• Algues vertes, l'histoire interdite - Léraud & Van Hove

    Algues vertes, l'histoire interdite - Léraud & Van Hove

     

    Résumé :

    Des échantillons qui disparaissent dans les laboratoires, des corps enterrés avant d’être autopsiés, des jeux d’influence, des pressions et un silence de plomb. L’intrigue a pour décor le littoral breton et elle se joue depuis des dizaines d’années. Inès Léraud et Pierre Van Hove proposent une enquête sans précédent, faisant intervenir lanceurs d’alerte, scientifiques, agriculteurs et politiques.

     

    Avis par Jake :

    Passionnant ! Cette œuvre m’a littéralement donné la chair de poule ! Je n’arrive pas à croire qu’une telle chose ait pu se produire, en France de surcroit ! Et que le lobby industriel ait pu camoufler cela pendant des dizaines d’années… Hallucinant ! L’histoire est parfaitement racontée. On part d’un fait divers, et l’auteur parvient à dérouler tranquillement et de manière logique toute cette affaire glauque. Je ne m’intéresse pas une seconde aux médias, et je sais que c’est un tort. Je passe à côté de l’actualité. Mais ce genre d’ouvrages est exactement ce dont j’ai besoin. Ma culture générale en a pris un coup. Et moi aussi ! ^^ Les graphismes sont très bons. Clairs et ils illustrent parfaitement les dires de l’auteur. On est vraiment happé par la trame, par les faits ! Vraiment à découvrir !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/algues-vertes-l-histoire-interdite.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :