• Ayakashi - Tome 01 - Izu & Vanrah

     

    Résumé :

    Au Japon en 1702, le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices. Hiro est un guerrier extrêmement puissant et les combat après les avoir traqués. Mais bientôt, Hiro va rencontrer Miko, une prêtresse qui pactise avec ces créatures pour en utiliser les pouvoirs. Leur relation complexe leur permet pourtant de s’entraider dans la chasse d’Ayakashi. Mais en même temps, la cité natale de Hiro est assaillie… Miko va devoir déployer tous ses pouvoirs si elle veut aider son nouvel allié…

     

    Avis par Jake :

    Immédiatement, on identifie les dessins qui sont les mêmes que ceux de Stray dog. Pas de surprise côté graphismes donc : des plans assez rapprochés, des dessins bien tracés avec beaucoup de jeux entre le blanc et le noir. Ca manque de scènes un peu plus larges, c’est dommage parce que le dessin en lui-même est très beau (à la possible exception des nez qui sont pas très réalistes je trouve ^^). L’histoire est sympa, plutôt classique. Les personnages ne sont pas encore assez développés pour être attachants, quoi que l’humour de Miko la rende assez attendrissante. Ses pouvoirs sont chouettes, et c’est agréable d’avoir un personnage féminin puissant ! Ces transformations sont superbes et les Ayakashi sont très classes. Il est encore trop tôt pour trancher sur ce shonen fantastique…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Les michetonneuses - Rose Emilien

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 360 pages / 20,90 €

     

    Résumé :

    Le monde selon Heaven Alighieri se résume à trouver un « pigeon » bien riche de préférence pour l’entretenir. Elle est d’ailleurs stripteaseuse la nuit et baby-sitter le jour. Pour essayer de trouver l’oiseau rare, elle va avec trois copines, de soirées branchées en boîte de nuit prête à tout pour se faire offrir un sac Chanel ou une paire de Louboutin. 

     

    Avis par Lolo :

    La couverture rose flashy m’a séduite quand j’ai choisi le roman… Mais « that’s all ». En effet je n’ai pas accroché avec ces quatre filles tellement superficielles, désœuvrées, ne sachant même pas faire une phrase correctement. Ne parlons pas de Heaven l’héroïne et de son état d’esprit. L’écriture et le langage utilisés sont à la fois vulgaires, parlés et vides de sens. L’auteur est très calée en grandes marques c’est indéniable, mais trop c’est trop ! J’ai eu un mal fou à aller jusqu’au bout du roman, c’est dire. C’est sûrement parce que ce n’est absolument pas mon genre d’histoire. Les fans du parler « d’jeuns, dans le vent » devraient apprécier…

    Lien direct : Editions Don Quichotte


    votre commentaire
  • Hunt, le jeu du loup-garou- Tome 01 Ryo Kawakami & Koudo

     

    Résumé :

    Airi Mishina est une lycéenne. Un soir, elle se fait enlevée par un groupe inconnue et se réveille dans une salle, entourée d’autres lycéens, portant comme ses comparses un étrange collier autour du cou. Une voix surgit alors pour les forcer à jouer au jeu du loup-garou : dans leur groupe, se trouve des villageois, deux loups-garous qui tueront toutes les nuits quelqu’un, et un être capable d’en apprendre plus sur les loups-garous. Tous les jours, le groupe doit choisir et exécuter un de ses membres. Le groupe n’a pas le choix, car si quelqu’un refuse d’obtempérer, il est immédiatement tué par le collier qui décapite sa victime… Le jeu du loup-garou peut commencer…

     

    Avis par Jake :

    C’est une de mes meilleures amies qui m’a appris ce jeu, qui fait vraiment sensation lorsque l’on commence à être en grand nombre. Alors, évidemment, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir une version bien plus glauque adaptée en manga ! Et ce seinen répond largement à mes attentes : le thème est génial, on a l’impression d’être dans un Saw dérangeant à la sauce loup-garou. La force des mangakas est de rendre certains personnages d’emblée attachants, donc on a vraiment pour « objectif » de les voir survivre à cette affaire. Le gore est aussi bien présent (même si la couverture donne l’impression que le tout est imagé, le contenu est bien plus trash…). Mais c’est surtout l’aspect psychologique qui est intéressant ! En plus, avec une trame comme celle-ci, aucun risque de tourner en rond. D’ailleurs, le manga ne compte que 3 tomes, ce qui promet ce type de qualité de A à Z ! Les graphismes sont très bons, même si certains décors sont parfois tout bonnement oubliés. On s’en fout, on est là pour le jeu ! ^^

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • The end of the world running club - Adrian Walker

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 560 pages / 19,95 €

     

    Résumé :

    Edgar Hill, dit Ed, est à 35 ans, un père et un mari absent. Il boit d’ailleurs pas mal et ne fait plus de sport depuis longtemps. Pourtant, le jour où un cataclysme terrible fait basculer l’univers tout entier, il va devoir faire face pour sauver sa famille, et leur prouver qu’il est encore digne de confiance. Hélas ! Un malheur n’arrivant jamais seul, quand ils vont être séparés, Ed va traverser le Royaume-Uni en courant afin d’essayer de les rejoindre pour ne pas les perdre à tout jamais. Mais dans ce monde apocalyptique il va devoir se battre pour survivre, et trouver en lui des ressources jusqu’alors insoupçonnables…

     

    Avis par Lolo :

    Incroyablement réaliste, prenant, une belle leçon de courage. C’est très bien écrit et c’est Ed qui raconte son périple. L’auteur campe les personnages au début, mais très vite on se retrouve dans un monde post-apocalyptique. J’ai trouvé les descriptions des paysages, des personnages et surtout de leurs réactions, que l’on se place du côté des bons ou des méchants d’une réalité effrayante. Ed, qui est un héros sans l’être, va finalement avec quatre autres personnes se dépasser complètement. Il est prêt à tout pour retrouver les siens avant qu’il ne soit trop tard et va avec ses amis d’infortune viser l’impossible. Leur petit groupe est très uni, c’est un bel exemple de solidarité, et d’amitié bien qu’ils soient tous très différents.  Ils vont affronter des dangers réels et permanents, mais aussi faire de belles rencontres malgré tout. C’est donc un roman porteur d’espoir malgré les difficultés d’un environnement devenu des plus hostiles. On les accompagne dans leur périple de fin du monde, on ressent les émotions avec eux car c’est admirablement décrit. Le roman est riche en sentiments et au fil des pages on se pose des tas de questions que soulève cette aventure de l’extrême. A lire, et à méditer !

    Lien direct : Editions Hugo


    votre commentaire
  • L'ordre d'Avalon - Morgil & Izu

     

    Résumé :

    Le célèbre archéologue Ryo Tachibana est retrouvé assassiné, au mont Saint-Michel, à quelques jours des élections régionales. Alors que la gendarmerie semble dans l’impasse, ses deux amis Nicolas Quitin – historien – et le lieutenant de police Clothilde Dumont mènent leur propre enquête. La piste les mènera vers une étrange société secrète qui œuvre pour la résurrection du roi Arthur. Une société secrète qui n’est pas sans connexion avec l’élection qui se profile… Nicolas et Clothilde doivent à leur défunt ami de découvrir ses meurtriers…

     

    Avis par Jake :

    Ce one shot à la sauce seinen est complètement dans la continuité du précédent : Mont tombe. Aussi, si vous avez aimé ce dernier, n’hésitez pas à découvrir celui-ci ! Il a les mêmes ingrédients : une enquête policière, avec fond de culture historique et de sociétés secrètes. En fait, en bien des aspects, il fait penser aux œuvres de Dan Brown. Ca fait plus penser à une BD qu’à un manga véritablement, mais c’est agréable à suivre. On apprécie pas plus que ça les personnages, c’est vraiment la trame qui peut captiver, façon polar… Les graphismes sont très réussis, mais une nouvelle fois, les images font davantage penser à une BD qu’à un manga, notamment par la qualité et la foison de détails des décors, et également par le trait fini des personnages. Quoi qu’il en soit, c’est agréable et c’est un style assez original…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Killer instinct - Tome 03 - Michio Yazu & Keito Aida

     

    Résumé :

    Trois jours ont passé depuis que 7 hommes et femmes se sont retrouvés enfermés dans une ancienne école, avec de quoi cuisiner mais sans nourriture, et simplement de l’eau à disposition… Après Toshio, c’est Yumi qui est assassinée ! Akane, après avoir couché avec Reiji, couche avec Yukitoshi malgré le mépris qu’elle a pour lui. Ce n’est que dans le passé de la femme, que l’on peut comprendre ses choix… Lorsque Reiji se rend compte du rapprochement physique des deux, il s’en prend à Yukitoshi. De son côté, Taichi s’est mis à manger les morts pour survivre, et son obsession pour la très jeune Michika prend aussi source dans son propre passé dévoilé…

     

    Avis par Jake :

    Le troisième volume de ce seinen nous entraîne un peu plus dans la folie. On commence à reconnaître de plus en plus les vices des personnages. Finalement, aucun innocent n’aura été embarqué dans ce drame façon huit clos… Les personnages semblent tous plus terribles et coupables les uns que les autres. Il semble impossible de prédire qui (ou s’il y en aura vraiment un…) sortira vivant de cette affaire. On commence à peine à voir l’extérieur, même s’il est encore trop tôt pour deviner qui mène la danse… Mais les indices commencent à être donnés. Les chapitres alternant avec le passé des personnages, cela donne un rythme génial qui au passage nous aide à mieux comprendre leurs réactions. C’est parfois très sordide, riche en violence et en sexe. C’est génial… Plus que la simple conclusion de cette histoire, il me tarde de découvrir la suite des mésaventures horribles des personnages…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Me, myself & him - Tome 02 - Mika Kajiyama

     

    Résumé :

    Hayate et Chôko sont frère et sœur jumeaux. Lorsqu’ils tombent un jour dans les escaliers, leurs personnalités changent de corps et s’intervertissent ! A la demande de Chôko, Hayate sort avec Tsukiyono, mais la jeune femme a la terreur que les deux garçons finissent par nourrir des sentiments l’un pour l’autre, en dépit de l’aspect physique de son frère ! Avec l’approche de la représentation de théâtre qui arrive, Hayate et Chôko font plus attention que jamais à ce que leur secret ne s’ébruite pas, mais leur amie Azusa réunit de plus en plus d’éléments étranges et commence à se poser sérieusement des questions !

     

    Avis par Jake :

    Je n’avais pas eu l’occasion de découvrir le premier volume de ce shojo en seulement 3 tomes, mais j’admets bien volontiers que je trouve l’idée excellente et propice à l’humour ! Ainsi on se laisse embarquer bien volontiers dans ces tribulations légères où les quiproquos sont légions ! C’est un shojo qui sort de l’ordinaire, et ce principalement par son thème, bien que ses personnages soient très sympathiques et moins simplets que d’ordinaire dans ce type de mangas… Mais cette originalité transparaît également dans les graphismes, qui sont étonnements riches pour un shojo ! La touche féminine est omniprésente, mais elle est très bien dosée ! De même, les décors ne sont pas inexistants, et les gros plans sur des yeux en pleurs le sont fort heureusement ! Bref, on dirait un shojo qui n’en est un que par son sujet, et ça c’est super chouette et novateur !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • En finir avec Monica - Candace Bushnell

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 357 pages / 20,90 €

     

    Résumé :

    Pandy Wallis est la créatrice des romans à succès portés par le personnage fort de Monica, une fille adorée du public qui ne se mariera jamais et restera toujours positive quoi qu’il arrive ! En l’espace de quelques années, Monica s’est vue adulée par des millions ! Ses romans ont été adaptés en films, et son interprète SondraBeth a été pendant un moment la meilleure amie de Pandy. Mais désormais, Pandy Wallis souhaite devenir plus : elle veut écrire à propos d’autre chose. Mais pour ce faire, elle doit d’abord se débarrasser de Monica… Et autant ses fans que ceux qu’elle rend riches sont pour le moins contre…

     

    Avis par Jake :

    Génial ! J’ai adoré… Je n’avais pas du tout accroché avec Sex and the city (le roman évidemment, parce que la série TV est extra), mais j’avais trouvé très chouette le boulot de l’auteure en jeunesse avec Le journal de Carrie. Ici, on a affaire à de la chicklit, mais franchement accessible à tous ! C’est un roman agréable, très bien écrit : on s’immerge complètement dans l’intrigue. On trouve immédiatement Pandy sympathique, même lorsqu’elle fait des erreurs. Ses malheurs, qu’ils soient en matière d’amitié, d’amour, ou même professionnels parleront à tous. La narration est géniale, et l’ordre chronologique a beau être un peu perturbant parfois, on s’y retrouve toujours. Bref, c’est hyper agréable et on est sûr de passer un bon moment… Comme moi, cet aprèm, au bord de la piscine ! ^^

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire
  • Prince & hero - Tome 01 - Daisy Yamada

     

    Résumé :

    Hana est une jeune fille de 16 ans. Jusque là, elle habitait la campagne et vivait dans la simplicité. Mais tout change lorsqu’elle intègre une école de la capitale, où les apparences sont primordiales et où elle passe désormais pour une ringarde… Mais dès son premier jour, elle rencontre Yûki Prince, le beau gosse que tout le monde adore ! Ignorée par tous, c’est Hiro Takara, le héros du club d’athlétisme qui sympathise avec elle. Suite à cela, Prince se met à s’intéresser à elle. Aussitôt, tous les filles de l’école la jalouse… Les déconvenues commencent pour Hana…

     

    Avis par Jake :

    Ce shojo clos en 4 volumes est assez agréable ! Vous le savez maintenant, je suis assez intransigeant dans cette catégorie de manga qui tombe souvent dans le cliché et le « fleur bleue » vomitif… Ici, on reste dans du classique, mais c’est bien mené ! La petite fille de la campagne est très fraîche et attendrissante. Elle ne se laisse pas embarquée par les lycéennes superficielles qui pullulent. Certes, elle est sous le charme du beau gosse qui semble jouer un double jeu. Celui qui pourtant l’ignore d’un point de vue sentimental, pourrait être le plus gentil et vrai : Hiro. Les graphismes ont beau être très féminins, on accroche car cela colle parfaitement au genre. C’est donc un shojo bien mené et très agréable à lire dont je découvrirai volontiers la suite !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Fairy tail - Agenda 2016-2017

     

    Résumé :

    Fairy tail vous propose son nouveal agenda pour la rentrée 2016-2017 ! Passez l’année aux côté de Natsu et Grey ! Retrouvez des images inédites de vos héros préférés, des recettes à essayer vous-même et une aventure délirante jamais publiée jusque là !

     

    Avis par Jake :

    Ce n’est pas le premier agenda Fairy tail que j’ai… évidemment ! J’aime beaucoup son format qui est très pratique, autant pour les élèves qui auraient besoin de consigner des devoirs, que pour les adultes qui voudraient prévoir loin. En plus, on a toujours le cœur léger car c’est plein d’autres choses qui nous libèrent l’esprit des soucis. Ainsi, chaque page est ornée d’un personnage en « small dimension » tiré de l’univers fantasy de Fairy tail. Des images superbes en couleur, des recettes à essayer chaque mois, et une histoire inédite en fin de volume ! Bref, quitte à avoir du boulot, autant s’organiser avec plaisir !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire