-
Arifureta origines - Tome 01 - Ataru Kamichi & Ryo Shirakome
Résumé :
Cette préquelle de la série Arifureta - de zero à héros se passe des années avant l'arrivée dans ce monde de Hajime. Elle nous plonge dans l'histoire des premiers libérateurs qui ont voulu combattre les dieux. Oscar Orks est un synergiste au talent incommensurable qui dissimule ce talent afin de couler des jours tranquilles. Milady Raisen est la détentrice d'une ancienne magie divine et descendante d'une famille nommée « les bourreaux ». Ils décident de s'unir pour s'opposer aux divinités. Sans le savoir ils vont lier leur destin à celui d'Hajime et le feront devenir l'homme le plus fort du monde.
Avis par Jake :
J’avais trouvé beaucoup d’éléments extrêmement positifs au manga d’origine, en particulier à son premier volume qui, en plus de mettre les bases en place, avait un contenu plutôt explosif, avec un personnage principal qui marquait les esprits en devenant très rapidement très puissant. Je trouve qu’ici, la sauce ne prend pas ! Le manga en lui-même n’a aucun intérêt si on n’a pas lu la saga initiale, et même en partant de ce postulat, je trouve que cette histoire n’a pas grand-chose à apporter en plus. Les protagonistes ne sont pas foncièrement attachants. La trame en elle-même est loin d’être innovante ou passionnante. Les dessins sont bons et modernes, mais ils n’amènent rien de nouveau. Bref, ça se lit mais ça s’oublie tout aussi vite…
Lien direct : Editions Delcourt / Tonkam
https://www.editions-delcourt.fr/mangas/series/serie-arifureta/album-arifureta-origins-t01
Tags : Arifureta, origines, Tome 1, Ataru Kamichi, Ryo Shirakome, delcourt, tonkam, manga, shonen, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires