• Fièvre de lune - Karen Marie Moning

    Fièvre de lune - Karen Marie Moning

    Résumé :

    MacKayla Lane a perdu sa sœur en même temps que le mur mystique est tombé entre Humains et Faës. Depuis, ces créatures ont déferlé sur l’Humanité et lui mènent la vie dure. Transformée elle-même, après une terrible épreuve, MacKayla affronte désormais ces monstres avec des pouvoirs très spéciaux… Récemment, une créature semble voler les parties du visage de ses victimes, les laissant ainsi dans un profond coma… MacKalya a déjà perdu une sœur, et sa plus grande peur se réalise lorsque son autre sœur est victime du Fear Dorcha… Avec Barrons, elle fera son possible pour inverser la situation…

     

    Avis par Jake :

    Voici l’adaptation en « comic » de la saga Les chroniques de MacKayla Lane ! Je dois pour ma part avouer que je ne connaissais pas du tout cette série fantastique, et je suis ravi d’avoir pu me plonger dans cette aventure ! Non seulement, le modèle comic est quelque chose qui me plait beaucoup, mais c’est encore mieux quand on a affaire à une réussite ! Côté scénario, j’ai trouvé cela très prenant et je pense que le meilleur compliment est simplement le fait que le comic m’ait donné envie de découvrir la saga de romans. Le personnage principal est une femme forte, comme on c’est souvent le cas dans le genre « bit-lit » de cet univers. C’est d’ailleurs un monde riche d’une belle mythologie (forcément, puisque l’on s’appuie sur 5 tomes). Côté dessin, on n’est pas déçu ! Enormément de couleurs, c’est très réussi. C’est moderne et très suggestif par moment, ce qui concorde complètement avec la trame. Les traits sont précis et les expressions des personnages sont très claires. En plus, et spécialement pour les fans, l’ouvrage est riche de précisions et de dessins explicatifs en annexe. Bref : il semblerait bien que l’on ait affaire à une réussite, que ce soit pour les fans ou pour les gens qui souhaiteraient simplement découvrir la saga ou passer un bon moment !

    Lien direct : Editions J’ai lu


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :