• Tale of Fairy tail - Ice trail - Tome 02 - Hiro Mashima & Yûsuke Shirato

     

    Résumé :

    Grey a rencontré un grand mage en la personne de Gildarts, et ce dernier a réussi à le persuader de se rendre à Magnoria, pour rencontrer les membres de la guilde de Fairy tail. En chemin, il va faire la connaissance du jeune magicien Pauze, et le courant passera immédiatement entre les deux garçons. Mais c’est sans savoir que son nouvel ami est porteur de sa propre mission, qui posera des problèmes moraux à Grey. Ce dernier sera prêt à se battre bec et ongles pour protéger son nouvel ami, même contre ses mauvais choix…

     

    Avis par Jake :

    Un second volume dans les mêmes tons que le premier. Une nouvelle petite aventure avec un nouvel ami pour Grey. De nouveau, l’ambiance est bien plus « jeune » et simplifiée que dans le manga original. On prend plaisir à découvrir les péripéties de Grey, mais ce sont surtout les clins d’œil au futur qui nous remplissent de joie… En particulier un certain personnage capable de faire tomber la pluie selon ses humeurs ^^ ! Les graphismes n’évoluent pas par rapport au premier tome, avec des décors très réussis mais un style assez simple pour les protagonistes, et des détails qui manquent clairement pour les visages. Un diptyque assez simple et chouette à découvrir, quoi que largement au dessous du grand Fairy tail !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Tale of Fairy tail - Ice trail - Tome 01 - Hiro Mashima & Yûsuke Shirato

     

    Résumé :

    Grey est un jeune garçon qui a survécu à un terrible combat contre Deliora, un atroce démon responsable de la mort de Oul, tutrice du mage de glace…Grey prend alors la route de l’Ouest, guidé par les conseils de Oul. Son destin placera de nombreuses personnes sur son chemin, qui lui feront découvrir les joies de l’amitié, et les trahisons des gens de peu de valeur. Les démons ne seront qu’un obstacle mineur, vers une destination qui prend de plus en plus de sens : la guilde Fairy tail…

     

    Avis par Jake :

    Grey est clairement un de mes personnages préférés dans Fairy tail, aussi je ne pouvais qu’approuver l’idée de faire un spin off (même de seulement deux volumes) sur sa jeunesse précédant son entrée dans la fameuse guilde. C’est mignonnet, et on s’attache à ce jeune garçon au grand cœur. Mais on n’est pas sur les grands arcs narratifs de Fairy tail, et cela rappellera plus les courtes missions de Monster hunter orage, du même mangaka. En revanche, je n’ai pas du tout accroché avec les dessins du partenaire de Hiro Mashima sur l’œuvre ! Ils sont à mon sens, bien trop éloignés de la grande qualité de ceux du mangaka senior, et beaucoup trop simplistes… Si les décors sont réussis, les visages manquent de détails et les proportions choquent parfois… Dommage.

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Alice de l’autre côté du miroir - Lewis Carroll

     

    Résumé :

    Et si Alice traversait cette fois-ci le miroir ? A peine l’idée lui effleure-t-elle l’esprit qu’elle plonge derrière la glace ! Une nouvelle aventure l’attend, dans laquelle la folie sera plus grande encore que durant ces péripéties au pays des merveilles…

     

    Avis par Jake :

    La première adaptation Disney d’Alice au pays des merveilles me perturbait énormément étant petit… Alors j’ai voulu jeter un œil au deuxième volume, avec une approche plus adulte et littéraire… Mais cela reste de la folie ! ^^ Ce deuxième tome est également très perturbant ! Et je ne pensais pas (j’ai assez mal calculer il faut dire), tomber sur de la littérature aussi « ancienne ». Et oui, l’œuvre date de plus de 100 ans, ce qui ne la rajeunit pas et voit forcément des grands écarts apparaître avec notre style actuel ! En revanche, on doit bien avouer que cette version est superbe ! L’ouvrage est proprement magistral ! La couverture en jette, elle est particulièrement solide et imposante. L’alternance entre récit et dessins est très réussie et cela rend l’œuvre encore plus vivante ! Chapeau pour l’édition, c’est simplement le style qui ne me réussit pas… ^^

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Higanjima - Tome 33 - Koji Matsumoto

    Résumé :

    Le combat sur l’île des vampires semble prendre fin ! Akira est parvenu à injecter à Miyabi le vaccin 501 qui rend la créature mortelle… mais encore faut-il être capable de lui porter le coup de grâce, alors que le vampire est encore suffisamment fort pour utiliser ses forces cérébrales et contrôler un terrible démon. Et même si ce combat venait à être remporté, restent les installations du vampire, qui visent à infecter tout le reste du pays… Comment se terminera l’histoire d’Higanjima ?

     

    Avis par Jake :

    Je découvre ce seinen avec ce tout dernier volume… Et il y a de nombreux points qui m’ont fait aimer l’œuvre ! En tout premier, on retrouve évidemment le thème des vampires, qui a tendance ces dernières années à tomber un peu en désuétude, et particulièrement dans le format du manga (les rares exceptions étant des shojos qui virent souvent à la romance…). Les protagonistes disparaissent pour laisser toute son importance à l’intrigue, aux monstres et à l’horreur. Les dessins sont sombres, borderline glauques à certains moments et collent donc parfaitement à l’ambiance, avec un cachet assez vintage bien distillé. Le seul gros bémol que je donnerais, c’est l’absence de fin réelle ! On nous laisse sur un terrible cliffhanger, et ça j’ai beaucoup de mal à l’accepter… Dommage, car ce dernier opus m’avait donné envie de découvrir le reste de la série !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • 160 recettes ventre plat - Julie Bocage

     

    Caractéristiques :

    Genre : Cuisine 

    Format Poche : 255 pages / 7,80 €

     

    Résumé :

    Ces 160 recettes tombent à pic après la ripaille des fêtes de fin d’année. En effet, elles vont nous aider à retrouver la ligne et la forme grâce à une alimentation saine et équilibrée. C’est notre intestin qui va nous remercier, car il est le garant de notre bien-être tout entier. En suivant les recettes et les conseils de l’auteur, chacun va à nouveau pouvoir se sentir bien dans son corps.

     

    Avis par Lolo :

    Hyper pratique avec un grand nombre de recettes inventives qui permettent de concilier gourmandise et bonne santé. Le livre se découpe en six grandes parties, qui commencent par les soupes, puis les entrées, poissons et viandes, les accompagnements et pour finir, les desserts. De plus un avant-propos et une introduction sont là pour nous expliquer l’importance de la flore intestinale, et comment faire pour que tout se passe au mieux. Avec chaque recette, l’auteur nous détaille les bienfaits des principaux ingrédients qui la composent. Enfin, l’index des recettes et celui des ingrédients finissent en beauté cet ouvrage. Je regrette juste qu’il n’y ait pas de photo de recettes mais il est vrai que c’est un livre au format poche. A tester donc !

    Lien direct : Editions L’archipel


    votre commentaire
  • Timide - Sarah Morant

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Grand Format : 449 pages / 16,90 €

     

    Résumé :

    Eléonore vit avec son père et son frère. Elle s’est complètement renfermée sur elle-même suite à une tragédie qui l’a marquée pour toujours… Jason est le nouveau du lycée. Beau gosse, il a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut et aime les challenges sans jamais faire confiance à qui que ce soit. Le nouveau défi qu’il se fixe : sortir avec Eléonore, cette fille inatteignable qui ne laisse personne dans son espace vital. Petit à petit, les deux adolescents commencent à se rapprocher… Mais si Eléonore ignore encore le véritable objectif de Jason, ce dernier commence à développer des sentiments pour elle…

     

    Avis par Jake :

    Rien à redire sur l’écriture de cet ouvrage, qui est très forte et poignante. Elle livre une situation assez difficile et un personnage très complexe. On ne peut qu’apprécier Eléonore, même si par moments on souhaiterait la secouer un peu. Marquée par la tragédie, elle reste foncièrement gentille et proche de sa famille… La narration est très bonne et les éléments passés sont délivrés au compte gouttes, de sorte que le suspense est bien conservé. Jason, en revanche, est insupportable. C’est classiquement le faux méchant, et lorsque le choix de fin se fait entre les deux protagonistes masculins en fin d’ouvrage, on suit un grand classique qui malheureusement est loin d’être original. Cela reste donc par cet aspect un roman résolument féminin, alors que si l’auteure s’était concentrée sur le côté familial de la trame, on aurait pu être sur du « tout public ». J’en retiendrai surtout l’écriture agréable et fluide…

    Lien direct : Editions Hachette


    votre commentaire
  • Friends games - Tome 01 - Mikoto Yamaguchi & Yuki Sato

     

    Résumé :

    Yûichi est un adolescent qui a des problèmes d’argent et pas de famille… Mais on lui a appris à valoriser au maximum l’amitié. Lorsque lui et ses quatre meilleurs amis sont kidnappés pour jouer au « jeu de l’amitié », il ne pense pas à mal… surtout lorsqu’on lui apprend qu’il peut gagner plusieurs millions de yens. Mais lorsque les enjeux commencent à grimper et que les règles se compliquent en tenant de monter les amis les uns contre les autres, des tensions commencent à se faire sentir ! Des secrets se créent et des clans commencent à apparaître. Alors l’amitié peut-elle réellement triompher du jeu ?

     

    Avis par Jake :

    Ce n’est pas le premier jeu un peu glauque, rassemblant plusieurs personnes dans un huit clos, qui est adapté en manga… Mais c’est un style qui plaît, qui surfe un peu sur la vague du malsain… L’action est assez absente, et par moment cela se fait sentir… C’est plutôt un genre de thriller psychologique (même s’il n’est pas question de mort ici…). On joue énormément sur le mental, à ne pas savoir qui croire. Il est très difficile de prédire ce qui va se produire, aussi le suspense est bon ! On croit que le personnage est attachant et simple, mais s’il est le premier, on se rend vite compte qu’il est aussi très intelligent et se pose les bonnes questions… Dur d’estimer si ses amis sont attachants, étant donné que l’on doute beaucoup de chaque protagoniste ! Les graphismes sont très bons. A mon sens, les décors sont un peu en restes, mais les personnages et les expressions sont vraiment très réussis, il n’y a qu’à voir la superbe couverture de ce premier opus ! Un seinen déjà au 7ème volume au Japon…

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire