• Dragon ball - Akira Toriyama

     

    Dragon Ball… J’ai du découvrir en CP et y jouer dans ma tête jusqu’en terminale… Probablement plus longtemps avec tous les jeux dérivés ! Manga incontournable qui semble transcender les générations. C’est avant tout l’histoire d’un petit garçon à queue de singe qui rencontre une fille à la recherche de 7 boules de cristal capables d’invoquer un dragon aux pouvoirs défiants toutes limites. L’auteur dont l’imagination frise le génie, transformera cette saga en un mythe populaire ! Sangoku, ce même petit garçon à queue de singe, est en fait un alien dont la race a été exterminée car susceptible de déchaîner une puissance incommensurable ! KAMEHAMEHA ! Qui n’a jamais entendu ce cri ? (Ou franchement, qui ne l’a jamais poussé ?). Cela reste une partie énorme de mon enfance, une mythologie extrêmement riche, et un manga des plus palpitants ! S’il n’avait pas explosé les frontières du Japon pour se répandre partout dans les écoles, le monde du manga n’en serait sûrement pas là aujourd’hui. 42 tomes (ou 21 tomes doubles ou 84 demi tomes, et oui… Il y a un paquet d’éditions, mais il y a une raison !) et on regrette qu’il n’y en ait pas plus ! Passez tous en super saiyen et attrapez un « Dragon ball » si ce n’est toujours pas fait !


  • Commentaires

    1
    edouard50120
    Samedi 7 Juillet 2012 à 10:03
    Coucou moi j'ai le 2 et le 3 mais tu le sais déja.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :