• Seven deadly sins - Tome 28 - Nakaba Suzuki


    Résumé :

    Elizabeth a recouvré la mémoire. Le compte à rebours s’est donc enclenché : dans trois jours, elle perdra la vie. Quant à Meliodas, il s’est de nouveau laissé envahir par les ténèbres comme à l’époque où il était le commandeur des Ten Commandments. Escanor se dresse alors contre son chef ! Qui sortira vainqueur de ce terrible combat ?

     

    Avis par Jake :

    Un super volume ! Toujours au coeur de l'action, on commence à avoir des enjeux déterminants ! J'adore la relation entre Ban et Ellaine, en particulier après avoir suivi avec plaisir le Seven days ! Mais la partie relatant la malédiction de Meliodas et Elizabeth est également superbe... et elle explique de nombreuses choses ! Le flashback est parfaitement inscrit dans l'Histoire, et on regrette simplement qu'il n'aie pas duré plus longtemps... On dirait vraiment que l'on approche la toute dernière trame de la série car les objectifs sont énormes et tranchants pour les protagonistes principaux. Les combats sont beaux, mais celui qui intéresse le plus ne commence qu'à la fin du volume avec un affrontement qui s'annonce titanesque entre Escanor et Meliodas ! Comme d'habitude, les graphismes sont superbes et accroissent la qualité de ce shonen fantastique explosif ! Vivement la suite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Grimoire of Zero - Tome 04 - Takashi Iwasaki & Kakeru Kobashiri

     

    Résumé :

    Suite au sauvetage d’Albus, cette dernière, le mercenaire et Holdem décident de faire disparaitre la magie du pays afin d’arrêter la guerre qui oppose les sorcières aux humains. Cependant, pour mettre à bien ce plan, le groupe a besoin de l’aide de Zero, retenue prisonnière par Treize.

     

    Avis par Jake :

    J’ai adoré ce volume, bien qu’il diffère des autres : ici, on ne suit pas vraiment les aventures de Zero et de son mercenaire. La majeure partie du tome se fait sans son héroïne principale. Elle suit le mercenaire, Albus et Holdem qui tentent d’échafauder un plan. La seconde partie très importante, est le flashback concernant les révélations de Treize. Son rôle dans les conflits actuels entre sorcières et humains. Et bien sûr, il y a les retrouvailles entre Zero et son mercenaire, qui sont assez touchantes sans pour autant s’appesantir sur la situation (en espérant que cela arrive malgré tout par la suite ^^). Le rythme est toujours aussi agréable et on s’est vraiment pris d’affection pour les protagonistes en peu de temps… On en regretterait qu’il ne reste que deux tomes, mais si cela peut garantir la même qualité jusqu’à la fin, c’est top ! Les graphismes me plaisent beaucoup, mais bien davantage lorsqu’il s’agit des « monstres » plutôt que pour les humains. Bref, j’aime beaucoup…

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Brocéliande - Tome 05 Le miroir aux fées - Cordurié & Gomez & Jacquemoire

     

    Résumé :

    Brocéliande a peur. Quelque chose tue les Korrigans. Kor’net, leur roi, fait appel à Saltupott, l’un de ses cousins les plus malins pour trouver le coupable. Avec son apprenti, Saltupott part sur les lieux du crime. Non seulement il y a eu mort, mais la nature elle-même a rendu l’âme, comme si sa vigueur avait été aspirée. Comme si ce qui avait tué leurs congénères avait aussi « brûlé » la végétation.

     

    Avis par Jake :

    Toujours assez dramatiques, les volumes de cette collection sont à mon sens très inégaux. J'ai pourtant beaucoup aimé l'univers de celui-ci... Ce n'est pas que les protagonistes soient sympathiques, bien que le narrateur partage une certaine complicité avec le lecteur grâce à sa simplicité. Non, c'est véritablement l'histoire qui est bien racontée : la trame, mêlant le passé des fées. Le côté fantastique est donc très développé ici. La magie est très présente. Bref, on passe un bon moment à traquer avec les héros le responsable des catastrophes de Brocéliande. Les graphismes sont très beaux. Bourrés de détails, cela donne immédiatement un côté pittoresque. On se plait dans cette forêt magique, même s'il ne fait pas bon s'y balader ces derniers jours ! Un bon tome !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • Connexion immédiate - Mary Choi


    Caractéristiques :

    Genre : Jeunesse / Roman

    Grand Format : 452 pages / 19,00 €

     

    Résumé :

    Penny entre à l'université à Austin, à des kilomètres de sa mère, de ses années lycée, de son ancienne vie, enfin! Sam, lui, est bloqué. Dans sa tête, dans son cœur... Avec 17 dollars en poche et un ordinateur morribond, il a un job dans un café, espérant travailler dans le cinéma. Quand leurs chemins se croisent, ces deux êtres maladroits partagent rêves et angoisses par SMS et feraient tout pour ne surtout pas... se revoir!

     

    Avis par Jake :

    En règle générale, j’aime particulièrement ce genre de romances d’adolescents. De superbes pépites ont ainsi été publiées aux éditions Gallimard jeunesse, avec des ados plus vrais que natures confrontés à des problèmes bien réalistes. Ici, on sent immédiatement où l’auteur veut en venir, mais à mon sens, la sauce ne prend pas… Les personnages sont relativement bien creusés, mais il y a quelque chose qui ne fait pas vraiment authentique. C’est un peu « too much ». Certains passages, notamment les échanges de SMS font naître une vraie complicité, très palpable entre Sam et Penny. Mais lui est trop peu réaliste et un peu trop enfoui dans ses rêves et sa propre réalité pour être attachant. Penny est plus sympathique, mais partiellement handicapée sociale (probablement à cause de sa mère). La narration n’est pas mauvaise, c’est plutôt la trame qui est un peu lourde et fait perdre à l’ouvrage sa légèreté… Dommage.

    Lien direct : Editions Gallimard jeunesse


    votre commentaire
  • La courtisane d'Edo - Tome 03 - Kanoko Sakurakouji


    Résumé :

    À l'époque d'Edo, les parents d'Akane - des nobles de la caste des guerriers - ont été assassinés. Pour mener sa propre enquête, elle décide d'elle-même de devenir courtisane et s'engage dans l'une des plus grandes maisons closes du quartier des plaisirs de Yoshiwara : l'Akebonorô. Akane est tourmentée par l'attitude brusque de Sôsuke, qui ne sait pas contenir ses sentiments... Son ancien serviteur Riitchi et Sôsuke lui portent secours pour faire la lumière sur les causes de la destitution de sa famille...

     

    Avis par Jake :

    A chaque volume, La courtisane d'Edo confirme sa qualité ! Le milieu est tellement bien décrit que l'on s'y croirait vraiment. On s'immerge dans l'époque et dans les conditions politiques qui régissent les rapports entre les gens. Akane est terriblement attachante depuis le début, mais plus on apprend à le connaître, plus Sôsuke devient agréable pour le lecteur. Les sentiments des uns et des autres sont très clairs, mais on joue sur les règles du shojo en créant des difficultés et des épreuves. La seule différence avec un shojo classique étant qu'ici, c'est fait avec beaucoup de goût et de crédibilité. J'adore également Riitchi, l'ancien serviteur d'Akane, et son rapprochement vers Sôsuke est assez marrant... Les graphismes sont magnifiques : pleins de détails qui viennent agrémenter le charme de ce manga. Une vraie réussite !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Monster musume - Tome 05 - Okayado

     

    Résumé :

    Après avoir reçu une lettre menaçant de l’exécuter s’il se mariait avec l’une des Monster girls, Kimihito se voit obligé par madame Smith et les membres du M.O.N. de sortir avec chacune d’entre elles dans le but de piéger le mystérieux corbeau. Cependant, il semblerait que notre héros ait en réalité plus d’un ennemi…

     

    Avis par Jake :

    Un nouveau volume qui nous amène exactement dans la même atmosphère que les précédents. Le ton est bel et bien donné pour ce seinen sans prétention qui allie plusieurs éléments non conventionnels pour plaire à son public… D’abord, la nudité : il sera rare de trouver une page où un sein de créature démoniaque ne se fait pas la malle d’un sous-tif bourré à craquer ! A défaut de nous faire prendre les protagonistes au sérieux, on les trouve très attachants et plutôt marrants ! L’idée du harem, est toujours présente car Kimihito est bel et bien le seul personnage masculin récurrent depuis le tout début du manga ! Chaque nouvelle trame est l’occasion de découvrir une nouvelle espèce, et de nouveaux accidents pour ce pauvre Kimihito. C’est un manga qui détend énormément, et qui bénéficie de dessins très clairs et nets. Et pourtant, chaque fin de volume parvient à maintenir un semblant de suspense !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Density - Tome 02 - Trondheim & Stan & Vince & Walter

     

    Résumé :

    Alors qu’elle était en vacances aux USA avec son frère et une amie, Chloé se trouve confrontée à des aliens venus trouver refuge sur Terre. Lors de cette rencontre d’un autre type, elle se voit affublée du pouvoir de modifier sa densité corporelle. Elle apprend à maitriser ses nouveaux pouvoirs… mais doit aussi stopper une invasion extra-terrestre ! En revanche, pas certain que son geek de frère lui soit d’un grand secours dans cette aventure…

     

    Avis par Jake :

    Voilà notre héroïne partie pour cambrioler une banque ! Le moins que l’on puisse dire est que l’œuvre est déjantée ! Ici, c’est particulièrement Chloé et son frère qui sont au centre de l’intrigue (à l’exception de quelques aliens, nous ne voyons pratiquement qu’eux). Le ton est plutôt amusant, et l’action omniprésente. Les pouvoirs de Chloé sont vraiment chouettes et permettent un sacré panel de démonstrations… En fait, il n’y a qu’un vrai regret : que tout aille si vite ! Forcément, avec une seule trilogie là où on aurait pu avoir une plus longue saga, les événements semblent plutôt précipités… Côté graphique, les traits sont parfois un peu trop gros à mon goût, cela donne des lacunes au niveau de la précision. A part ce détail, c’est réussi : les couleurs sont bonnes, les protagonistes sont facilement reconnaissables, et l’on suit l’action facilement… Vivement le dernier tome !

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire