• Yamada kun & the 7 witches - Tome 09 - Miki Yoshikawa

     

    Résumé :

    Tous les amis de Yamada ont vu l'adolescent complètement effacé de leur mémoire ! Pourtant, ce dernier est plus que déterminé à trouver un moyen de rendre à ses compagnons leurs souvenirs ! Il va chercher du côté magique... et également essayer de recréer leur histoire d'amitié. D'ailleurs, il demande à la belle Urara - celle par qui tout a commencé - si elle sortirait avec lui... Mais la chance semble contre lui... Quand finalement il perd espoir, il rend sans le vouloir la mémoire à l'une des sorcières... Y aurait-il un moyen pour que tous se rappellent ce que Yamada représente pour le club sur le paranormal ?

     

    Avis par Jake :

    Notons que ce numéro 9 possède une petite histoire inédite de la mangaka, qui joue aussi sur l'amitié et sur le surnaturel, et que l'on appréciera de découvrir en fin de tome... Mais notons surtout le principal : autrement dit, à quel point ce manga parvient à se renouveler avec brio, en gardant son lecteur parfaitement accroc (ça c'est moi ^^) aux personnages et à la trame. On est évidemment tiraillé, comme le personnage, presque prêt à tout pour ramener la situation à la normale (si l'on peut dire !). Quand finalement une sorcière se souvient de lui, c'est extrêmement touchant, car même si leur relation n'est pas spéciale comme celle avec Urara, c'est un fragment du passé qui est retrouvé... et c'est vraiment magique. Mais voir Yamada recommencer quelque chose avec Urara, c'est encore plus beau, car il y a définitivement une alchimie entre ces deux là ! Bref : humour, amitié, amour, sentiments, magie, suspense... Tout est au rendez-vous avec l'incroyable Yamada-kun and the 7 witches !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Double je - Jean-François Pré

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 255 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

    Marc et Nestor sont deux frères jumeaux. L’un incarne le mal, et l’autre le bien. C’est pourquoi, Marc en profite pour faire accuser son frère d’un crime qu’il a commis. Laurence Friedman, avocate aidée de son fidèle ami l’ex commissaire George Langsamer, vont batailler pour démontrer l’innocence de Nestor, et mettre à jour un complot d’échelle planétaire.

     

    Avis par Lolo :

    Original et passionnant ! Un bon polar noir qui joue sur la gémellité. Les chapitres alternent entre je, je’, elle et lui, qui sont les quatre personnages principaux. C’est original, je trouve, comme le fait d’avoir deux jumeaux différents mais pourtant terriblement connecté au niveau de l’esprit. Les personnages sont attachants même Marc, finalement.  Cela fait vraiment roman noir à la française,  avec au final une actualité brûlante et tragique. Tous les ingrédients sont réunis, à savoir le suspense, le rythme, l’amour et aussi beaucoup d’humour, pour faire de ce roman un moment de lecture très agréable. Vivement la suite !

    Lien direct


    votre commentaire
  • Dragon ball Z - La résurrection de "F" - Akira Toriyama

     

    Résumé :

    Lorsque Freezer a été tué par Trunks, ses hommes de main ont pourtant continué à chercher un moyen de le ramener... C'est avec les dragon ball de la Terre qu'ils y parviennent finalement. Mais en s'apercevant du niveau de ses adversaires, Freezer est bien obligé de faire quelque chose qu'il s'est toujours refusé à faire jusque là... s'entraîner ! Ainsi, lorsqu'il soulève finalement une armée pour détruire les Terriens, il se retrouve confronté aux amis de Goku... Ce dernier s'entraîne alors avec Vegeta auprès de Beerus, le Dieu de la destruction afin de s'améliorer. C'est sans savoir que Goku a également vu son niveau sacrément augmenter que Freezer démarre le conflit...

     

    Avis par Jake :

    Comme c'est trop la classe !!! ^^ Trop génial de retrouver une histoire complètement inédite dans un format ultra généreux et tout en couleurs ! Rien que la couverture nous donnait l'eau à la bouche ! Freezer est un méchant incontournable de tout dragon ball, très charismatique et malveillant, il a marqué tous les fans avec son arrogance et ses transformations. Ce coup-ci, son niveau augmente pour venir se confronter une nouvelle fois à son ennemi de toujours. L'histoire en elle-même est très chouette, et continue sur la même (nouvelle) lignée de Battle of Gods, avec de nouvelles transformations parallèles au super saiyen. Les images ont beau être des captures d'écran, le rendu est superbe et on tourne les pages pour savoir comment va évoluer l'histoire ! C'est aussi l'occasion de retrouver tous les personnages qui ont marqué dragon ball, et pas seulement Goku ! Bref, c'est clairement un incontournable !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Le garçon d'honneur - Meg Cabot

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 308 pages / 15,90 €

     

    Résumé :

    Holly et Marc ont décidé de tout quitter pour partir se marier en secret en Italie, accompagnés simplement de leur meilleur ami respectif. C'est ainsi que Jane, la BFF de Holly, décide de commencer un journal pour l'heureux couple... Un cahier qui se retrouve vite transformé en journal intime ! Cal, le garçon d'honneur, est beaucoup plus terre à terre, et après avoir divorcé d'un top model, il ne croit plus en l'amour qui dure toujours et préfère voler de courte relation en courte relation ! Dès lors qu'ils se rencontrent, avant même de connaître leur identité, c'est le clash ! Et cela se confirme lorsque Cal ignore Super chat, l'oeuvre qui a fait de Holly une dessinatrice reconnue... Toute une virée en Italie est-elle possible sans que les deux-là ne s'entretuent ? Ou est-ce plutôt que les contraires s'attirent ?

     

    Avis par Jake :

    Meg Cabot revient avec un ouvrage qui se déroule dans le même univers que Le garçon d'à côté et Garçon cherche fille... et suit dans le même ton. Ainsi, les personnages sont attachants, et toute la narration est rapportée, à coup de mails, d'écrits dans des journaux intimes. C'est assez innovant, et j'avais beaucoup aimé déjà les premières fois. Seules quelques répétitions (auteur ou traducteur ?) sont à déplorer sur une écriture très agréable et simple à suivre. La trame est évidemment sans surprise, mais c'est un roman que l'on abordera pour se détendre et passer un bon moment... comme c'est très souvent le cas avec Meg Cabot !

    Lien direct : Editions Hachette


    votre commentaire
  • Infinity 8 - Tome (4/6) Retour vers le Führer - Vatine & Trondheim

     

    Résumé :

    Le capitaine est parvenu à revenir huit heures plus tôt et à éviter le conflit contre les Kornaliens... mais cela donne lieu à un autre futur, où l'agent Moonkicker se retrouve mêlée à une conférence sur le Nazisme et à un activiste radical ultra-orthodoxe qui fait des siennes... Alors qu'elle part visiter le cimetière de civilisations pour le capitaine, à l'extérieur du vaisseau, un engin Nazi est retrouvé et récupérer par le robot assistance l'agent Moonkicker... Se pourrait-il que cela signe le retour d'Hitler ?

     

    Avis par Jake :

    Début de l'histoire Retour vers le Führer, qui voit un changement aux manettes de cette saga de comics... Ainsi, on reste dans un thème futuriste, et on conserve l'humour qui a fait le charme des trois premiers volumes... Néanmoins, le narration est un peu plus moderne, avec de nombreux clins d'oeil à la technologie actuelle (les selfies...) et un robot assistant qui donne une dynamique nouvelle. Le duo Moonkicker / robot est vraiment marrant... Le choix de l'intrigue est un peu moins original, mais pourquoi pas, on peut toujours trouver à innover avec le thème du nazisme. Quant aux graphismes, ils sont toujours vintage, mais très différent. Avec une touche américaine des 60s... Pas mal du tout ! Début Novembre pour le prochain tome !

    Lien direct : Editions Rue de Sevres


    votre commentaire
  • Secret feelings - Tome 01 - Yukimo Hoshimori

     

    Résumé :

    Yuu est une lycéenne qui craque depuis longtemps pour l'énigmatique Naoto... Elle n'ose pas lui parler, pourtant elle va un jour tomber sur lui à l'extérieur du lycée, alors qu'il nourrit un chat errant. Le contact est établi ! Et les deux vont commencer à s'envoyer des messages et à prendre soin ensemble du petit chat. Au fur et à mesure, les deux lycéens vont se rapprocher et les mystères autour de Naoto seront révélés à Yuu... Mais si cette dernière voit ses sentiments augmenter à mesure qu'elle côtoie le garçon, ce dernier verra-t-il différemment la jeune femme ?

     

    Avis par Jake :

    Il s'agit d'un shojo classique... mais franchement bien fait ! Il est rare que j'accroche avec ces ouvrages, évidemment pour un manque de piment dans la trame, mais également parce les filles y pleurent souvent de manière déraisonnée, et les garçons se la jouent bad boy au grand coeur... Ici, le statut est assumé : il s'agit d'une fille amoureuse d'un garçon. La relation se construit progressivement, et il n'y a pas de doubles jeux. Ce dyptique donne donc vraiment envie ! La trame sera courte, pas de détour. Du côté des dessins aussi, c'est très propre ! On reconnaît évidemment la touche féminine, mais c'est très bien fait, avec des personnages bien proportionnés et un joli travail sur les dégradés de couleurs ! Bref, il s'agit d'un shojo réussi !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Infinity 8 - Tome (3/6) Romance et macchabées - Bertail & Trondheim & Zep

     

    Résumé :

    Le combat fait toujours rage à l'extérieur du vaisseau, alors que ce dernier est sur le point d'exploser ! Les Kornaliens tentent de tuer les humains, et Yoko plus particulièrement, alors que cette dernière essaie de gagner du temps pour que le capitaine puisse effectuer son bond dans le temps qui le ramènera huit heures plus tôt, afin d'éviter cette situation déplaisante. Heureusement, elle peut compter sur le Kornalien tombé fou amoureux d'elle dans sa bataille de l'espace...

     

    Avis par Jake :

    Voilà la fin de la première partie de cette saga intitulée Romance et macchabées... qui pourrait d'ailleurs se suffire à elle-même ! J'ai adoré la couverture qui fat très 70s, autant par les couleurs que par le style (qui n'est pourtant pas celui à l'intérieur de l'ouvrage). J'ai trouvé ça génial, en particulier la fin ! Les personnages sont classes, autant les méchants que les gentils. l'humour est omniprésent. On évolue dans un univers futuriste décalé et à une situation pour le moins cocasse et improbable ! Bref, c'est le top et on aimerait plus de comic books de cette trempe, ici en France ! Croisons les doigts pour que la seconde partie de la saga maintienne cette qualité !

    Lien direct : Editions Rue de Sevres


    votre commentaire
  • Chronosquad - Tome 01 Lune de miel à l'âge de bronze - Panaccione & Albertini

     

    Résumé :

    La technologie du futur permet aux gens de se projeter dans le passé. Là, ils peuvent y passer des vacances tranquilles, et longues, grâce à la différence temporelle (qui les voit profiter de plusieurs jours contre de simples heures passées à leur époque). Loin de toutes civilisations du passé, aucun risque d'interférer avec les trames temporelles... Enfin, quand tout va bien ! Et quand ce n'est pas le cas, on fait appel à la Chronosquad, qui retourne dans le passé pour arranger les choses. C'est le cas lorsque la fille d'un homme important disparaît d'un centre de vacances plus de 2000 ans avant JC ! Bloch, est intégré à l'équipe des Chronosquads alors qu'il n'a aucune expérience pratique... C'est donc sa première mission...

     

    Avis par Jake :

    Sacré pavé pour une BD ! Je n'ai pas du tout accroché avec les graphismes, qui feraient penser aux Bidochons, avec une absence volontaire de détails et de décors. Idem pour les couleurs plutôt simples utilisés à travers tout l'ouvrage... En revanche, sacré boulot pour la trame, qui joue sur un thème de science-fiction adoré par les fans : le voyage dans le temps. Les personnages sont complexes, et assez nombreux pour une BD. On ne se prend pas franchement d'affection pour eux, mais plutôt pour leur histoire et les aventures qu'ils vont vivre. Le mystère reste très présent, avec des scènes, notamment au début et à la fin qui nous font nous poser pas mal de question sur Bloch, et son origine... En fait, c'est le côté scénaristique qui m'a beaucoup interpelé et qui me donne envie de découvrir les trois tomes suivants à paraître... A suivre ?

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Infinity 8 - Tome (2/6) Romance et macchabées - Bertail & Trondheim & Zep

     

    Résumé :

    Les Kornaliens se sont enfuis du vaisseau lorsque leur faim pour les cadavres nombreux de la zone de l'espace bourrée de cimetières s'est déclenchée ! Yoko se retrouve d'abord avec un Kornalien qui lui clame son amour et la suit partout pour la convaincre de se mettre avec lui... Puis c'est un Kornalien qui a mangé le cadavre d'un roi qui se voit investi du désir de détruire les humains du vaisseau afin de les manger une fois mort ! Yoko devra parvenir à survivre et à empêcher le drame jusqu'à ce que le capitaine du vaisseau parvienne à revenir 8 heures en arrière pour éviter les événements qui se jouent actuellement...

     

    Avis par Jake :

    Ce second volume confirme la qualité de cette oeuvre... et son aspect loufoque ! En effet, le volume se divise en deux. La première partie s'intéresse au Kornalien qui suit Yoko, alors que cette dernière explore la zone dans l'espace... Quant à la seconde, il s'agit plus d'une course poursuite alors que l'autre Kornalien tente de la tuer. Dans tous les cas, on aime explorer cet univers rocambolesque et on a très envie de connaître la suite, car pour le coup, on a le sentiment que la trame pourrait aller dans n'importe quel sens ! ^^ Les graphismes sont identiques aux précédents, puisque ce sont toujours les mêmes auteurs aux manettes de cette premier partie de saga, avec des dessins très old school...

    Lien direct : Editions Rue de Sevres


    votre commentaire
  • Kiss x death - Tome 01 - Yasuhiro Kanô

     

    Résumé :

    Après une terrible mort, cinq jeunes filles banales se retrouvent transformées en superbes étudiantes brillantes qui gouvernent pour ainsi dire leur cinq établissements scolaires... Pour la bonne raison que leurs corps ont été investis par cinq extraterrestres prisonniers envoyés en exil. Deux ans plus tard, l'extraterrestre Z, leur gardien, parvient enfin à prendre un hôte pour partir à la recherche des cinq fugitifs ! Mais c'est dans le corps de l'adolescent Shingo Tozu qu'il se retrouve... Ce dernier est d'une timidité maladive, ce qui risque de poser des problèmes à Z ! En effet, étant donné que les extraterrestres se cachent sur les langues de leurs hôtes, il doit être capable d'embrasser les fugitifs pour les capturer... Une tâche bien compliquée pour Shingo !

     

    Avis par Jake :

    Dès le départ, je me suis dit : entre ces dessins qui me semblent familiers, et ce synopsis très original... Le tout me dit quelque chose ! Et effectivement, on retrouve aux rênes de ce shonen déjanté le mangaka à qui l'on doit le génial (et bien trop court) Mx zero ! L'histoire d'abord, sort complètement de l'ordinaire. On a l'impression de ce retrouver dans un thriller, au départ, mais on se rend bien compte qu'en fait le ton est très léger et qu'il s'agit plutôt d'une comédie, même si les enjeux semblent grands ! Le personnage principal est attachant, que ce soit Z ou l'adolescent maladroit qui lui sert d'hôte... On ne sait pas vraiment si l'on a envie qu'il attrape ces fugitifs, même si cela donne un objectif, une quête... Mais on adore suivre ces aventures ! Niveau graphique, c'est très réussi ! L'auteur avait fait ses preuves, et c'est confirmé ici avec des alternances de dessins drôles et sérieux, mais toujours très précis ! Bref, j'adopte immédiatement !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire