• Gantz G - Tome 03 - Hiroya Oku & Keita Iizuka

     

    Résumé :

    Cette fois, c’est dans un aquarium que Gantz a téléporté les cinq lycéennes. La prochaine cible à abattre n’est autre qu’une sirène extraterrestre, créature humanoïde inconnue, dont le rire sinistre est annonciateur de massacres… Comment réagiront ces cinq jeunes filles au destin hors du commun face à cet adversaire dépassant l’entendement ? D’autant plus que les deux piliers qui leur ont tout appris échouent face à un tel monstre… Baisseront-elles les bras, ou relèveront-elles le défi de Gantz ?

     

    Avis par Jake :

    Génial ! C’en est d’autant plus frustrant que ce spin off s’arrête après trois volumes seulement ! Certes, c’est très bien ficelé, la fin est porteuse d’espoir, très convaincante est franchement agréable (d’ailleurs elle rappelle beaucoup la fin du premier film, je trouve…)… Néanmoins maintenant que les mangakas ont créé des protagonistes attachants et forts, pourquoi ne pas les porter plus loin ? Les monstres sont toujours terribles, l’originalité et l’imagination sont au rendez-vous. Il y a un parfait mélange de massacre avant que la situation soit retournée. C’est toujours une manière différente. Comme un puzzle que les personnages parviennent à résoudre. Les graphismes n’ont rien à envier au manga original. Bref, cette « trilogie » était géniale !

    Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam


    votre commentaire
  • Le cas Fitzgerald - John Grisham

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 420 pages / 23,00 €

     

    Résumé :

    La bibliothèque de l’Université de Princeton est cambriolée, et des originaux de Fitzgerald d’une valeur inestimable y sont dérobés. Bruce Cable, libraire spécialisé dans les premières éditions originales, à Santa-Rosa en Floride, semble suspect. Mercer Mann, jeune romancière en manque d’inspiration est contactée par une mystérieuse femme, qui lui fait un pont d’or pour qu’elle infiltre le cercle d’amis de Bruce. Ce dernier est-il coupable, ou n’est-ce plutôt la seule personne capable de faire remonter à la surface, ce considérable trésor…   

     

    Avis par Lolo :

    Fan absolue j’ai bien évidemment adoré ce roman ! Cette fois ci cependant l’auteur nous entraîne loin des tribunaux et nous fait découvrir l’univers fermé des éditeurs et écrivains. J’ai d’ailleurs adoré les réunions organisées par lui-même ou ses amies Myra et Leigh. Je les aie trouvées truculentes à souhait ! Mon personnage préféré est sans conteste Bruce Cable, tellement passionné et intéressant. Quant à Mercer je l’ai trouvé plutôt fade et sans trop d’engouement pour son boulot d’écrivain. Le roman est parsemé d’anecdotes sur la vie de Fitzgerald, son épouse ainsi que celle d’Ernest Hemingway. Le vol des originaux de Fitzgerald est minutieusement décrit et semble être « le casse parfait ». Le livre comprend huit grandes parties décomposées en chapitres à chaque fois, le tout remarquablement bien écrit. La fin est une fin à la Grisham…(Les fans comprendront), et me laisse comme d’habitude avec un sourire pensif sur le visage…Vivement le prochain roman !

    Lien direct : Editions JC Lattès


    votre commentaire
  • Baby-sitters - Tome 15 - Hari Tokeino

     

    Résumé :

    Kotaro tient absolument à apprendre à manger avec des baguettes. Une nouvelle fois, son frère se plie à cela et tente de lui montrer la méthode, et cela le pousse à se plonger dans de vieux souvenirs qu’il partage avec les enfants du groupe. Puis Kosuke laissé seul avec les jumeaux fait son possible pour être un bon père en tentant de palier l’absence de sa femme, il s’attaque donc à l’omelette, mais ce n’est pas gagné ! Kotaro refuse de jeter des haricots sur son frère déguisé en démon pour célébrer la fin de l’hiver… Isaida s’endort et rêve d’un monde où les adolescents et adultes sont bébés alors que ces derniers sont adultes ! Hayato refuse de jouer à cache-cache avec Taka qui pense que son frère préfère le baseball à lui…

     

    Avis par Jake :

    Retour de mon shojo préféré ! Une bouffée d’air frais, de bonne humeur, d’espoir envers le genre humain ! Et oui, c’est tout cela que Baby-sitters apporte avec ses personnages si touchants et attentifs les uns aux autres. J’adore Kotaro et son grand-frère, et la patience qu’ils ont l’un pour l’autre. Le passage où les âges sont inversés dans le rêve d’Isaida est absolument génial ! Probablement un des meilleurs de toute la saga puisqu’il nous permet ce que les fans attendent depuis longtemps : voir comment les bébés vont grandir. Et le résultat est au rendez-vous ! Les graphismes sont toujours aussi mignons, et je suis étonné de la longévité de ce shojo… Pourtant, tant que la mangaka parviendra à maintenir ce degré de qualité, je continuerai à suivre avec le plus grand plaisir comme c’est le cas depuis plus de 4 ans…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Star wars - Adventures - Tome 01

     

    Résumé :

    Chaque album de cette nouvelle série est composé de divers récits complets, mettant en scène des personnages différents par différentes équipes de créateurs. Les histoires peuvent couvrir la période qui va du tout premier film jusqu’à l’Épisode VIII : Les Derniers Jedi. Personnages majeurs ou secondaires, Star Wars Aventures vous entraîne bien au-delà des limites de l’univers Star Wars connu dans des récits qui plairont à toutes les générations de lecteurs.

     

    Avis par Jake :

    Une nouvelle collection pour Star wars en comic books. Plutôt très sympa et abordable, avec un ton résolument jeunesse comme l’attestent, et la couverture et les dessins très clairs, et le ton positif des intrigues. A l’exception de la nouvelle principale concernant Rey, on oublie un peu tout le reste qui est trop court pour être vraiment appréciée. Les générations se mêlent et il semble un peu dommage qu’il n’y ait pas un thème véritablement pour chaque volume. En attendant, les fans du genre apprécieront, surtout que les graphismes sont très beaux. Assez précis avec de belles couleurs. Mais tous ces détails font que la collection plaira davantage aux plus jeunes, qu’aux vétérans des premières générations ! ^^

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Re:zero - Deuxième arc : Une semaine au manoir - Tome 05 - Makoto Fugetsu & Tappei Nagatsuki

     

    Résumé :

    Pétra est une petite fille qui pense qu’elle peut tout faire car elle est mignonne. Mais dans son village, lorsqu’elle rencontre Subaru, elle va vite réaliser que c’est plutôt la gentillesse des gens qui lui permet de tout faire, plutôt que son physique de gentille petite fille… Puis découvrons le quotidien de Rem : de ce qui la lie à sa sœur, à l’affection qu’elle porte au nouvel invité du manoir, à savoir Subaru. Puis Subaru doit se travestir afin d’avoir la chance de gouter la cuisine incroyable d’un chef qui se refuse à servir les hommes ! Enfin, alors qu’il tente de découvrir si le maquillage du magicien du manoir a quelque chose à voir avec ses pouvoirs, il se retrouve à devoir affronter de terribles épreuves…

     

    Avis par Jake :

    Techniquement, ce volume vient conclure le second arc de la saga, mais en réalité, il ne s’agit que de cinq nouvelles se passant au sein de la trame du manoir. Pour ma part, j’en aurais fait un one shot, mais passons. On se plait à évoluer encore dans cet univers plutôt réconfortant, et l’ambiance est bon enfant. Il s’agit de petites histoires bien moins dramatiques que l’arc principal qui ne valent qu’à prolonger le plaisir de rester en compagnie des protagonistes que l’on est venu à beaucoup apprécier en 4 tomes. Pour ma part, j’ai trouvé que l’histoire la plus palpitante était évidemment la dernière, alors que la plus drôle est celle où Subaru se travestit. La plus mignonne restant celle qui traite du quotidien de Rem. Le tout est servi avec la même qualité graphique qui a fait le succès de cette Semaine au manoir. Bref, c’est bien agréable même s’il me tarde davantage de découvrir le troisième arc !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Bad ass - Tome 06 Kitty kitty kill kill - Hanna & Motteler

     

    Résumé :

    Dans un musée d’histoire naturelle de Los Angeles, l’inauguration d’une exposition est troublée par Amadeus Kitty, venue dérober un ancien grimoire, supposément maudit et magique. L’arrivée des New Masters of Crime n’arrange rien. Eux aussi convoitent le livre, à l’instar de Jack Parks, alias Dead-End. Le musée est bientôt en proie au chaos et Kitty voit ses chances de succès chuter en flèche. A moins que le grimoire ait aussi son mot à dire...

     

    Avis par Jake :

    Je suis tombé amoureux de ce comic book ! Il a décidément tout pour plaire : de l’action, de la magie, et une dose incroyable d’humour ! Il n’y a pas vraiment de gentils, plutôt une somme d’anti héros. Mais cela rend les dialogues simplement hilarants ! Ca taille de tous les côtés. C’est original, piquant et on adore ! Les graphismes sont magnifiques, les couleurs sont chatoyantes comme le prouve la couverture. Le trait est précis et là encore, l’originalité est au rendez-vous avec des méchants marrants. Je ne sais pas comment vous vendre davantage cette œuvre qui est bien trop peu connu pour le succès qu’elle mérite ! Deadpool est un petit joueur à côté, c’est vraiment le top !

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Gunnm - other stories - Yukito Kishiro

     

    Résumé :

    Avant qu’Ido ne soit capable d’opérer les cyborgs, il n’était « qu’un » médecin… Mais sa rencontre avec Carol. Lorsqu’il la rencontre la première fois, elle n’est même pas capable de parler et lui se retrouve sans domicile. Pourtant, leur connexion va grandir et devenir très forte… Le changeant à jamais. Puis Gally va devoir affronter un terrible adversaire surnommé Doigt sonique, qui a une facilité déconcertante à détruire tous les cyborgs qu’il croise…

     

    Avis par Jake :

    Le résumé présente les deux histoires qui m’ont le plus plu et surtout qui m’ont le plus parlé, car je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir Last order, donc une partie de l’Histoire me manque pour réellement comprendre le tout. En effet, bien qu’il s’agisse d’un one shot, une connaissance de Gunnm est nécessaire pour réellement apprécier cet ouvrage. La première trame est terriblement touchante ! Ido semble tout innocent et naïf. Bien qu’il soit déjà très agréable dans le seinen originel, il l’est encore plus ici ! La romance est bien contée, et la trame s’étale sur deux chapitres, ce qui est très suffisant grâce à la magie de l’auteur pour nous présenter ces personnages. La seconde histoire est une petite quête d’action. On passe un bon moment avec des combats géniaux à la clé. Les dessins sont superbes et valent l’œuvre originale. Bref, un must pour tous les fans !

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Comment maigrir sans rien manger ? - Coco & Bénédicte Voile

     

    Caractéristiques :

    Genre : Guide Pratique

    Format Archi Poche : 160 pages / 9,95 €

     

    Résumé :

    Vous en avez marre des silhouettes plus que parfaites des tops model…comment font-elles pour être tellement minces qu’on a l’impression qu’elles n’ont que des profils. Quel est le secret de leur nourriture ? D’ailleurs se nourrissent-elles ? Ont-elles une machine qui fait fondre la cellulite ? Bref, on vous rassure, elles sont presque comme vous et moi. Des heures de maquillage, coiffage, habillage, un excellent photographe et bien sûr une dose de Photoshop là-dessus et nous voilà comme elles ! Grâce à ce faux guide, vous allez apprendre à vous aimer sans culpabiliser et cela même sans ressembler à Kate Moss. 

     

    Avis par Lolo : 

    Ah, là là, qu’est-ce que j’ai rigolé ! C’est vraiment trop drôle et je crois que bon nombre d’entre vous se reconnaîtront dans tout ce qui est évoqué dans ce guide. Entre les bonnes résolutions prises en début d’année, puis LE régime obligatoire un mois avant d’acheter un maillot de bain, et la motivation pour se remettre au sport, il n’y a qu’un pas…Qui a plutôt des allures de fossé infranchissable ici ! Bref, vous l’avez compris, c’est bourré d’humour, de bons conseils (malgré tout), de superbes dessins, de couleurs, de bonne humeur, c’est un vrai bijou à lire quand on n’a pas le moral. Mes pages préférées sont celles sur les régimes, le jean fétiche, le gâteau…Mais à vrai dire tout est génial ! Un must à avoir chez soi à portée de main, à offrir à une amie, à consulter dès que le moral baisse…bien mieux que les antidépresseurs !

    Lien direct : Editions L’archipel


    votre commentaire
  • Kedamame, l'homme venu du futur - Tome 02 - Yukio Tamai

     

    Résumé :

    En 1246, pour protéger Mayu, l’énigmatique Kokemaru se métamorphose en monstre étrange et fait face aux troupes d’Onuki qui les traquent… Avant de finalement mourir et se retrouver en 2460 où la fertilité est un problème qui met en danger la race humaine. Bien que très risqué, Kokemaru fait tout pour repartir à l’époque de Mayu pour s’assurer de sa survie…

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas découvert le premier tome, mais j’ai été intrigué par cette couverture qui sort de l’ordinaire… Et encore plus à la lecture de ce numéro ! On commence dans le passé, et j’ai eu une frayeur car ce sont rarement des thèmes avec lesquels j’accroche… Avant de se retrouver propulser dans un futur dystopique. La SF est donc bel et bien au rendez-vous et cela donne un tout nouvel aspect à l’œuvre ! On apprend à découvrir les personnages, et en particulier Mayu et Kokemaru car à ce niveau on ignore si d’autres ont réellement de l’importance. Les graphismes sont, comme le prouve la couverture, assez atypiques : le coup de crayon est très sombre, cela me rappelle Pact. Les émotions transparaissent très bien, mais cela donne également une dimension très dramatique à l’œuvre ! Bref, ça sort de l’ordinaire et on a très envie de découvrir la suite…

    Lien direct : Editions Glénat


    votre commentaire
  • Les mille visages de notre histoire - Jennifer Niven

     

    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Grand Format : 448 pages / 17,00 €

     

    Résumé :

    Jack Masselin souffre de prosopagnosie, c'est-à-dire que son cerveau n’est pas capable de se souvenir du visage des gens. Il est forcé de jouer un jeu, traînant avec les gens populaires mais pas très sympathiques du lycée et faisant comme si son père malade ne trompait pas sa mère alors qu’il n’est même pas capable de reconnaître son propre reflet dans le miroir. Libby Groby, elle, était l’adolescente la plus grosse des Etats-Unis après avoir perdu sa mère et enterré son chagrin dans la nourriture. Elle tente de ne pas laisser se fait la caractériser alors qu’elle réintègre le lycée. Mais les autres sont cruels…

     

    Avis par Jake :

    J’avais lu et beaucoup aimé le premier ouvrage de l’auteure pour jeunes adultes Tous nos jours parfaits, mais la fin particulièrement dramatique m’avait un peu vacciné contre ses livres ^^. Heureusement que j’ai laissé une chance à cette nouveauté, car j’ai passé un moment des plus agréables ! La narration est extrêmement fluide, et l’alternance de courts chapitres entre les deux protagonistes principaux est parfaite ! Ils sont attachants, même si Jack a évidemment de gros défauts. Leur relation est touchante, et elle grandit de manière naturelle et « homogène », ce n’est pas choquant, et bien que l’on sente évidemment la romance venir et s’installer, c’est fait d’une manière idéale ! La fin est parfaitement satisfaisante, et les personnages secondaires sont très bien conçus, ce qui enrichit énormément le roman. Bref, c’est un livre génial et très agréable à la lecture !

    Lien direct : Editions Gallimard jeunesse


    votre commentaire