• Baymax - Tome 02 - Haruki Ueno

    Baymax - Tome 02 - Haruki Ueno

    Résumé :

    Depuis que son grand frère Tadashi a disparu, happé dans une sorte de trou noir, Hiro ne peut contenir sa colère et poursuit celui qu’il juge responsable du drame : Yokaï. Mais lorsque l’identité secrète de ce dernier est révélée et que Hiro apprend que la fille de l’individu a également subi le même sort que Tadashi, Baymax s’interpose afin d’empêcher à son ami de provoquer l’irrémédiable. C’est ainsi que Baymax et Hiro plonge dans le même trou noir où ont disparu les deux êtres chers, dans l’espoir de les ramener. Mais ne risquent-ils pas leur vie pour rien ? Car comme le disait Tadashi en construisant Baymax : « on est pressé de voir comment Hiro va changer le monde »…

     

    Avis par Jake :

    J’avais vaguement reconnu le gros robot Disney, mais je n’ai pas encore regardé le film Les nouveaux héros qui ne m’attirait pas tant que cela… Je dois dire qu’à la seule lecture de ce tome, mon intérêt pour Baymax s’est vu piqué très rapidement ! Il me tarde donc de voir le film… L’histoire est plutôt pas mal, et assez dramatique pour un Disney, mais d’autant plus crédible. C’est également ce qui rend les personnages si touchants, et la relation entre Baymax et Hiro si belle. L’ombre de Tadashi plane sur le robot tout le long du manga, et son amour pour son petit frère transparaît à travers l’œuvre. Les dessins sont bons, assez futuristes sans sombrer dans l’hyper technologiques comme la majorité des mangas de SF. En revanche, les fonds sont plutôt pauvres au profit de détails au niveau des visages. N’ayant pas lu le premier volume, je ne peux pas statuer sur le diptyque dans son intégralité, mais j’ai franchement passé un très bon moment avec la deuxième moitié de l’histoire…

    Lien direct : Editions Pika


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :