• Ayakashi - Tome 02 - Izu & Vanrah

    Ayakashi - Tome 02 - Izu & Vanrah

     

    Résumé :

    Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashi, des créatures démoniaques dévastatrices.
    Alors que les navires du roi pirate assiègent la citadelle de Kagoshima, les hommes du clan Shimazu tentent de faire parler son émissaire. Quels sont les plans de Koxinga ? Combien de troupes possède-t-il ? Où compte-t-il attaquer ? Face au mutisme de Kwan, le clan pourrait bien devoir faire appel à des pouvoirs qu’il réprouve…

     

    Avis par Jake :

    Je me trouve très embêté avec ce shonen, car j’ai une opinion très partagée… Et je ne suis pas foutu de trancher avec mes propres sentiments ^^ ! J’ai un peu de mal à suivre la trame, que ce soit à cause du nombre important de protagonistes, de clans différents, ou même avec les très nombreux flashbacks qui nous ramènent à différentes époques. La mythologie est lourde et assez complexe à suivre. Cela fait donc pas mal de points négatifs à mon goût… Néanmoins, Ayakashi a de son côté des graphismes absolument superbes qui rappellent évidemment Stray dog (ne cherchez pas pourquoi, VanRah est aux manettes). Des monstres majestueux, des visages très réussis et des protagonistes un peu « agrandis ». Bien que les personnages ne soient pas excessivement attachants, on aime quand même les suivre, en particulier parce qu’il y a énormément d’humour ! Ces quelques scènes où les protagonistes se moquent entre eux valent de l’or ! Et leurs expressions sont impayables ! A suivre donc…

    Lien direct : Editions Glénat


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :