-
Par Jake Vecchiet le 25 Octobre 2015 à 19:19
Anastasia - Kusmi Tea
by Audrey
Anastasia, créé par Kusmi Tea est un mélange Russe de thés noirs de Chine et de Ceylan aromatisé bergamote, citron, citron vert et fleur d’oranger. Voilà la description qu’en fait la célèbre maison de thé !
Au nez, se dégage une très forte odeur d’agrumes. A la dégustation, on retrouve la puissance du thé noir et sa rondeur en bouche. Si je devais faire une comparaison, je dirais que ce mélange me fait beaucoup penser à un Earl Grey, mais avec une note d’agrume bien plus prononcée et davantage ressentie sur le palais en note de fin.
J’ai beaucoup apprécié ce thé en début de journée, notamment au petit-déjeuner pour son côté punchy révélé grâce aux divers agrumes qu’il contient. De plus, j’adore la boite en édition limitée designée par Jean-Paul Gaultier, qui est en ce moment disponible en boutique. Je sirote très volontiers ce titre en lisant Aliénor, un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel, qui est ma lecture du moment !
1 commentaire -
Par Jake Vecchiet le 17 Décembre 2014 à 10:05
Rooibos vanille infusion bio - Lov organic
by Audrey
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une infusion bio, ou plus précisément d’un rooibos à la vanille de l’enseigne : Lov organic. J’aime beaucoup les produits proposés par cette maison bio, qui réunissent à mon sens de nombreuses qualités : des thés et infusions issus de l’agriculture biologique, des mélanges savoureux et originaux, des packaging ultra mignons et pratiques. C’est donc avec un grand intérêt que je me suis lancée dans la découverte de ce rooibos à la vanille.
Au niveau odeur, rien de particulier à préciser : ça sent essentiellement le rooibos ; la vanille est plutôt subtile. A la dégustation par contre, la vanille est bien présente, douce et ronde en bouche, un vrai plaisir pour moi qui suis une grande amatrice de cet ingrédient.
Pour conclure, je vous dirais que je prendrais ce thé avec un livre empli de jolis histoires pleines de douceur : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol.
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 2 Décembre 2014 à 17:48
Winter in lov - Lov organic
by Audrey
Noël, est certainement ma période préférée de l’année ! Il ne s’agit pas de cadeaux (même si effectivement, c’est un plus !)… Mais plutôt de partager avec les gens que l’on aime, des moments privilégiés. C’est véritablement cet aspect cocooning, à lire ensemble près d’un bon feu de cheminée que j’apprécie le plus ! Et c’est pourquoi j’ai décidée de vous présenter aujourd’hui, un thé qui se prête idéalement à ces circonstances : Winter in lov de Lov organic !
Il s’agit d’un thé noir aux notes de cannelle, d’amande et de gingembre qui sont sans aucun doute parmi les ingrédients que l’on associe le plus aux fêtes ! Les notes cacaotées apportent vraiment cette douceur au mélange qui en fait une boisson très agréable à déguster… L’arrière goût un peu piquant du gingembre rend le tout très harmonieux ! (Cela me rappelle un peu l’odeur des Chai au chocolat, pour les connaisseurs). Gros plus : ce mélange est BIO !
On vous conseille de le faire infuser idéalement dans une eau à 85°C (pour ceux qui ont la technologie de pointe le permettant !) durant 3 à 4 minutes. Ce thé très gourmant est vendu dans une boite argentée (pack éco-conçu) absolument magnifique qui s’accorde parfaitement aux fêtes de Noël et en fait un cadeau génial sous le sapin !
Pour ma part, je l’associerais très bien au roman dont on se délecte en période de Noël : Entre toi et moi de Stephen Emond… Et si vous en avez l’occasion, ajoutez un bon canapé que vous aurez rapproché du feu de cheminée ! Joyeux Noël un peu en avance !
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 30 Novembre 2014 à 12:06
Thé de Noël - Compagnie coloniale
by Audrey
Ce thé au nom festif est un subtil et délicieux mélange de thé noir, arôme d’amande, cerise et fleur de bleuet. A l’ouverture du sachet, le thé dégage indéniablement une odeur de cerise, un brin acidulé. A la dégustation, c’est bien elle qui domine même si effectivement, l’amande se fait sentir en arrière bouche et apporte ainsi au mélange ses notes amères et suaves qui viennent contrebalancer l’acidité du fruit.
Voici une version tout à fait originale du thé de Noël qui, pour une fois, ne présente ni épice, ni agrume… Je dois dire que, bien que sceptique au départ (je suis une femme de tradition !), ce thé offre un mariage parfaitement réussi, très agréable en bouche.
Cependant, pour moi, un thé sans épice (surtout la cannelle) n’est pas un vrai thé de Noël. Je dégusterais volontiers ce thé en lisant Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding, car Bridget et Marc, deux personnages si dissemblables s’avèrent en fait étonnement complémentaires, un peu à l’image des ingrédients de ce thé !
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 31 Mai 2014 à 22:28
Violette - Kusmi Tea
by Audrey
Dernier cadeau de mon cher et tendre : une boîte de thé à la violette de chez Kusmi tea !! On peut dire qu’il sait comment me faire plaisir…
Il s’agit d’un thé noir de Chine aromatisé à la fleur de violette et en effet, il sent délicieusement bon la violette quand on ouvre la boîte au packaging fun et flashy. Côté dégustation, pas de déception, le thé est agréable, suave avec cette touche florale subtile qui crée une harmonie entre le corsé du thé noir et la douceur de la violette.
J’aime donc beaucoup cette boisson, que je savourerais volontiers en lisant « Un printemps à la Villa Rose » de Debbie McComber, pour son esprit « maison de campagne » qui me rappelle celle de ma Grand-mère où chaque année des rangées de violettes bordaient les murs du jardin. En fait, je crois que si j’aime tant le parfum de ce thé c’est surtout parce qu’il me rappelle mon enfance…
NB : En plus, ma boîte Kusmi est collector parce que mon amoureux l’a faite gravée par le petit surnom qu’il me donne… un cadeau unique !
1 commentaire -
Par Jake Vecchiet le 15 Mai 2014 à 22:38
Kusmi Tea Party - Mai 2014 - Aix en Provence
by Jake
Jeudi 15 Mai au soir, on était invité à…
La Kusmi Tea Party d’Aix en Provence !
Alors, La bibliothèque de Jake connaissait : c’est la quatrième fois que nous étions conviés à l’événement… Mais c’était la première fois que je me faisais une place, au détriment de notre pauvre Audrey, contrainte à bosser ! Et je ne regrette absolument pas !
Au programme, on nous faisait découvrir les nouveaux partenaires de Kusmi, avec notamment SushiShop et ses toutes dernières trouvailles : des sushis relevés avec on top, une chips de Vitelotte, créé par le célèbre Joël Robuchon ! Plein de sushis différents au goût très singulier… Un vrai régal !
Enfin, avec Lolo (surtout Lolo !), on est devenus #Narsissist ! Lolo s’est prêtée au jeu en se faisant maquiller (et bichonner) par les talents d’une jeune demoiselle qui maîtrisait à la perfection les produits NARS, que vous pouvez retrouver chez Sephora. Le résultat en images :
Mais bien sûr, on y était principalement pour le thé ! Que se soit en cocktail avec de la Vodka (on a chu…), ou vierge, on s’en régale ! On a redécouvert le Boost, le Prince Wladimir, ou la perle en cette saison à boire glacée : le BBdetox !
Et en parlant de Kusmi Tea, on a une super nouvelle à annoncer aux Marseillais… La plus grande boutique Kusmi de France va ouvrir ses portes à l’entrée du centre commercial des terrasses du Port dès le 24 Mai ! Une nouvelle adresse à découvrir absolument !
Un grand merci à toute l’équipe, qui nous a permis de passer une soirée très enrichissante et agréable, où nous avons pu parler de tout, et même rencontrer nos confrères blogueurs ! Merci pour cette gentillesse. Il nous tarde déjà de vous revoir…
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 14 Octobre 2013 à 18:58
Kusmi Tea Party - Octobre 2013 - Aix en Provence
by Audrey
Jeudi 3 Octobre avait lieu à Aix en Provence, la soirée privée Kusmi Tea Party ! Et devinez qui a eu la chance d’être invitée ? Moi, bien sûr et une autre personne que vous connaissez très bien : mon amie et chroniqueuse assidue du blog : Lolo ! C’est donc avec un grand plaisir que nous nous sommes toutes les deux rendues sur Aix pour partager un agréable moment autour d’une tasse de thé dans notre boutique fétiche Kusmi située rue Espariat…
Au programme de la soirée, dégustation de thé Kusmi, bien sûr… Mais aussi, découverte d’une nouveauté beauté : le masque détox Biobeauté by Nuxe. Un produit à la texture gel très agréable et au parfum absolument gourmand ! Nous avons aussi eu la chance de savourer de délicieuses préparations de la marque very in : Marlette.
Parmi les thés dégustés, nous avons goûté au be cool, un mélange zen à base d’écorce de cynorhodon, pomme, feuilles de verveine, menthe poivrée, graines d’anis et racines de réglisse. Une boisson rafraîchissante et originale servie en version glacée.
Nous avons donc passé une très agréable soirée, pleine de découvertes et de surprises. C’est aussi l’occasion pour nous de rencontrer d’autres tea-addicts et d’échanger sur notre passion commune.
Pour finir, je souhaiterais remercier Raphaele pour sa sympathie et également les vendeurs de la boutique Kusmi d’Aix pour leur accueil.
Ah ! Au fait, j’allais oublier un détail important : en effet, il se pourrait que je vous annonce un petit scoop : très bientôt la maison Kusmi sortira une « nouveauté » (et non « un nouveau thé »)… Désolée, c’est tout ce que j’ai pu avoir comme indice ! Je vous laisse donc faire marcher vos méninges !
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 4 Septembre 2013 à 18:33
Rêves éternels - La route des comptoirs by Audrey
Aujourd’hui, je souhaiterais vous faire découvrir un thé bio, véritable trésor parfumé qui ravira tous vos sens. Cette petite merveille porte le nom de « Rêves éternels ». Il est composé de dés d’abricots séchés, de fines lamelles de coco et de thé vert de Chine. Lorsque l’on ouvre le sachet, il se dégage un parfum sucré et fruité qui donne l’eau à la bouche. Et en bouche, justement, on est loin d’être déçu. La boisson est douce, légère, fruitée…une vraie gourmandise que j’ai adorée boire chaude mais je la conseille aussi vivement glacée car ses arômes de coco et d’abricot s’en trouve encore magnifiés.
Lorsque l’on savoure ce thé, on voudrait que le temps se suspende pour en faire un moment éternel. Je dégusterais ce thé en lisant « Une irrésistible envie de sucré » de Meg Cabot pour le côté sucré et gourmand à souhait des deux produits.
A très bientôt !
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 31 Juillet 2013 à 20:32
Rouge baiser - George Cannon by Audrey
J’ai récemment pu déguster un thé vert au nom infiniment sensuel : « Rouge Baiser » produit distribué par Georges Cannon. Il est composé de thé vert de Chine, arômes de fruits noirs et rouges, vanille, caramel, fleurs, agrumes, pétales et morceaux de fruits séchés.
Voici ce qu’en dit la maison Cannon : « Ce thé vert'Rouge Baiser' est travaillée sur des bases de thés verts de Chine et du Japon, les saveurs d'agrumes et de fraises donnent un parfum ample et fruité à cette liqueur moderne, désirable et sensuelle ». Un mélange qui offre une tasse pleine de promesses où l’on a envie de plonger les lèvres pour en découvrir les saveurs.
Ainsi commence la dégustation ; le thé est agréable, pas trop amer, avec des notes de fruits noirs et rouges qui se démarquent nettement. Quant au reste des ingrédients (vanille, caramel, agrumes…), sans doute apportent ils une douceur à la boisson mais on ne les goûte pas. En définitive, je suis assez déçu par ce mélange qui n’est pas meilleur, à mon sens, qu’un banal thé aux fruits rouges.
Je dégusterais ce thé en lisant « Guide à l’usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie » de Suzanne Joinson, pour le plaisir qu’il promet mais qui se solde à la fin par un sentiment de déception…
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 24 Juin 2013 à 21:16
Saint Sylvestre – La brûlerie by Audrey
Bonjour à tous !
Aujourd’hui j’ai voulu vous présenter un thé que je viens tout juste de découvrir. En effet, même s’il n’est pas vraiment de saison (il n’y a qu’à voir son intitulé : « Saint-Sylvestre »), il m’a vraiment donné envie de le découvrir avec son envoûtant parfum de pain d’épice sur une base de thé noir (composition : Thé noir parsemé de clous de girofle, de zestes d'orange, de morceaux de vanille et de cannelle. Arômes cannelle, bergamote, vanille, orange et clou de girofle).
Lorsque l’on hume le mélange, c’est juste divin… On n’a qu’une envie c’est de faire un bond dans le temps jusqu’aux fêtes de noël afin de savourer ce thé au coin du feu. A la dégustation, je ne suis pas déçue : c’est une boisson capiteuse, corsée et qui révèle mille parfums. On a vraiment cette impression de retrouver toutes les notes gustatives du pain d’épices. Comme j’adore cette gourmandise, je ne peux que beaucoup aimer ce thé que j’ai pris plaisir à déguster même en période estivale.
J’accompagnerais ce thé par la lecture de « La nuit des temps » de Barjavel parce qu’il est question de découverte, de magie et de bond dans le temps ; c’est-à-dire exactement ce qu’évoque ce mélange pour moi.
NB : Vous trouverez ce thé chez : « la Brûlerie » 24 rue de la Marne à Nantes !
1 commentaire -
Par Jake Vecchiet le 17 Juin 2013 à 13:03
Kusmi Tea Party 2013 - Aix en Provence
by Audrey
Jeudi 13 juin avait lieu à Aix-en-Provence la Kusmi Tea Party, un rendez-vous sympathique autour d’une tasse de thé qui réunissait une cinquantaine de personnes. En tant que tea-addict et fan de kusmi, je me suis faite une joie de répondre à l’invitation de Raphaële, une des organisatrices de la fête, qui a eu la gentillesse de me convier à l’évènement. Nous y étions donc avec une autre chroniqueuse du blog : Lolo.
Au cours de la soirée, nous avons pu partager nos impressions, entre invités, sur la nouveauté Kusmi : le mélange « BB Détox » (à base principalement de thé vert, maté et pamplemousse) qui a remporté tous les suffrages. En effet, il est juste à tomber…Depuis, il accompagne toutes mes journées en version glacée !
Par ailleurs, la soirée nous a réservé bien d’autres surprises : les partenaires Marlette (et ses délicieuses préparations pour mets en tous genres…mention spéciale au fondant au chocolat… Miam !!), Sessun (atelier séance photos avec accessoires de la célèbres marques s’il-vous-plaît !) et Laura Mercier (séance de maquillage offerte). Enfin, vous aurez noté que l’on s’est vraiment fait dorloter… Alors un grand merci à l’équipe Kusmi et ses partenaires qui nous ont accueillis avec enthousiasme et gentillesse et qui ont su faire de cette soirée un moment agréable et divertissant !
NB : En plus, j’ai pu faire le plein de thés car nous bénéficiions de -25% sur l’ensemble de la boutique…je vous reparle donc de mes acquisitions très bientôt dans des prochains articles de « en AparTHE ».
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 1 Juin 2013 à 08:33
Earl Grey french blue - Mariage frères by Audrey
C’est un grand classique d’une grande Maison de thé que je vous présente aujourd’hui : le Earl Grey french blue de Mariage Frères. Un thé noir à la bergamote parsemé de fleurs de bleuet. L’effet produit à la dégustation est simple mais efficace : un mélange parfumé (on sent bien la bergamote), délicat et floral (le bleuet).
J’aime beaucoup ce produit que je déguste depuis des années maintenant, de préférence le matin au petit-déjeuner. Même si mon goût pour la découverte et le changement me contraint parfois à lui faire quelques infidélités (au thé … soyons bien clair !), cependant j’y reviens toujours.
Avec ce thé, je lirais La femme qui décida de passer une année au lit de Sue Townsend parce que j’imagine très bien Alexander apporter à Eva son plateau de petit déjeuner sur lequel il aura pris le soin de lui poser une tasse de Earl Grey French Blue fumante, accompagnée de croissants chauds… Huuuuuummm (soupir de délice)
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 18 Mai 2013 à 20:45
Slim'thé - La route des comptoirs by Audrey
Aujourd’hui, c’est décidé, je prends soin de mon corps. Juste avant les beaux jours, il est temps de commencer à faire un peu attention à sa ligne ! Dans cette optique, j’ai opté pour un thé au nom engageant : « Slim’Thé » de La route des Comptoirs, « un cocktail de Pu-erh et de 3 autres plantes bienfaisantes sur l’organisme qui procure une sensation de bien-être et de légèreté. Les écorces et les arômes d’agrumes offrent une agréable saveur ». Alors, tout d’abord je dois bien avouer qu’à la base je ne suis pas très fan des Pu-erh, leur goût fort et un peu terreux a tendance à m’écoeurer mais bon là je compte sur les agrumes pour améliorer la saveur de ce mélange.
Verdict : au nez, une odeur d’agrumes plutôt douce et non agressive (comme dans la plupart des cas sur des produits du même genre). Et en bouche, le mélange est harmonieux même si je dois avouer que les agrumes ne me font pas totalement oublier le goût du Pu-erh. Ceci dit, ils l’améliorent considérablement puisque je suis arrivé à boire le thé sans faire la grimace et même en prenant du plaisir. En plus j’ai vraiment l’impression de me sentir mieux, plus légère après la dégustation… Sûrement un effet placebo me direz vous. En conclusion, je pourrais dire que c’est encore une belle découverte proposée par cette maison de thés bio qui, pour l’instant, rencontre tous mes suffrages.
J’associerais ce thé à la lecture du livre d’Amélie Nothomb Métaphysique des tubes car, elle mieux que personne, sait nous parler de digestion ! Et c’est un peu ce dont il est question avec ce mélange…
1 commentaire -
Par Jake Vecchiet le 4 Mai 2013 à 12:20
Thé des lords (Rooibos) - Le palais des thés by Audrey
Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus goûté un thé de chez « Le Palais des thés » et c’est donc avec plaisir que je me suis préparé un « thé des Lords » version rooibos, en cet après-midi pluvieux. Ce mélange, très connue en thé noir est un Earl Grey fétiche de la célèbre maison. Cette version rouge est une parfaite alternative pour boire son Earl Grey préféré le soir sans risque d’insomnie, en plus il apporte une douceur et une rondeur à la boisson plutôt agréables. J’ai donc apprécié ce produit même s’il n’a rien de surprenant ou d’original.
Je boirais ce thé en lisant à mon fils C’est à moi ça ! de Michel Van Zeveren, tout simplement parce que, en ce moment, c’est son histoire du soir et qu’une fois la lecture terminée, je peux m’allonger en prenant le temps de siroter mon thé… Aaahhhh !!
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 22 Avril 2013 à 12:52
Un des sens - La route des comptoirs by Audrey
Aujourd’hui, je veux vous parler d’un véritable coup de cœur ! Il s’agit d’un thé proposé par la boutique bio « La route des comptoirs » qui offre un large choix de différents thés bio et issus du commerce équitable (verts, noirs, rooibos, blancs, infusions et tisanes de fruits). J’adhère complètement à leur philosophie ainsi qu’au soin qu’ils portent au choix des produits. Parmi ceux-ci, on retrouve celui qui m’a mise en émoi : le thé vert Un des sens à base de gingembre, de badiane et de citron.
Lorsque j’ai ouvert le sachet, j’ai trouvé l’odeur tout simplement enivrante ! Ce qu’on distingue le plus, c’est le citron (presque une odeur de citron confit) et le gingembre. En bouche, une explosion de saveurs ! Loin des thés au gingembre que j’avais l’habitude de goutter, souvent un peu fades et non révélateurs du vrai gingembre, ici on a tout ce qu’on recherche quand on goûte cette racine. Le piquant et le fruité transparaissent vraiment. Les petits morceaux de gingembre séché donnent un goût détonnant !
C’est très agréable et riche en goût ! J’ai vraiment été très séduite par ce mélange que je recommande vivement ! En plus de leurs produits de qualité, ils proposent des prix tout à fait attractifs : comptez 6 € pour 100 grammes d’Un des sens ! Je marierai ce thé avec Le châle de cachemire de Rosie Thomas qui m’avait lui aussi propulsé en Orient ! Le piquant de l’aventure se mélangera harmonieusement avec celui du gingembre !
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 15 Avril 2013 à 13:00
Magie rose - Cookme shop by Audrey
J’ai pu découvrir Magie rose grâce à ma belle sœur à l’occasion 100 % filles. C’est un thé blanc composé de roses, cranberries et grenade. Lorsque je l’ai senti pour la première fois, j’ai été immédiatement séduite et envoûtée par son parfum très prononcé de fruits. Visuellement, ce thé est très joli. De longues feuilles de thé blanc avec des bourgeons et de vrais morceaux de fruits séchés apparaissent. Après infusion, le mélange offre une liqueur claire et ambrée.
A la dégustation, je n’ai pas été déçue : la boisson est très douce, sans amertume, fruitée à souhait. Ce breuvage a quelque chose de pétillant ! (certainement grâce à l’acidité des fruits le constituant). Seul bémol : son prix. En effet, il faut compter 7 € pour 50 grammes, soit le prix habituel pour 100 gr dans la plupart des autres fournisseurs de thé…
Je dégusterais ce thé en lisant Quatre filles et un jean d’Anne Brashares. La seule différence avec ces filles est que nous ne nous échangeons pas un jean, mais du thé !
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 8 Avril 2013 à 13:34
Nuit étoilée - Les thés bourgeons by Audrey
Lors du marché de Noël à Marseille, en Décembre dernier, mon chemin a croisé un petit chalet de la boutique des Thés bourgeon, qui proposait une sélection de leurs thés. Parmi ceux-là, un rooïbos intitulé « Nuit étoilée », un nom qui m’a fait rêver ! C’est un mélange à base de nougat, d’amande, de toffee et d’étoiles de chocolat blanc. Par sa composition, vous devinez qu’il s’agit d’un produit très gourmand qui dégage un parfum de gâteau ! On a envie de garder le nez dans la boîte ! (Dommage qu’il y ait des corvées dans la journée !) Même mon bébé de trois mois ne se détache pas de ce parfum, quand je lui mets sous le nez !!!
A la dégustation, on n’est pas du tout déçu ! Le thé est gourmand et sucré à souhait ! Les notes de nougat (miel, amandes) sont clairement présentes. C’est un plaisir, en particulier le soir lorsque l’on se refuse à craquer sur du sucré ! C’est l’alternative parfaite, sans calorie et sans théine ! Idéal avant de vous coucher !
Je l’associerais au livre « Pourvu qu’elle soit rousse », tout simplement car l’aspect de ce mélange me fait penser à une jolie femme rousse par la couleur du rooïbos qui retranscrit la chevelure, et les étoiles de chocolat blanc qui font penser aux peaux diaphanes de ces femmes…
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 1 Avril 2013 à 13:02
Paris-Ginza – Mariage Frères by Audrey
Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouveauté Mariage Frères : le thé noir « Paris-Ginza ». Voici le descriptif donné par la célèbre maison de thé : « Thé pour un après-midi très fashion ! Au coeur de Tokyo, le quartier de Ginza vibre ; ultra chic, ce temple du luxe traversé d’avenues à destin de promenades est mis en scène par ses gratte-ciels fous d’imagination, des vitrines ultrafashion et des shoppers bigarrés curieux de toutes les modernités. C’est là que s’est installé bien avant les modes le vaisseau amiral de Mariage Frères, où se bousculent les amateurs de French touch et les amoureux de thé français. Cette fusion a inspiré Paris-Ginza, un thé noir élégant qui offre la douceur d’un caramel onctueusement délicat et les élans frais et gourmands de fruits rouges. »
Comme vous pouvez en juger, cette mise-en-bouche donne très envie d’en découvrir davantage. C’est donc avec une curiosité non dissimulée que j’ai goûté ce thé pour la première fois il y a de cela quelques jours et depuis j’en suis complètement addicte !!
Alors que dire… si ce n’est que ce mélange sent divinement bon les fruits rouges : une note chaleureuse et fruitée à l’ouverture de la boîte !!! En bouche, on retrouve ce parfum de fruits rouges, de façon bien prononcée avec ce petit quelque chose en plus : le caramel tendre et fondant qui apporte un goût sucré et gourmand à la boisson.
J’aime beaucoup ce thé, non parce qu’il est « fashion » mais par son caractère extra-gourmand !!!
J’aurai bien vu « Paris-Ginza » dans une scène du livre 7 ans après… de Musso… Je suis sûre que si Sebastian et Nikki avaient pu, ils auraient pris le temps de déguster ce thé dans un café Place d’Italie à Paris…
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 24 Mars 2013 à 17:38
Thé noir à la noix de coco - Brûlerie Richelme by Audrey
Aujourd’hui, j’ai eu comme une envie de soleil dans cet après-midi pluvieux ! Et je me suis souvenue qu’au fond de mes placards, se cachait un thé qui comblerait parfaitement mes attentes du jour… Il s’agit d’un thé noir à la noix de coco que j’avais trouvé voilà quelques temps, au hasard d’une de mes promenades dans les rues d’Aix en Provence, à la Brûlerie Richelme. C’est une boutique / salon de thé qui propose divers produits comme le café torréfié sur place et une multitude de thés aux prix imbattables… en moyenne 4,50 € les 100 grammes !
A ce prix là, on se demande quelle sera la qualité du produit… Et bien je vous le dis : s’ils sont tous à l’image de ce thé à la noix de coco, ils respectent leurs engagements et valent ceux de n’importe quelle autre maison !
Pour parler du thé en lui-même, je dirais qu’à sec il sent divinement bon la noix de coco, pure et simple ! Il me semble avoir aperçu des petits morceaux de noix de coco râpées dans ce mélange… Quant à la dégustation, le goût est encore plus prononcé : on croirait presque une eau de coco un peu forte.
C’est un breuvage qui amène un peu de couleur dans un ciel gris et pluvieux ! Je boirais ce thé avec Comment j’ai sauvé le monde de Jake Vecchiet, justement pour son goût de l’aventure…
votre commentaire -
Par Jake Vecchiet le 18 Mars 2013 à 19:10
Thé vert à la fraise - Kusmi Tea by Audrey
J'ai eu l'occasion de découvrir ce thé vert à la fraise car il m'a été offert par une bonne amie lors de la Kusmi Tea Party à Aix en Provence en Décembre dernier...
Je dois bien avouer que si je l'ai pris au départ c'était pour pouvoir le déguster en version glacée (je l'imaginais meilleur qu'en "chaud").C'est un the vert aromatisé à la fraise, mais qui sent davantage la fraise Tagada que le véritable fruit, ce qui nous laisse penser que l'arôme est un peu artificiel. Pour preuve : aucun morceau de fraise sous nos yeux… mais de longues feuilles vertes dorées (gage d'une bonne qualité du thé). À la dégustation, on retrouve ce petit goût de bonbon à la fraise avec un fond très doux sans amertume. C'est quelque chose de délicat et assez sucré. Extrêmement agréable en thé chaud !
Ce thé se marie avec Une (irrésistible) envie de sucré de Meg cabot, dont la couverture n'est autre... Qu'une grosse fraise !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique