• Battle royale ultimate edition - Tome 01 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi

    Battle royale ultimate edition - Tome 01 - Koushun Takami & Masayuki Taguchi

     

    Résumé :

    La république d’Extrême Orient, nation totalitaire d’Asie, expérimente un jeu de massacre appelé « le programme ». Des classes de 3e sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d’une même classe doivent s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la classe de 3eb du collège Shiroiwa se retrouvent engagés dans ce véritable « jeu de la mort », sans même savoir pourquoi…

     

    Avis par Jake :

    Quand j’étais adolescent, ma cousine me parlait de Battle royale comme d’une référence… Et effectivement, à l’époque plutôt peureux, je trouvais pourtant le sujet assez incroyable. On voit des années que le thème est toujours autant d’actualité (il n’y a qu’à voir le succès de Hunger games…). La sortie d’une forme ultimate était donc l’occasion idéale de découvrir ce seinen culte ! Et je n’ai pas été déçu. Je suivais btooom!, et j’avais donc une bonne idée de ce que je trouverais… Mais c’est encore mieux ! Beaucoup plus dur et sauvage ! J’adore la façon de s’attarder sur chaque protagoniste, de partir dans le passé pour que le lecteur s’y attache ou tout simplement le comprenne ! La dureté de l’œuvre apparait dès le départ et met d’emblée les choses au clair. Le style graphique m’a énormément plu ! Il me fait penser à la fin des années 80 et au début des 90 ! C’est sombre, foncé, avec un travail minutieux sur les protagonistes comme sur les décors ! Bref, j’adore et j’attends de découvrir la suite avec impatience !

    Lien direct : Editions Soleil


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :