•  

    Bonne humeur - Idées thés by Audrey

     

    Ce matin, en me levant, le soleil brillait et surtout… Nous sommes dimanche ! La bonne humeur m’a donc immédiatement envahie ! Alors, c’est tout naturellement que je me suis préparée un thé qui porte un nom de circonstance : le thé vert Bonne humeur de la maison Idées thés. Il s’agit d’un échantillon reçu dans ma pochette Chakaiclub que j’avais hâte de tester… C’est désormais chose faîte ! C’est la première fois que je goûte un thé de cette maison et cette première impression et plutôt bonne ! En voici mon avis…

    nn 001

    C’est un thé vert à l’ananas, papaye, raisin, pétales de rose, fraise, vanille, framboise et cerise. Ce produit est donc pour le moins riche en ingrédient ! Peut-être trop pourvu, mais on ne peut s’empêcher d’être intrigué par cette association de fruits exotiques et de fruits rouges !

    A l’œil, on voit effectivement les morceaux de fruits. Au goût, j’ai essayé de retrouver chacune des saveurs… Ce qui n’a malheureusement pas été le cas ! Dur de dire que l’on reconnaît une note plutôt qu’une autre. Je peux seulement dire que je trouve le mélange sucré, fruité et agréable. La touche de vanille se ressent tout de même. L’apport de ces fruits sucrés rend ce thé très doux.

    nn 004

    En bref, c’est un mélange agréable en thé chaud et peut-être encore meilleur en thé glacé ! Et même si l’on ne décèle pas chaque ingrédient de la préparation, le cocktail résultant est plutôt réussi ! Ce thé riche en ingrédients différents, se marie parfaitement avec Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol où une multitude de personnages évoluent pour créer une histoire détonante ! 


    1 commentaire
  • Sans doute - Theodor by Audrey

     

    « Sans doute » est une création de la maison Theodor. J’ai pu le découvrir lors de ma dernière commande. Il s’agit d’un thé vert aux notes dominantes de cassis et de myrtille.

    Theodor 2

    Rien de spécial à la vue de ce thé vert classique : aucune trace de morceaux de fruits, ce qui laisse penser que le parfum est donné par des arômes (naturels ou artificiels, mystère…). La seule couleur présente est le rouge grâce à de petites fleurs… (Carthame ?). On distingue un parfum de fruits rouges, mais difficile de préciser les fruits en questions… Malheureusement, à la dégustation, si l’on peut parler de goût fruité, il est encore plus risqué de parler de fruits « rouges ».

    Ce thé est donc loin d’être mauvais, agréable même car étonnamment doux pour un thé vert. Toutefois, il nous laisse un sentiment de légère déception car on ne retrouve pas ce en quoi on était en droit de s’attendre… les goûts de cassis et myrtille (qui sont quand même les seules indications de la description de ce produit !).

    sans-doute

    C’est « sans doute » un thé qui n’est pas la plus grande réussite de la maison Theodor… Je le rapprocherais de L’accro du shopping attend un bébé, un livre dont j’attendais beaucoup et qui m’aura un peu frustrée…

    Je vous laisse donc, pas complètement comblée !


    votre commentaire
  • Sencha de la vahiné - Comptoir français du thé by Audrey

     

    Vahiné2

    Une nouvelle trouvaille de la boutique Tcha House à Renne ! Le sencha de la vahiné est un mélange sucré à base de thé vert parsemé de fleurs de mauve et aux arômes de vanille. C’est lors de ce charmant après-midi en famille que j’ai goûté pour la première fois ce thé…

    C’est un mélange agréable et très doux, avec une pointe d’amertume en fin de bouche. La vanille n’est pas clairement distincte mais elle apporte un goût suave et une douce légèreté au mélange. Pour moi, les fleurs de mauve sont inexistantes : autant à la vue qu’au goût (qu’est-ce qu’on apprend comme choses en lisant le descriptif du produit ! ^^).

    Vahiné 2

    Aimant tout particulièrement les notes vanillées, j’ai apprécié ce thé vert relativement classique que je reboirais volontiers de temps en temps, mais il ne rentrera pas dans mon Top Ten !

    J’associerais bien ce thé à La valse lente des tortues de Katherine Pancol. Humour et légèreté seraient ainsi agrémentés de douces notes de vanille ! En outre, j’imagine complètement Joséphine se préparer ce type de thé en milieu d’après-midi…


    2 commentaires
  • Miss Tatin - Comptoir français du thé   by Audrey

     

    Le thé que nous allons découvrir aujourd’hui vient de m’être offert par ma belle maman, également adepte de cette délicieuse boisson chaude ! La commande a été passée auprès de la boutique Tcha House, domiciliée à Rennes que je vous recommande vivement ! Son personnel y est fort sympathique et agréable !

    mieux2

    « Miss Tatin » est un mélange à base de thé noir et de morceaux de pommes. La première impression est celle d’un thé plaisant puisqu’on y distingue de véritables morceaux de pommes séchés. Le parfum, quant à lui est plutôt déconcertant : on aurait presque l’impression de découvrir une liqueur à base de pommes. La note alcoolisée prime vraiment. A la dégustation, le thé est bon et fort en goût. On sent cette note de pomme avec ce petit quelque chose en plus qui sonne comme une pâtisserie : est-ce une pâte sablée, un biscuit ? L’aspect alcoolisé ne se retrouve fort heureusement pas dans le goût ! (Nous ne voudrions pas être bitures à cinq heures de l’après-midi !).

    mieux

    En conclusion, c’est un thé très plaisant qui se révèle d’autant plus lors d’une deuxième infusion des feuilles ! Cela permet à la pomme de prendre toute son importance et donne un mélange plus subtil et délicieux.

    Je marierais la Miss Tatin à la saga Quatre sœurs. C’est un thé à déguster en famille ou entre copines, ce qui est tout à fait dans l’esprit des romans de Malika Ferdjoukh !


    votre commentaire
  • Thé des sages - Dammann Frères by Audrey

     

    Thé jasmin

    J’innove ce week-end, en vous présentant un mélange de thé noir et vert ! Et oui ! Ce n’est pas seulement les genres littéraires qui peuvent se marier harmonieusement, mais également nos précieuses feuilles de thé !

    « Le thé des sages » de la maison Dammann Frère est donc une subtile fusion de thés noirs et verts de Chine et de Ceylan. Il est parfumé à la vanille et à la bergamote et agrémenté de fleurs de mauve et de jasmin.

    Thé des sages

    A l’œil, le thé conquiert tout de suite et évoque un fabuleux jardin fleuri avec ses touches de violet et d’ocre. Ses fleurs exhalent un parfum où prédomine la note de jasmin – une particularité que j’adore et qui évoque pour moi les étés chauds en Tunisie ! C’est un thé assez corsé, fort en goût avec une pointe d’amertume (apportée par les feuilles de thé vert). En première bouche, on sent d’abord le jasmin, légèrement contrebalancé par le fruité de la vanille. Bergamote et mauve restent inexistantes à mon sens…

    Comme je l’ai dit précédemment, ce thé m’évoque le voyage, c’est pourquoi il s’est si bien marié avec ma lecture d’Audrey la vagabonde de Danielle Steel ! Nous parcourions ensemble le monde que ce soit en bateau ou en train !


    votre commentaire
  • Euphoria – Kusmi Tea  by Audrey

     

    Article Euphoria

    Aujourd’hui, j’ai eu la joie de goûter le dernier né de la gamme bien-être de chez Kusmi : il s’agit de « Euphoria », un mélange de maté grillé, de chocolat agrémenté de véritables morceaux d’orange.

    Ce produit a été pensé pour nous apporter du plaisir et de la bonne humeur tout au long de la journée. En effet, le maté est une plante énergisante (riche en théine) qui aura sur vous un effet vivifiant. Quant au chocolat et à l’orange, ils sauront vous donner le réconfort nécessaire à une dure journée. C’est pourquoi, il s’inscrit pour moi parfaitement durant la période hivernale où les journées sont courtes et les températures ardues !

    A l’œil, le thé donne envie : les couleurs sont ce qui attire en premier. Elles sont chaudes et chatoyantes avec des nuances d’orange et de brun. La découverte, dans la boite, de véritables zestes d’orange et ce qui doit être des éclats de fèves de cacao témoigne une certaine qualité de produit.

    Euphoria

    A l’odeur, l’arôme confirme parfaitement les impressions visuelles : l’orange est prédominante, mais l’on sent même le chocolat en note de fin. Une proportion que l’on retrouve également au goût !  A la dégustation, le produit tient ses promesses : c’est un thé goûteux. Il est assez fort sans pour autant être amer (ce que l’on doit certainement à la pointe de chocolat qui est subtile) où l’orange prédomine.

    Ce thé est une douceur réconfortante qui se marie parfaitement avec un roman léger et cocooning telle que L’échappée belle d’Anna Gavalda. L’impression de familiarité est donc totale, et l’immersion dans le livre garantie !


    votre commentaire
  • En AparTHE by Audrey

    sert le thé rose

    Bonjour à tous !

     

    J’inaugure ici une nouvelle chronique qui aura pour but de vous faire partager ma passion du thé. Je vous y présenterai mes avis, sur les différents produits, mes dernières découvertes, mes coups de gueules et coups de cœur ! J’espère avant tout que ce sera un espace de partage où nous pourrons chacun échanger sur ce sujet.

    Si j’ai aujourd’hui le plaisir d’ouvrir cette discussion, c’est parce qu’à mon sens, le thé et la lecture sont de très bons amis ! Quoi de mieux qu’un délicieux moment passé sur le canapé, une tasse fumante à la main, et un livre dans l’autre ? Vous ne direz pas le contraire, n’est-ce pas ?

    Certains d’entre vous me reconnaîtrons, car ils côtoient peut-être mon blog : http://en-aparthe.kazeo.com/. C’est donc avec grand plaisir que je ferai, de temps à autres, un petit « AparThé » dans la bibliothèque de Jake !!!

     

    A très bientôt dans cette toute nouvelle rubrique !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique