• Daybreak - Ralph

    Daybreak - Ralph

    Résumé :

    Vous vous réveillez dans les décombres et vous voyez un homme en lambeaux, avec un seul bras, vous saluer. Il vous emmène sous terre, dans un lieu sûr, vous propose à manger, vous offre un endroit où dormir. Et puis il vous annonce qu’il prendra le premier quart de surveillance. Lorsque vous êtes vous-même protagoniste de l’histoire, le danger n’est que plus présent…

     

    Avis par Jake :

    Extrêmement perturbant ! J’ai bien aimé, certes, mais je ne suis pas sur de savoir dire pourquoi. C’est extrêmement dramatique, et je m’attendais plutôt à quelque chose façon Walkin dead… Il n’en est rien à l’exception du côté morts vivants mangeurs d’Hommes… Je crois que c’est le premier ouvrage dont le personnage principal n’est jamais vu, comme si tout se passait justement à travers son propre regard. On en vient à se demander s’il existe vraiment où si les personnages présents s’imaginent des choses (ce qui pourrait presque rester une interprétation possible). Je n’ai aucune idée de ce que donne la série Netflix, mais ça a effectivement suscité ma curiosité… Les graphismes sont aussi étranges. Simples. Monochromes. Perturbants… On finit avec énormément de questions et un sentiment malaisant…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/daybreak.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :