu trop vite à mon goût, et tout comme Gaku, je n'ai pas du tout aimé l'ex de Shiina (probablement car j'ai un esprit trop protecteur ! ^^). Le fait en plus que Sue se voit proposer une carrière solo donne l'impression que Charlie est au bord du précipice, et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que le groupe soit complètement démantelé... J'espère que la suite saura me redonner le goût des précédents numéros, avec cette idée de cohésion...

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Sherlock Holmes & les voyageurs du temps - Tome 02 Fugit irreparabile tempus - Cordurié & Laci

     

    Résumé :

    Sherlock Holmes a été engagé par Victoria pour retrouver Aaron McBride, un savant prétenduement dangereux ayant découvert la possibilité de voyager dans le temps ! Cet homme revient d’ailleurs d’un lointain futur dans l’optique de sauver l’Angleterre et la reine elle-même ! Le détective met dont au point un plan, avec l’aide de ses comparses – dont certains doués de pouvoirs magiques – afin de déjouer les plans de la créature qui a pris la place de la reine dans le passé…


    Avis par Jake :

    Il est très difficile de donner un avis objectif car j’ai été complètement perdu en prenant cette histoire en son milieu ! En effet, la trame est déjà bien entamée, ainsi que cet univers spécifique à un Sherlock Holmes revu ! Ce que l’on peut dire sur la trame, c’est qu’il est un peu surprenant de découvrir un mélange entre fantastique (des pouvoirs magiques) et de la science-fiction pure et dure (voyage dans le temps). Je n’accroche pas trop avec tout cela, même si cela donne lieu à une construction intéressante de l’intrigue. Les personnages ne sont pas abordables en un seul tome, et connaissent trop de spécificités pour s’y attacher en si peu de temps… Côté dessin, le rendu est très bon avec un côté vintage qui colle parfaitement à l’idée que l’on se fait de Sherlock Holmes…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Le paradis des chiens - Tome 06 - Sayuri Tatsuyama

     

    Résumé :

    Les chiens qui quittent se monde gagnent le paradis des chiens, un endroit où ces animaux ont le droit d'envoyer une seule lettre à la personne de leur choix. Que ce soit pour leur dire qu'ils doivent se pardonner eux-mêmes des erreurs qu'ils ont pu faire, ou pour transmettre une dernière fois tout leur amour, ou encore pour passer un message de la part de quelqu'un d'autres... Tous peuvent accomplir ce geste qui bien souvent permet à leurs maîtres de passer à l'étape suivante...

     

    Avis par Jake :

    C'est vraiment par curiosité que je me suis penché sur ce manga qui de prime abord fait très enfant (il a d'ailleurs été classé dans la catégorie "Kids" de Glénat)... Mais je dois dire que j'ai été très agréablement surpris ! Les trames se ressemblent bien sûr un minimum, mais elles parviennent à donner une note d'authenticité. Je ne pense pas que l'on puisse avoir eu des chiens et ne pas se retrouver touché, ému, par ces histoires. Elles sont souvent très tristes (puisque cela commence ou finit avec une lettre du paradis), mais possèdent presque toujours une note d'espoir, un lueur d'amour. C'est vraiment quelque chose de très doux. Les dessins quant à eux rapprochent l'oeuvre du shojo, mais c'est très joli et les animaux sont réussis... Je crois bien que je me laisserai tenter par la suite !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • La cité des loges - Thierry Maugenest

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 304 pages / 19,50 €

     

    Résumé :

    Nous sommes à Venise en 1732, et deux acteurs de la Commedia dell’arte se font enlevés en pleine représentation. Le chef de la police criminelle, Zorzi Baffo pense que cela à un rapport avec un événement survenu sept ans auparavant. Il va faire appel à son ami et ancien adjoint, Carlo Goldoni, qui savoure désormais, sa gloire de nouvel auteur dramatique. Mais ce qu’ils vont découvrir va les entraîner dans les bas-fonds du théâtre clandestin, et de l’âme humaine…

     

    Avis par Lolo :

    Divertissant, intéressant et original ! En tous cas ça m’a vraiment redonné l’envie de retourner à Venise. On sent que l’auteur connaît cette ville comme sa poche, et ça fait toute la différence. J’ai trouvé Baffo très en avance sur son époque. J’ai bien aimé aussi son côté séducteur et conteur bourré d’humour. Le roman est vraiment à mi-chemin entre la pièce de théâtre, puisque c’est le « lieu du crime » si j’ose dire, et le polar. Ça se lit très vite  grâce aux nombreux chapitres et à l’intrigue qui nous transporte délicieusement dans la Venise du XVIII. En fait, il s’agit du troisième tome des enquêtes de nos deux héros, mais le roman se suffit à lui-même. La fin m’a ravi, pleine de surprises…

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire
  • Vertical - Tome 14 - Shinichi Ishizuka

     

    Résumé :

    Naoto a perdu son père dans la montagne... C'est seulement par la suite qu'il est devenu très proche de Sanpo et de ses amis... Et c'est finalement le moment pour lui de s'élancer dans sa première ascension. Un message en bouteille est retrouvé dans un cours d'eau descendant du haut de la montagne, et les recherches sont lancées pour retrouver l'homme disparu depuis près de 10 jours... Sanpo reçoit sa prime qui lui permet d'aller se recharger en nourriture... mais il doit beaucoup d'argent déjà à ceux qui l'approvisionnent ! Sanpo rencontre un secouriste bien plus ancien que lui qui aime bien frimer et l'appelle régulièrement Sanplet pour se moquer gentiment... Shiina rend visite à une ancienne amie sur le point de mourir...

     

    Avis par Jake :

    Vertical nous a entraîner dans un rythme très régulier et confortable, dont ce nouveau volume est une preuve de plus... Ici, on redécouvre des facettes de nos personnages préférés : l'éternel (imbécile ^^) heureux Sanpo, qui aime les montagnes plus que tout et fait son possible pour secourir les gens, Shiina qui fait son possible pour être forte dans un monde difficile qui voit les morts se multiplier régulièrement, et Naoto, un garçon très courageux qui a retrouvé une figure paternelle en la personne de Sanpo. Il n'y a jamais de grosses surprises, mais on suit avec beaucoup de plaisir chaque nouveau chapitre, maintenant que les personnages nous sont familiers et proches. Les dessins, très propres à ce mangaka, mettent en avant la beauté des montagnes...

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Les racines du sang - Natacha Calestrémé

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 336 pages / 19,90 €

     

    Résumé :

    Un homme est retrouvé assassiné d'un coup de couteau à la jugulaire dans le parking sous-terrain de l'immeuble où vit sa maitresse. Fait bizarre, il a une rose enfoncée dans la plaie et on découvre du sucre dans sa gorge...Rapidement, deux autres cas présentant le même modus operandi apparaissent, laissant penser à un tueur en série. Le major Yoann Clivel est chargé de l’affaire, alors qu’il se bat toujours contre ses propres démons…

    Avis par Lolo :

    Un thriller palpitant qui accroche le lecteur dès le début ! Ecriture fluide, récit bien aéré grâce à de nombreux chapitres courts qui se succèdent au rythme de l’enquête. Yoann Clivel nous est tout de suite attachant et sympathique, malgré son côté « coureur de jupons ». On prend un peu sa vie privée en cours de route vu qu’il s’agit de sa troisième enquête, mais on a le fin mot de l’histoire. D’ailleurs il semblerait qu’il soit réceptif aux phénomènes extrasensoriels, ce qui est un plus dans son métier. Quoi qu’il en soit cela donne vraiment envie de lire les 2 précédents thrillers. Il y a de nombreux autres personnages intéressants qui gravitent autour de lui, chez les flics d’une part et dans sa vie privée d’autre part. Notamment sa compagne et son fils. L’intrigue est passionnante et se situe dans le monde mêlant, l’industrie pharmaceutique, les grands laboratoires, et les enjeux incroyables des découvertes contre les virus et autres maladies. C’est extrêmement bien documenté, et ça fait froid dans le dos ! L’auteur nous emmène en Afrique, berceau des grands virus et de la magie noire… En tous cas, pas facile de mettre un nom sur le tueur, et j’ai adoré la fin… Qui laisse supposer une suite… Vivement !

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire