• Card captor Sakura : clear card arc - Tome 01 - Clamp

    Card captor Sakura : clear card arc - Tome 01 - Clamp

     

    Résumé :

    Sakura rentre en 5ème, et tout se profile plutôt bien alors que Shaolan, son grand amour, intègre enfin et définitivement le même collège qu’elle. Mais lors d’une succession de rêves étranges, ces cartes s’effacent, et un nouveau sceptre fait son apparition devant elle, en même temps que de nouvelles menaces se mettent à planer sur la ville. Sans savoir qui est son adversaire, Sakura devra se faire à la nouvelle situation, et tenter de dompter les nouvelles cartes avec l’aide de ses amis…

     

    Avis par Jake :

    L’aspect un peu critique de ma personne a bien sûr envie de dire que ce n’était qu’une question de temps avant qu’un spin off ne naisse de la saga originale, comme cela a été le cas pour Tsubasa chronicles et xxxHolic ! En revanche, la partie fan est évidemment ravie de retrouver la magical girl ! C’est marrant d’être dans un univers CLAMP, et d’évoluer dans un monde pourtant si poussé côté shojo. Car les dessins n’ont rien à voir avec les autres œuvres des mangakas. On est clairement dans le girly, et plutôt pour les plus jeunes. Malgré tout, je me régale ! C’est réconfortant et toujours positif. Ce sont des personnages attachants qui sont présents les uns pour les autres. Quant à la continuité, elle se fait parfaitement alors que la série originale est finie depuis des années ! Bref, un vrai plaisir de retrouver Sakura, et on attend la suite avec impatience !

    Lien direct : Editions Pika


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre à 02:06

    Il ne s'agit pas d'un spin-off de Sakura, mais bien d'une suite. Un spin-off est une série dérivée d'une autre, se déroulant dans le même univers mais avec des personnages différents. Ce qui n'est pas le cas pour Sakura. :)

    2
    Lundi 11 Décembre à 08:57

    Exact, tu as raison ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :