• Les mythics - Tome 05 Miguel - Sobral & Lyfoung & Ogaki

     

    Résumé :

    Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars… Aujourd’hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

     

    Avis par Jake :

    Dans la complète continuité de cette saga. Ca manque un peu d’originalité d’un volume à l’autre, et c’est un peu frustrant. Mais effectivement, la formule fonctionne avec un personnage attachant qui est issu d’un milieu défavorisé avec une morale semble-t-il à toute épreuve. L’amitié est au centre de l’histoire. Un culte qui a tendance à beaucoup me plaire avec des déités issues des Aztèques (ça me rappelle des romans que j’ai adorés ^^). Des pouvoirs simples et efficaces. Beaucoup de couleurs et des dessins qui collent assez à des dessins animés modernes, qui plairont beaucoup aux plus jeunes… Pour les fans des Légendaires

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Re:zero - Troisième arc Truth of zero - Tome 04 - Daichi Matsuse & Tappei Nagatsuki

     

    Résumé :

    Cherchant à se venger de Pételgeuse après avoir péri une énième fois, Subaru se retrouve obligé de quémander l’aide des autres candidates à la sélection. Seulement, les épreuves passées ont lourdement traumatisé le jeune homme et celui-ci est incapable de mener à bien ses négociations…

     

    Avis par Jake :

    Un tome hyper agréable et très dynamique ! On ne comprend pas, dans un premier temps, que Subaru se prenne autant de revers de la part des candidates à la sélection. En soi, c’est terriblement violent car on le sait dans la justice… Et évidemment on sait comme lui ce qu’il adviendra s’il ne parvient pas à obtenir de l’aide. La peur de la fin de volume dernier est vite effacée lorsque les compteurs reviennent à zéro, mais on sent bien une nouvelle fois que des personnages très importants pourraient mourir sans que la boucle temporelle ne permette à Subaru de les sauver ! C’est d’ailleurs ce que laisse craindre la fin de ce tome… J’adore l’équipe de Subaru avec Rem, ils sont particulièrement touchants… Ce nouvel arc est vraiment prenant, et le fait qu’il s’étale davantage est très agréable !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Sur les ailes de la chance - Georgia Hunter

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 592 pages / 22,50 €

     

    Résumé :

    Si la vie était une question de probabilité, la famille Kurc n’aurait pas dû survivre à la Seconde Guerre mondiale. Seul 1% des juifs de leur ville de Radom, en Pologne, a survécu et 90% des juifs du pays ont été massacrés. Ce roman, raconte l’extraordinaire histoire de cette famille. Séparés par six années de guerre et cinq continents, des jazz clubs du Paris des années 30 au Rio de Janeiro de l’après-guerre en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les héros de ce roman sont poussés par la même rage de survivre et l’espoir, immense, qu’un jour, ils seront à nouveau réunis.

     

    Avis par Lolo :

    Extraordinaire, bouleversant, impossible à lâcher ! Décidément les éditions Charleston publient des romans formidables et je les en remercie vivement ! Quand on pense qu’il s’agit là du premier roman de l’auteur franchement cela force l’admiration. Il s’agit d’ailleurs d’une partie de sa famille et le travail qu’elle a accompli afin de « remonter le temps » à la recherche de leur histoire est titanesque ! Ce roman commence en mars 1939 et se termine dans les années 1947. A chaque chapitre correspond un personnage ou un couple de la famille Kurc, ce qui fait qu’encore une fois, le roman est impossible à lâcher. Ce qui est remarquable, c’est que l’auteur ne sombre ni dans le pathos, ni dans l’excès. Tout est raconté avec justesse et on suit les différents membres de cette famille persécutée d’un bout à l’autre du livre. Bien sûr ce qui est horrible c’est qu’il s’agit de faits réels, mais nous sommes toujours dans le constat et pas dans le jugement. Malgré tout l’histoire est magnifiquement bien racontée, pleine de sentiments, d’amour (de haine aussi de la part des nazis et autres collabos), mais surtout porteuse d’espoir. Les Kurc, nous donne là une incroyable leçon de vie, mais surtout de survie, portée par l’amour des leurs et une formidable envie de vivre. C’est magistral ! Encore bravo à l’auteur !   

    Lien direct : Editions Charleston


    votre commentaire
  • Ultralazer - Tome 01 Horb et Bouko - Henry & Duque & Giraud

     

    Résumé :

    L’équilibre de la planète Topoï est chamboulé par l’arrivée d’envahisseurs venus de l’espace. Ces buzards ravagent tout sur leur passage. Ils sont en quête d’une force mystérieuse, l’Ultralazer, intimement liée au Roi des bêtes, véritable dieu vivant, garant de l’équilibre de toutes choses. Horb et Bouko, les gardiens et serviteurs attitrés de ce dernier, organisent la résistance.

     

    Avis par Jake :

    Extrêmement singulier… Autant dans la conception graphique que dans le scénario. Tout d’abord, c’est la découverte de cet univers. Mais on a trop peu de temps pour vraiment apprendre à connaître les lois qui régissent cet endroit. C’est assez perturbant et frustrant de ne pas tout comprendre immédiatement : les peuples, les espèces, et leurs objectifs. On a un peu de mal à détecter exactement le héros également… Il y a des moments plutôt comiques, et d’autres terriblement dramatiques, et peu d’interludes. Quant aux graphismes, ils sont un peu étranges. On dirait un songe, façon Alice au pays des merveilles. Des flous, des dégradés de couleurs, ce n’est pas toujours très précis. Ca m’a fait penser à Bjorn le morphir… a voir.

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Twelve demon kings - Tome 04 - Shin Yamamoto

     

    Résumé :

    Adu, Yung,  Yomi  et Lou se cachent dans les montagnes le temps que le premier se remette de sa bataille avec  Shume. Malgré le désespoir et la mort qui envahissent les terres humaines, les quatre compagnons reprennent la route pour la capitale royale afin d’affronter non pas deux, mais trois rois-démons en même temps...

     

    Avis par Jake :

    Un tome sympathique, mais qui fait surtout la transition en préparant la bataille contre les Rois-démons suivants… Ce qui est très intéressant, c’est surtout la rencontre du groupe avec l’homme qui a été capable de créer un prototype de démon qui suit ses ordres… Nul doute que cela se révélera être un atout dans les batailles à suivre. Malgré quelques combats, c’est donc surtout les relations entre les personnages et la stratégie qui sont au centre de l’intrigue. Un volume de repos donc, qui est certainement nécessaire pour le rythme du shonen, afin qu’il ne s’épuise pas trop vite. Malgré tout, c’est bel et bien à la fin, quand les conflits redémarrent vraiment, que l’on est le plus happé par l’histoire ! Donc forcément, on attend le numéro suivant avec impatience !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Les mythics - Tome 04 Abigail - Sobral & Lyfoung & Ogaki

     

    Résumé :

    Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars… Aujourd’hui, les six héritiers et dignes successeurs de ces héros antiques vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.

     

    Avis par Jake :

    Un tome assez sympathique ! Toujours dédié à un public plutôt jeune, cette saga a le mérite d’avoir des atouts plutôt intéressants ! En première ligne, on peut clairement citer ses dessins (parfois trop) parfaits. La précision est de rigueur, les lignes sont droites et claires. Il y a beaucoup de couleurs. Ca fait un poil trop propre à mon goût, mais c’est très moderne et dynamique. Puis il y a le côté très « proximité » des personnages. Ils sont simples, et on s’identifie facilement à plusieurs aspects de leurs personnalités. Il y a évidemment le côté « élu » : les personnages qui se découvrent des racines incroyables, des pouvoirs, et surtout un destin épique… Les combats sont plutôt sympas, et on aime se plonger à chaque fois dans un nouvel univers… Très agréable.

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire
  • Edens zero - Tome 03 - Hiro Mashima

     

    Résumé :

    Le vaisseau que Shiki a reçu de la part d’Erzy, la pirate du Cosmos, s’avère être celui sur lequel naviguait le Grand Démon Ziggy ! En tant que successeur de ce dernier, Shiki en devient l’héritier officiel. Assisté de Witch, l’une des Quatre Étoiles brillantes, de Rebecca et de son fidèle Happy, il décide de partir à la recherche des trois autres Étoiles afin de poursuivre sa quête de “Mother” ! Tous se rendent alors sur Blue Garden où ils espèrent trouver des indices sur Sister, une Étoile brillante, mais une série d’enlèvements de B-Cubeuses vient perturber les plans de la petite équipe... Comment nos héros vont-ils pouvoir s’échapper de ce piège tendu par ces individus malveillants ?

     

    Avis par Jake :

    J’adore ce nouveau manga de Hiro Mashima ! L’aventure ne connait aucun temps mort ! Voilà que Rebecca se fait capturer. C’est aussi l’occasion de nous présenter de nouveaux protagonistes, et on sait que dans le lot, certains vont rester pour faire partie de l’équipe de base… L’univers est colossal, on est en train de découvrir une mythologie qui peut sans mal dépasser celle de Fairy Tail, car la science-fiction est pour ainsi dire sans limite ! J’adore que les personnages puissent passer d’une planète à une autre, affronter de nouveaux ennemis et de nouveaux pouvoirs. L’univers graphique est tout aussi large ! Les détails sont légions et permettent d’appréhender des planètes, des personnages ou des vaisseaux spatiaux qui en jettent ! Des trois grandes œuvres créées par le mangaka, c’est celui qui m’enthousiaste le plus, et pourtant je suis un grand fan de Rave et Fairy tail !

    Lien direct : Editions Pika


    votre commentaire
  • Samurai origines - Tome 02 Le maître des encens - Di Giorgio & Vax

     

    Résumé :

    Cet été là, Takeo s’entraîne pour devenir Samurai en s’ennuyant à mourir. Heureusement, Yukio, une jolie et mystérieuse sabreuse, débarque sur l’île. Entre les deux va naître une extraordinaire amitié. Mais un inconnu a volontairement réveillé une force pouvant balayer le Royaume : Une Tsuhiganô. Takeo et Yukio, lâchés au coeur de la tourmente, ont désormais fort à faire…

     

    Avis par Jake :

    J’avais du lire un seul tome de la BD originale, et je n’avais pas franchement été capable de suivre car l’histoire était trop avancée… En revanche, je peux honnêtement dire que je me suis régalé avec ce volume ! On s’attache très vite aux protagonistes, et l’histoire ne manque pas de dynamisme ! Yukio a un rôle très intéressant, et elle se rapproche très vite de Takeo. On sent qu’elle marque son esprit et ils sont partis pour avoir une belle relation. En plus, le personnage est très féministe, c’est très bon, en particulier dans le milieu dans lequel se déroule la trame. Les dessins sont superbes. L’histoire a beau être sombre par moment et carrément dramatique, on reste sur de très belles couleurs, sur beaucoup de détails… Le coup de crayon est vraiment bon. Ca donne une œuvre très fluide et agréable à lire !

    Lien direct : Editions Soleil


    votre commentaire
  • It's my life - Tome 01 - Imomushi Narita

     

    Résumé :

    Astra, 35 ans, ancien capitaine des paladins de l’Empire, a pris sa retraite anticipée pour profiter de sa nouvelle maison. Mais Noah, une sorcière de 8 ans débarque chez lui le jour même de son emménagement. C’est le début de leur vie à deux à la fois burlesque et chaleureuse dans un monde médiéval fantastique.

     

    Avis par Jake :

    Effectivement, l’ouvrage est tout mignon ! Ce n’est pas du tout l’image que je me faisais de ce seinen avant de me plonger dedans. L’ambiance est calme et lente. L’intrigue se focalise complètement sur la relation entre Noah et Astra. C’est un peu étrange, on se demande malgré tout comme le manga va pouvoir tenir sur plusieurs volumes sans tourner en rond. A l’exception du thème qui est très adulte, on pourrait tout aussi bien se trouver dans un shojo ! Les protagonistes sont calmes, foncièrement bons l’un et l’autre. On s’attend d’une seconde à l’autre à les voir jouer à la dinette ! Les dessins sont un peu chargés. Parfois on souhaiterait plus de simplicité et de détails. Mais le résultat est plutôt bon. Je me plonge direct dans le deuxième volume pour affiner mon impression ;-) !

    Lien direct : Editions Ototo


    votre commentaire
  • Les temps sont flous - Terreur

     

    Résumé :

    Bobos, bobios, hipsters, metrosexuels, trans.cis.genres, vieille gauche et nouvelle droite, grands, gros, maigres, petits avec les oreilles décollées... Dans la lignée assumée et revendiquée de Brétecher, Lauzier, Wolinski ou Pétillon, Terreur s’amuse à dépeindre son époque à travers la vie et surtout les avis de la nouvelle faune urbaine.

     

    Avis par Jake :

    L’ouvrage avait tout pour me plaire : des sujets d’actualité, un format de blagues idéal en une page, des dessins plutôt colorés avec un style vintage… Malheureusement c’est le flop complet. J’ai trouvé que les protagonistes se donnaient un genre bien trop exagéré. Les blagues sont plutôt longues. Le texte est trop présent par rapport aux images. Ca donne un ressenti lourd et fouillis. On s’ennuie et on ne rigole pas franchement. Assez déçu.

    Lien direct : Editions Delcourt


    votre commentaire