• C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren

    Comment ça, un livre ne se mange pas
    Comment ça, "un livre ça ne se mange pas" ?

     

    C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren

    Résumé :

    Une grenouille trouve un œuf perdu au beau milieu de la jungle. Immédiatement elle se l’approprie mais c’est sans compter sur les autres animaux qui apparaissent tour à tour pour prendre, eux aussi, possession de l’œuf en question. Mais lorsque l’œuf atterrit malencontreusement sur la tête d’un éléphant, tous veulent se disculper du crime en prétendant que celui-ci ne leur appartient pas. Seule la petite grenouille aura le courage de dire « c’est à moi ça » et cette phrase aura des conséquences inattendues…

     

    Avis :

    Un tout petit livre (par son format) avec un grand pouvoir, celui de nous faire passer par différentes émotions : la curiosité, la surprise, l’attendrissement et le rire. J’ai beaucoup aimé cette histoire et ce qu’elle enseigne : les plus grands ne sont pas toujours les plus courageux et s’approprier quelque chose qui ne nous revient pas de droit peut rapidement se retourner contre nous. J’ai adoré la scène pleine d’humour de la fin… mais chut je ne vous en dis pas plus et je vous suggère de la découvrir par vous-même.

    Lien direct : L'école des loisirs

     

    C'est intéressant, ça....                                                  Hum... Je vois, je vois...

     

    C'est intéressant, ça...

    Hum, je vois, je vois...

     

    Minute papillon ! On a pas dit que c'était à moi, ça

    Minute papillon ! On n'a pas dit que c'était à moi, ça ?


  • Commentaires

    1
    lolo
    Vendredi 3 Mai 2013 à 13:23
    Extra ! Ca donne vraiment envie de le lire. De plus je ne veux pas dire, mais ce petit à l'air drôlement en avance pour son âge ! En tous cas c'est joliment présenté, bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :