• Double je - Jean-François Pré

    Double je - Jean-François Pré

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 255 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

    Marc et Nestor sont deux frères jumeaux. L’un incarne le mal, et l’autre le bien. C’est pourquoi, Marc en profite pour faire accuser son frère d’un crime qu’il a commis. Laurence Friedman, avocate aidée de son fidèle ami l’ex commissaire George Langsamer, vont batailler pour démontrer l’innocence de Nestor, et mettre à jour un complot d’échelle planétaire.

     

    Avis par Lolo :

    Original et passionnant ! Un bon polar noir qui joue sur la gémellité. Les chapitres alternent entre je, je’, elle et lui, qui sont les quatre personnages principaux. C’est original, je trouve, comme le fait d’avoir deux jumeaux différents mais pourtant terriblement connecté au niveau de l’esprit. Les personnages sont attachants même Marc, finalement.  Cela fait vraiment roman noir à la française,  avec au final une actualité brûlante et tragique. Tous les ingrédients sont réunis, à savoir le suspense, le rythme, l’amour et aussi beaucoup d’humour, pour faire de ce roman un moment de lecture très agréable. Vivement la suite !

    Lien direct


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :