• Love x dilemma - Tome 01 - Kei Sasuga

     

    Résumé :

    Natsuo est un lycéen amoureux de sa prof d’anglais, Hina, une très belle femme qui n’est pas beaucoup plus âgé que lui. Pour l’oublier, il va participer à une date party, où il rencontre Rui, une fille complètement renfermée qui semble casser l’ambiance à chaque fois qu’elle ouvre la bouche tant elle est honnête. Cette dernière lui demande de coucher avec lui, afin de comprendre ce que les gens veulent dire lorsqu’ils parlent de sexe. Pour l’un comme l’autre, c’est l’occasion de perdre sa virginité… Lorsque le père de Natsuo épouse une nouvelle femme, cette dernière et ses deux filles emménagent avec Natsuo et son père. Deux filles, qui se révèlent être Hina et Rui !

     

    Avis par Jake :

    Le début est franchement lent, tant et si bien qu’on se demande si l’on va trouver un véritable intérêt au manga : après tout, Natsuo n’est pas très intéressant, Rui pas du tout sympathique, et Hina a l’air à dix milles… Pourtant, à mesure que passent les pages et que l’on apprend à les connaître, il y a un genre d’émulation… On se prend d’intérêt pour la trame, et pour les relations très complexes qui se créent entre ces personnages lorsqu’ils se mettent à habiter ensemble. Dès lors, ce n’est même pas vraiment un triangle amoureux, car tout cela est très unilatéral, mais un mélange de relations humaines et familiales. On a l’impression de se trouver devant un film et d’ignorer où le scénario va nous mener exactement… Le thème ,fait plutôt shojo... Question dessin, c’est de très bonne qualité, un savant mélange entre shonen et shojo. En fait, ce manga m’a beaucoup fait penser à Kimagure orange road, alias Max et compagnie… Je me lance très bientôt dans le second volet…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • One piece - Tome 79 - Eiichiro Oda

     

    Résumé :

    Le combat final entre Dressrosa et Luffy est en cours, mais alors que ce dernier pensait en avoir fini avec son ennemi, il se rend compte qu’il doit patienter encore 10 minutes avant de pouvoir utiliser le fluide et asséner le dernier coup à Dressrosa ! Tous les alliés du pirates se précipite pour faire gagner le précieux temps, alors que l’autre partie de la ville se bat pour éviter que la cage aux oiseaux, la terrible attaque de Dressrosa, n’anéantisse tous les habitants… C’est alors l’occasion pour Sabo, « frère adoptif » de Luffy et d’Ace d’utiliser son nouveau pouvoir…

     

    Avis par Jake :

    C’est la fin du combat entre Dressrosa et Luffy, mais ce n’est pas exceptionnel. Pareil pour l’attaque contre la cage aux oiseaux. En fait, on sait très bien que les héros vont survivre, du coup le suspense est inexistant. Attention, le tout est bien mené, et les graphismes sont très beaux, mais les personnages secondaires sont tellement nombreux que l’on ne voit pour ainsi dire par l’équipage de départ. Non, ce qui m’a véritablement plu dans ce numéro, c’est sans conteste Sabo ! Que ce soit ses attaques avec le pyro-fruit, ou davantage encore sa réunification avec son « frère »… Lorsque les deux garçons se tombent dans les bras, lorsque Sabo retrouve la mémoire en apprenant la mort d’Ace… Ca c’est du grand art ! C’est du One piece comme on l’aime : hyper émouvant ! J’espère que le prochain arc me plaira davantage…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Remède de cheval - M.C. Beaton

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 266 pages / 14,00 €

     

    Résumé :

    Maintenant qu’elle semble bien intégrée à Carsely, Agatha va faire connaissance avec un nouveau venu au village, à savoir Paul Bladen le séduisant vétérinaire. Il est d’ailleurs la coqueluche de toutes les femmes du village, et bien sûr Agatha n’est pas en reste. Mais alors qu’ils venaient de passer la soirée ensemble, ce dernier est retrouvé mort le lendemain matin, victime d’une injection de tranquillisant destiné au cheval qu’il soignait. Agatha ne croit pas à la thèse de l’accident. Elle va décider d’enquêter cette fois-ci aidée de son charmant voisin, le colonel à la retraite, James Lacey. 

     

    Avis par Lolo :

    Encore plus drôle que le premier tome, je me suis régalée ! On retrouve avec joie Agatha notre détective en jupons, qui est de plus en plus sympathique. Mais aussi de nombreux habitants du village, avec Bill qui est monté en grade. Il est d’ailleurs très perspicace, et cerne à merveille la personnalité d’Agatha pour qui il est un véritable ami. Dans ce tome, elle revient d’un voyage aux Bahamas où elle poursuivait assidûment son nouveau voisin James. Ce dernier est assez mystérieux et semble effrayé par Agatha. Ils vont malgré tout mener ensemble l’enquête chacun pour des raisons différentes. Cela va amener des situations cocasses et de nombreux quiproquos pour notre plus grand plaisir. Agatha met souvent les pieds dans le plat et sa spontanéité est rafraichissante. J’adore sa répartie, et son tempérament, cette femme est géniale et unique en son genre ! On ne s’ennuie pas une seconde à ses côtés ! Très chouette donc, et j’attends la suite de ses aventures avec impatience !

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire
  • Liar prince & fake girlfriend - Tome 01 - Rin Miasa

     

    Résumé :

    Luna Narumi est une première année au lycée. Elle a toujours eu du mal à être appréciée par les gens car elle a des yeux très sombres et souvent cernés, ce qui lui donne un air très peu commode. Bientôt, elle se fait accuser par un enfant et perd son logement ! Mais il existe quelques élèves privilégiés : les membres du conseil. Ils sont surnommés les Genius, car ils ont l’intelligence, la beauté, et bénéficient même d’un logement spécial sur le campus ! C’est alors que Hikaru Natsushima, le président du conseil, l’invite à devenir sa petite amie et à habiter chez eux ! Mais les apparences peuvent s’avérer parfaitement trompeuses car les membres du conseil se révèlent être tout sauf des anges !

     

    Avis par Jake :

    Ce shojo est un manga conclu en 5 volumes. J’ai vraiment apprécié, car une nouvelle fois, cela sort de l’ordinaire. Ce n’est pas nian-nian. Evidemment, il y a du classique, mais même sur le fameux « faux méchant », on a ici une version « faux gentil, faux méchant, vrai gentil ? » qui est assez marrante ! Le personnage principal est assez maladroite et n’a pas franchement de chance, mais on l’apprécie quand même car elle peut se révéler débrouillarde. Les membres du conseil ne sont pas franchement sympathiques, mais c’est la trame en elle-même que l’on aime suivre. Il n’est pas franchement question d’amour à l’heure actuelle, mais de savoir comment Luna va se débrouiller ! Les textes ne sont pas trop nombreux, et les graphismes sont réussis dans un style shojo assumé. Bref, c’est un bon shojo !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Dragon ball - quizz book - Tome 01 - Akira Toriyama

     

    Résumé :

    Connaissez vous véritablement tout ce qu’il y a sur Dragon ball ? Que ce soit les couvertures, les personnages, les trames, les puissances, les attaques… Ici, rien ne vous sera pardonné ! Testez-vous et testez vos amis pour savoir qui est le véritable fan incontestable de l’univers d’Akira Toriyama !

     

    Avis par Jake :

    Extra ! Ce quiz book est hyper complet, il est idéal autant pour se tester et améliorer ses connaissances sur le divin shonen de Toriyama, que pour se faire une soirée jeux avec ses amis et voir qui est l’ultime Saiyan ! ^^ Les questions sont classés par personnages, puis par trames (Cell, Freezer, Piccolo, cyborgs…). On pourrait croire que l’on connaît tout, mais c’est vraiment hyper poussé avec des questions sur les chapitres, les couvertures des différentes éditions. Bref, la version est vraiment travaillée et cela vaut le coup ! Seul petit bémol à mon sens : le fait de devoir aller à différentes pages pour avoir les réponses. Mon conseil : un papier, un stylo et vos meilleurs copains fans de Dragon ball, et une soirée mortelle avec toutes les questions posées ! Il est temps de découvrir qui peut arriver à la cheville de Goku, Gohan et leurs amis ! ^^

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • La promeneuse - Didier Fourmy

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 300 pages / 17,00 €

     

    Résumé :

    Frédérique dit Fred, a l’incroyable don de comprendre les animaux et ils le sentent. Quand Victor son ami d’enfance devenu comportementaliste animalier, lui propose de le remplacer quelques mois, elle accepte. Le job consiste en fait à promener les amis à quatre pattes de maîtres assez fantaisiste, mais également de rétablir l’harmonie entre eux. Fred, qui affirme parler « chien et chat », va assister à des confidences assez drôles sur ce que les animaux pensent de leurs maîtres.

     

    Avis par Lolo :

    Drôle, tendre, positif, un agréable moment de lecture ! C’est relativement court, bien écrit et ça se lit d’un trait. L’auteur se met carrément dans la tête des chiens et des chats et leur prête la parole pour notre plus grande joie. Fred va servir d’interprète entre ces derniers et leurs maîtres car elle comprend leur langage et leur comportement. Elle va également découvrir des affinités entre certains de ses clients. Les personnages sont tous plus originaux les uns que les autres, mais ma préférée reste Anita qui est une femme vraiment incroyable. D’ailleurs qui a un animal de compagnie se reconnaîtra sûrement à certains moments. Les animaux sont au top et leurs dialogues trop drôles ! L’auteur soulève à travers ce roman la question de la solitude et aussi l’intérêt de se tourner vers les animaux qui ne sont jamais décevants. Un bon roman qui fait du bien au moral.  

    Lien direct : Editions Hugo


    votre commentaire
  • Teach me love - Tome 02 - Ai Hibiki

     

    Résumé :

    Rei, jeune fille intello, et Mahiro, son nouveau « frère » par alliance de leurs parents, sortent désormais ensemble secrètement. Mais si le garçon est prêt à cacher leur liaison au lycée, il tient à ce que les sorties soient ouvertes le reste du temps ! C’est ainsi que son amie Aiba découvre la vérité sur cet étrange couple. Rei, quant à elle, s’aperçoit qu’Aiba est amoureuse de Mahiro ! Faisant son possible pour qu’il développe encore plus de sentiments pour elle, Rei commence à fréquenter le groupe d’amis de son « frère », mais le tout semble un peu forcé et elle ne rentre pas vraiment dans le moule… Côté sexe, Rei souhaiterait franchir le pas…

     

    Avis par Jake :

    C’est chaud ! Le second volume suit la lignée du premier. Alors, évidemment, il s’agit d’une histoire d’amour et il est question de sentiments et de malentendus (les deux souhaitant changer pour que l’autre l’aime davantage…)… rien de nouveau sous le soleil ! En revanche, l’aspect sexe est omniprésent : les deux personnages ne parviennent pas à rester éloigner trente secondes et ne manquent pas de se sauter dessus. C’est assez marrant, assez excitant. Les autres personnages ne sont là que pour centrer l’attention du lecteur sur le couple phara (par exemple, on imagine pas une seule seconde qu’Aiba ait la moindre chance avec Mahiro…). Donc, il n’y a pas vraiment de suspense… Mais c’est largement compensé par le nombre de scènes de c** qui parviennent à garder le lecteur complètement alerte ! ^^ Les graphismes, quant à eux, sont de très bonnes qualités !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Tokyo ghoul - Zakki - Sui Ishida

     

    Résumé :

    Un recueil couleur de 200 illustrations conçues depuis le commencement de Tokyo ghoul (voire certaines un peu avant !), incluant notamment les couvertures de chaque volume de Tokyo ghoul, expliquée par le mangaka de génie : Sui Ishida. Des images inédites, des informations intéressantes, des révélations de l’auteur… Tout est à retrouver dans ce Zakki…

     

    Avis par Jake :

    Cet ouvrage est superbe ! Extrêmement aéré, clair, les graphismes regroupés prouvent une nouvelle fois le talent du mangaka ! Les dessins sont magnifiques, « entiers » et complètement expliqués. Les personnages sont dévoilés, les poses et les choix esthétiques. On note l’évolution des tons, des couleurs et des goûts de l’auteur à travers ses trois années de publication. C’est un moyen génial de se replonger dans la saga Tokyo ghoul qui a été un réel coup de cœur pour moi ! Les personnages vivent toujours à travers Tokyo ghoul : re, mais la complicité entre Toka et Ken n’a jamais été égalée, ce qui est clairement montré à travers la majorité de ces esquisses et dessins. Un très bel ouvrage !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • La quiche fatale - M.C. Beaton

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 320 pages / 14,00 €

     

    Résumé :

    Agatha Raisin décide à l’aube de la cinquantaine de changer de vie. Elle vend son entreprise, quitte Londres et achète un charmant cottage dans un petit village des Costwolds. Mais l’ennui la guette, aussi décide-t-elle de s’inscrire à un concours de cuisine même si elle n’y connaît rien. Malheureusement, un membre du jury tombe raide mort après avoir ingurgité une bouchée de sa fameuse quiche aux épinards. 

    Pour se disculper, elle doit avouer qu’en fait elle l’a achetée chez un traiteur à Londres, et va se mettre en quête du véritable assassin…

     

    Avis par Lolo :

    Un polar so british, drôle léger très rafraichissant ! Agatha l’héroïne du roman se transforme en une sorte de détective privée d’un genre incroyable. C’est une sorte de miss Marple en plus jeune qui n’a pas froid aux yeux. Elle n’est pas vraiment sympathique au début, mais finalement sous ses airs de dirigeante on apprend à l’apprécier, tout comme les habitants du village. Le policier qui mène l’enquête Bill Wong va se prendre d’amitié pour elle, et c’est d’ailleurs un jeune flic sympa. L’histoire qui commence de façon cocasse et originale,  se révèle riche en rebondissements. On est vraiment transporté dans ce magnifique village des Costwolds, tant les descriptions sont parfaites. C’est bien écrit, bien ficelé et les cent dernières pages m’ont tenu en haleine. Génial pour passer un bel après-midi d’été !

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire
  • Bloody Mary - Tome 01 - Akaza Samamiya

     

    Résumé :

    Le vampire Mary a tout tenté pour se donner la mort : l’immolation, l’ail, les pieux… Rien ne marche, et après 400 ans de vie, il n’attend qu’à passer dans l’au-delà. Son seul espoir est un exorciste moderne, héritier de la lignée des Maria. Ce dernier, possesseur d’un pouvoir ultime attire d’ailleurs tous les vampires qui souhaitent goûter son sang si spécial… Sauf que celui que Mary a renommé « Maria » n’a pas encore appris ce pouvoir ! Les deux nouveaux alliés établissent donc un pacte : Mary protègera Maria de tous les vampires qui veulent sa peau, quant à ce dernier, il tuera Mary dès qu’il en aura la possibilité… Les mésaventures commencent pour les deux compères…

     

    Avis par Jake :

    L’histoire n’est pas extraordinaire… mais qu’est-ce que c’est drôle ! Tout tient à deux points : les blagues et les graphiques comiques. La trame n’est pas extraordinaire, c’est même plus du classique dans le monde des vampires. Les personnages ne sont pas franchement attendrissants ou sympathiques… mais qu’est-ce qu’on se marre ! Les réparties sont excellentes, et les dessins seuls peuvent vous déclencher un fou rire ! Il y a une petite vibe « homo-érotique », surtout lorsque Mary est en manque de sang, où on dirait qu’il est en manque… tout court ! Les graphismes sont typés shojo / seinen, avec des visages assez émaciés et fins…. Mais ils basculent parfois en mode comique, que j’ai vraiment adoré ! Il y a un fort potentiel mythologique… Mais je persiste et signe : c’est le côté humoristique qui fait le succès de ce seinen toujours en cours au Japon avec 7 volumes !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire