• One piece - Gold - Tome 02 - Eiichiro Oda

     

    Résumé :

    Zoro a été capturé et il est désormais menacé d’exécution. Mais alors que l’équipage de Chapeau de paille prévoit évidemment de porter assistance à son sabreur en danger, la moitié du groupe se fait capturer. C’est un nouveau plan risqué qui se met en place… mais encore faut-il que la nouvelle alliée du groupe, une ancienne rivale de Nami, tienne parole et leur prête son aide…

     

    Avis par Jake :

    Voici la deuxième partie de l’anime comics Gold, qui est pour le moins… animé ! Une nouvelle fois, on passe un très bon moment, car l’action est omniprésente. Evidemment, les valeurs qui sont prônées dans le shonen originale sont les mêmes ici (on ne change pas une équipe qui gagne !). Les batailles et les combats sont également légions, mais j’ai pour ma part adoré le flashback racontant la dernière aventure qui a lié Nami à Carina. C’était marrant de revoir la voleuse dans son environnement natal… Les dessins sont un peu plus sombres en première partie, car Luffy est majoritairement prisonnier puis l’action se passe de nuit (ce qui est plutôt rare dans One piece, d’ailleurs) mais cela ne choque pas, surtout que l’or apporte beaucoup de lumière aux graphismes ! Bref, un bon moment en deux volumes !

    Lien direct : Editions Glénat 


    votre commentaire
  • Love x dilemma - Tome 09 - Kei Sasuga

     

    Résumé :

    Hina a décidé de quitter Natsuo et de disparaître sans laisser d’adresse afin que ce dernier puisse poursuivre sa carrière de romancier sans craindre le regard des autres. Si Natsuo choisit d’accepter le choix de celle qu’il aime, sans partir à sa recherche, ce n’est pas le cas de Shû, l’ancien amant de Hina qui se retrouve devant elle pour savoir comment elle se porte… Natsuo, de son côté, ne tarde pas à se rapprocher de Rui, qui fait toujours preuve d’une affection et d’une attention sans limites pour le garçon. Au lycée, en revanche, un autre élève challenge Natsuo dans un concours d’écriture, et le menace de dire à tous qu’il a eu une liaison avec Hina s’il refuse de jouer…

     

    Avispar Jake :

    Sans aucun doute le shonen le plus excitant et incroyable du moment ! On arrive bientôt au dixième volume, et la passion, l’intensité et le suspense sont toujours omniprésents ! On s’est tellement attaché aux protagonistes, on a tellement envie de savoir ce qu’il va leur arriver, et qui va finir avec qui… C’est terrible parce qu’ils sont foncièrement attachants et que ce sont leurs sentiments qui les guident : on sait que certains finiront par être blessés, mais l’on n’y peut rien, et eux non plus… Ce qui est hallucinant, c’est également le fait que le mangaka ait pu construire des personnages secondaires si forts et aboutis… Les graphismes sont d’une précision ultime, et les émotions transparaissent si facilement… Tout est développé, rien ne semble laissé de côté : ce sont des tranches de vie qui sont étalées sans pudeur ou travestissement… Love x dilemma devrait faire plus de bruit, car sa qualité est simplement excellente !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Les Crèvecœur - Tome 2 Germain et Raphaël - Antonia Medeiros

     

    Caractéristiques :

    Genre Roman

    Grand Format : 160 pages 

     

    Résumé :

    Dans ce quatrième et dernier tome de la saga des Crèvecœur, Raphaël tombe sur les lettres que son père Germain lui a laissées. En effet, Germain, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du XXème siècle, vient d’être retrouvé pendu. Cet homme célèbre, cet artiste dans sa branche était pourtant un être solitaire. Il lègue tous ses biens à Raphaël son fils caché. Sa maison remplie de souliers féminins bien sûr, mais aussi et surtout, les lettres dans lesquelles il se dévoile ainsi que tous les secrets dont il est le dépositaire…

     

    Avis par Lolo :

    Enfin la suite et fin de cette saga que j’attendais tant ! Eh bien elle est dans la même lignée que les trois autres romans précédents, à savoir magnifique ! Enfin, Germain nous apparaît comme un être humain avec des sentiments, des rêves et des envies de vie de famille. Bien sûr il est toujours tellement proche des chaussures qu’il crée que cela frise l’absurde, mais c’est ce qui le rend attachant. Il est dans son monde, mais on voit enfin apparaître la fameuse Garance qui va essayer de lui faire entrevoir ce qu’est la vie réelle. Va-t-elle y arriver ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même !! Les lettres qu’il écrit à Garance, où à Raphaël sont poignantes, belles, touchantes, en un mot : exceptionnelles ! Le roman regorge de sentiments, d’amour, mais aussi et surtout de non-dits et de secrets plus incroyables les uns que les autres. N’oublions pas que la période était trouble (Deuxième Guerre Mondiale). Germain est un passionné, et les descriptions de ses créations donnent vraiment envie. Envie de les toucher, envie de les porter, il ressemble à un magicien pour toutes ces femmes qui viennent lui demander de leur créer telle ou telle paire de chaussure. Il sert de confident et il va devenir détenteur de secrets inavouables. Au fil des lectures des lettres de son père, Raphaël va découvrir ce père qu’il n’a pas connu et tant d’autres choses encore. La fin joue avec notre imagination…Une saga splendide, peu banale, riche de sentiments et d’émotions, un petit bijou de lecture !

    Lien direct


    votre commentaire