• Infinity 8 - Tome 07 Et rien pour finir - Boulet & Trondheim

     

    Résumé :

    Toute sa vie Douglas a vécu avec de grands rêves, et un premier amour qu’il n’a jamais su oublier. Il a également été plusieurs fois interpelé par un étrange individu qui lui a confié un objet que Douglas semblait perdre à répétition… Lorsque pour l’’avant dernière boucle temporelle du Infinity, on lui confie une mission, il se fait immédiatement avoir par le même individu à l’avoir suivi toute sa vie… qui s’avère être un robot plutôt sympathique capable d’envoyer des informations à travers le temps…

     

    Avis par Jake :

    Si un tome de la saga sort du lot, c’est véritablement celui-ci ! Il est tellement différent des autres et s’inscrit pourtant très bien dans l’histoire globale. Les personnages n’ont pas la même touche que ceux des 6 précédentes trames. C’est bourré d’humour, mais aussi incroyablement plus adulte. C’est mon numéro préféré depuis le début. L’incertitude et les questions existentielles, tout ça allié au retour dans le temps et aux possibilités de modifier le futur… C’est extraordinaire. Les graphismes ne paient pas de mine et vont pourtant avec brio avec le côté humoristique de l’ouvrage. Douglas est marrant pas sa naïveté, par la façon dont les événements lui arrivent indépendamment de sa volonté. Ils tentent toujours de faire au mieux alors que tous semblent décidés à choisir pour lui. Et que dire de la question qui sert de titre et à cette magistrale couverture ? « Et rien pour finir »… Brillant !

    Lien direct : Editions Rue de Sèvres


    votre commentaire
  • One piece - Gold - Tome 01 - Eiichiro Oda

     

    Résumé :

    L'équipage de Chapeau de paille arrive sur Grantesoro, un navire accueillant les hommes les plus fortunés du monde dans son casino. Tout d'abord éblouis par le faste des lieux, Luffy et ses compagnons ne tardent pas à réaliser qu'un terrible piège les y attendait… Voici l'anime comics tant attendu du film One Piece Gold !

     

    Avis par Jake :

    Evidemment, je suis toujours partant pour une aventure de Luffy et ses amis, et j’ai particulièrement apprécié celle-ci. Tout d’abord, le début de l’histoire est extrêmement léger et très coloré. Le rendu visuel est excellent, et on se charge des ondes positives de l’équipage. Puis la trame commence véritablement, et si on sent le début de supercherie, c’est pourtant très bien abordé, tout en douceur… Le scénario est plutôt bon donc, et lorsque les protagonistes se retrouvent pris au piège, il semble trop tard pour réagir ! Comme c’est souvent le cas en anime comics, on a un volume qui est très généreux et qui ne nous laisse rien perdre de l’histoire ! On retrouve complètement l’esprit de la saga, et on se retrouve confronté à des « méchants » aux pouvoirs plutôt aboutis… Vite, embrayons avec le second numéro !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Alex + Ada - Tome 03 - Luna & Vaughn

     

    Résumé :

    Alors que les robots sont déverrouillés et qu’Ada est capturée par une vidéo rendue publique, sa relation avec Alex devient plus complexe. Si les deux ne se cachent pas les sentiments réciproques qu’ils éprouvent désormais, ils doivent pourtant faire attention à l’extérieur, même auprès des amis du jeune homme. Et lorsque le gouvernement pense qu’Ada est déverrouillée, il faudra au couple interdit fuir afin d’espérer rester ensemble… Mais cela suffira-t-il à leur garantir la liberté de s’aimer sans risque ?

     

    Avis par Jake :

    Voilà le dernier volume de cette trilogie incroyable. Depuis le tout début, je suis happé par cette histoire de science-fiction… et le suspense a été tenace jusqu’au bout. C’est magnifique et tragique, c’est beau et émouvant ! L’histoire est parfaitement crédible et les protagonistes sont vraiment attachants. On tourne les pages de plus en plus vite à mesure que le danger se rapproche du couple et les dernières nous tiennent carrément en apnée jusqu’à la conclusion. Je suis stupéfait par la charge émotionnelle que cet ouvrage est parvenu à susciter en moi. Les dessins sont très simples, et c’est un peu dommage étant donné la qualité du scénario, néanmoins j’ai passé un moment incroyable et je ne peux que recommander cette trilogie à couper le souffle !

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Fruits basket perfect edition - Tome 01 - Natsuki Takaya

     

    Résumé :

    Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

     

    Avis par Jake :

    J’étais un jeune adolescent lorsque mes meilleures amies étaient accros à ce shojo ! Plus tard, c’est ma femme qui s’y est intéressée… Et il a fallu que j’attende l’opportunité de découvrir l’édition perfect pour m’initier à mon tour à ce shojo dont la notoriété n’est plus à débattre. Evidemment, c’est un shojo, donc le rythme est un peu lent à mon goût. Néanmoins, certains protagonistes sont très attachants, et ce que j’ai évidemment aimé le plus… c’était sa mythologie ! C’est extrêmement riche et singulier. L’idée que les membres de la famille puissent se transformer en animaux lorsqu’enlacés par le sexe opposé… c’est brillant ! Reste à voir comment le manga évolue. Mais le lecteur voit sa curiosité piquée dès le début ! Côté graphisme, c’est du shojo classique, avec des visages très angulaires pour les personnages, et très androgynes pour les garçons…

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • (Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire - Stéphanie Pélerin

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman 

    Format poche : 185 pages / 7,99€

     

    Résumé :

    Lorsqu’Ivana se fait larguer par Baptiste, après une relation de 8 ans, elle réalise qu’elle ne l’aimait plus vraiment non plus. Et c’est le coup de pied aux fesses dont elle avait vraiment besoin. Ainsi, elle tente de commencer à se mettre au sport et à se remettre sur le marché… Mais la vie de célibataire n’est pas simple, et les déconvenues sont nombreuses ! Heureusement, Ivana peut compter sur de bonnes amies et de meilleures résolutions pour donner une nouvelle jeunesse à sa vie sentimentale !

     

    Avis par Jake :

    Un roman de chick lit plutôt sympa qui se veut dans la lignée des Bridget Jones. On reste tout de même loin de l’humour décapant de la Britannique, et l’ouvrage manque parfois de piquant. Pourtant, certaines situations sont marrantes, et on ne peut s’empêcher de s’attacher à Ivana, surtout lorsque l’on lit les déboires qu’elle traverse… Cela ne donne pas envie de redevenir célibataire ! Pourtant, l’auteure parle là d’une réalité qui concerne malheureusement de plus en plus de personnes, et elle dépeint d’une manière assez légère et agréable une des manières de survivre toute seule ^^… ou de retrouver l’amour ! L’écriture est très bonne et fluide. On regrette simplement l’absence de personnages secondaires plus présents et importants…

    Lien direct : Editions Charleston


    votre commentaire
  • Outcast - Tome 05 Une nouvelle voie - Kirkman & Azaceta

     

    Résumé :

    Le révérend n’est plus du tout vu de la même manière lorsque Kyle et sa famille réalisent qu’il a tué Sidney, qui était à la tête des démons. Kyle lui, a désormais le soutien de sa femme et de sa fille, qui réalisent le danger dans lequel ils se trouvent tous. Mais la contre-attaque des « bannis » s’apprête à démarrer lorsqu’un homme affirmant être le père de Kyle déboule pour les sauver en faisant preuve d’un pouvoir incroyable contre les démons !

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ! Autant, dès le départ j’ai senti le grand potentiel de cette saga qui tourne un peu entre l’horreur et le surnaturel (façon justement Supernatural), autant les derniers volumes voient l’histoire gagner en dynamisme et en action ! Les événements se succèdent sans temps morts et affirment le rythme affirmé de l’intrigue. C’est haletant ! Les protagonistes se complexifient, mais à l’exception du révérend, ils s’unifient également pour former un front, et c’est extrêmement gratifiant à suivre. On sent pour la première fois que le héros et ses amis ont une chance de triompher, alors qu’ils se faisaient balader jusque-là… Les graphismes sont toujours très réussis et contribuent pour beaucoup dans l’ambiance de la saga. Bref, c’est un véritable succès !

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Love under arrest - Tome 01 - Maki Miyoshi

     

    Résumé :

    Kako est lycéenne, mais cela ne l’empêche pas de se rendre à une rencontre organisée par et pour des adultes. Elle y rencontre Kôta, qui a 23 ans… L’étincelle est immédiate et réciproque, mais lorsque l’adolescente le rencontre la fois suivante, il est en habit de policier et réalise que la jeune femme est mineure ! Cela complique nettement la romance, mais n’empêche pas les deux protagonistes de se projeter ensemble, malgré les obstacles. C’est la droiture de Kôta qui convaincra la famille de Kako…

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis habituellement pas trop branché shojo, mais j’ai apprécié celui-ci ! Il est assez mignon sans tomber dans la niaiserie, et les protagonistes sont assez attachants. Evidemment, leur coup de foudre immédiat qui s’ensuit par (attention spoiler) une demande en mariage immédiate pour légaliser la relation est un peu tiré par les cheveux… Mais on veut bien rentrer dedans et suivre la romance mignonette qui lie les deux personnages. Les protagonistes secondaires sont peu développés, mais on voit davantage la famille de Kako vers la fin du volume. Les graphismes son simples et épurés… c’est réussi ! On passe un bon moment sans prise de tête. C’est une œuvre qui ravira les fans de shojo, et pourrait même gagner des lecteurs qui n’affectionnent pas particulièrement ce genre !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Fille de bohème - Vania Prates

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 392 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

    L'avenir de Mélissandre semble déjà tout tracé. Un excellent job, le fiancé idéal, l’appartement de ses rêves...mais, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une femme va la mettre au défi de réussir à l'hypnotiser. Cette expérience va transformer sa vie, car elle va se mettre à rêver d'une bohémienne de la cour des Miracles, nommée Eveline, qui lui fait revivre d'étranges souvenirs d'une vie lointaine d'une autre époque. Pourquoi cette Eveline hante t elle désormais tous ses rêves ? Et pourquoi Ric qu'elle rencontre à Montmartre ressemble t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ?

     

    Avis par Lolo :

    Magnifique, une sublime histoire d'amour, un livre qui fait du bien. En fait, il y a plusieurs histoires en une, et l'alternance entre Mélissandre et Eveline nous pousse à ne jamais refermer le livre. C'est bien écrit, romantique sans être "cucul la praline", crédible, original avec des personnages forts et attachants. De vrais sentiments, des rebondissements, mais aussi des drames, tout ce qui fait l'essence même de la vie. Je ne sais vers qui va ma préférence entre Mélissandre et Eveline, mais les deux sont fortes et indépendantes et font des choix vraiment difficiles. La fin que j'ai adorée m'a surprise car malgré tout, on tremble jusqu'au bout. Un roman à la fois original et envoûtant qui va sans nul doute réussir à vous hypnotiser comme ce fut mon cas. 

    Lien direct : Editions Charleston


    votre commentaire
  • Huiles essentielles anti-stress - Dr Jean-Pierre Willem

    Caractéristiques :

    Genre : Guide Pratique

    Grand Format : 160 pages / 9,90 €

     

    Résumé :

    Le Dr Willem, nous explique dans ce guide comment traiter une cinquantaine de stress de la vie quotidienne au moyen des huiles essentielles. Du coup, en adoptant le réflexe aromathérapie, on va éviter les anxiolytiques et les antidépresseurs si possible.  

     

    Avis par Lolo :

    Ce guide ressemble bien sûr à celui concernant les huiles essentielles spécial famille, mais il s’oriente sur les causes de stress de notre vie quotidienne. Après une introduction, l’auteur rentre dans le vif du sujet. Le stress est en fait un ennemi qui nous veut aussi du bien encore faut-il savoir le gérer. Certaines pages sont consacrées à la mesure du stress de chacun et ensuite les différents types de stress sont abordés, comme le burn-out, ka déprime…et les grandes tragédies de la vie. Encore une fois l’auteur associe l’homéopathie aux huiles essentielles et des conseils simples et pratiques. Un guide très intéressant et une méthode à essayer en première intention.   

    Lien direct : Editions Albin Michel


    votre commentaire
  • Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? - Bravi & Werner

     

    Résumé :

    Comment expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes ? Tout en humour et en s'appuyant sur des faits historiques et chronologiques, Soledad Bravi et Dorothée Werner, journaliste grand reporter au ELLE  remontent jusqu'à l’apparition des premiers humains pour trouver les origines de ce déséquilibre. Elles nous expliquent les causes de cette inégalité, pourquoi elle a perduré au fil des siècles et persiste encore aujourd’hui et quelles injustices en découlent. 

     

    Avis par Jake :

    En tant que féministe (et entouré de femmes plutôt fortes ^^), mon intérêt pour cet ouvrage n’était évidemment pas caché. Je ne m’attendais pour autant pas à une petite BD qui me ramènerait aussi loin dans le temps pour expliquer et raconter les sources des différences actuelles entre les hommes et les femmes. Mais finalement, l’ouvrage est plutôt bien conçu et déroule toute notre Histoire par voies de conséquences, en expliquant comment la femme a subi depuis toujours, et souvent à cause de croyances absurdes, un sort « inférieur » à celui de l’homme. Heureusement, ces disparités tendent à disparaître, même si c’est un processus long et acharné… et pour le moins inégal à travers le monde. Les dessins sont en revanche bien trop simplistes à mon goût, et bien qu’ils ne manquent pas d’humour, n’ont pas su me convaincre véritablement…

    Lien direct : Editions Rue de Sèvres 


    votre commentaire