• Dix petits nègres - Agatha Christie

    Dix petits nègres - Agatha Christie

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Format poche : 220 pages / 5,60 €

     

    Résumé :

    Dix personnes que rien ne lient à priori sont conviées par un individu préservant son anonymat à venir séjourner sur une île déserte : l’île du nègre. Seulement, les « dix petits nègres » sont progressivement éliminés en suivant une petite comptine glauque. Au fur et à mesure, les langues se délient : les « dix petits nègres » ne sont pas complètement exempts de tous crimes…

     

    <o:p> </o:p>

    Avis :

    Depuis le temps que j’entendais parler d’Agatha Christie, il fallait bien que je me lance dans un de ses romans ! Et « Dix petits nègres » est sans conteste un des plus connus. Alors j’ai suivi les conseils d’un ami et je me suis plongé dedans. Rappelons que cette œuvre a été écrite il y a près de 50 ans, et malgré les mœurs qui ont changé et une écriture un peu vieillotte, le livre reste très agréable et a « bien vieilli ». Le mystère est prenant, le lecteur cherchera forcément avec les pauvres protagonistes à déterminer qui est l’orchestrateur de la supercherie. L’écriture reste très fluide, on a presque l’impression de lire une pièce de théâtre. Il n’y a pas de passage à vide et tout est clairement expliqué dans une conclusion qui laissera le lecteur satisfait ! En somme : je n’attendrai pas 23 autres années pour lire mon prochain Agatha Christie !


  • Commentaires

    1
    lolo
    Vendredi 15 Février 2013 à 03:00
    Génial ! Sans conteste Agatha Christie est bien la reine incontestée du roman policier !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :