• Fullmetal alchemist - Hiromu Arakawa

    9782351426517

     

    Résumé :

    L'alchimie est une science très répandue dans le pays d'Amestris. Elle répond à certaines règles, comme ne pas ressuciter les morts. Mais Edward et Alphonse Elric, deux jeunes frères ont vu leur père les déserter très tôt et viennent de perdre leur mère. Les deux garçons se jettent à corps perdus dans l'alchimie et se lancent finalement à tenter l'impossible : ramener leur mère d'outre tombe. Mais il y a des conséquences à vouloir briser les règles : Alphonse perdra complètement son corps, et ce n'est que grâce à la vivacité d'esprit de son frère, que l'âme du plus jeune sera rattaché à une armure. Edward, quant à lui, paiera son échec d'un bras et d'une jambe, alors remplacés par des automails (parties robotiques). A partir de cet instant, les deux jeunes se jurent de devenir de grands alchimistes afin de retrouver un jour, leur corp d'origine...

     

    Avis :

    Fullmetal alchimist est un shonen à l'humour omniprésent. Le dessin y est superbe et hilarant, avec des faciès parfaitement réussis ! L'histoire est géniale, parfaitement aboutie et maintient longtemps un mystère et un suspense haletants ! On prend très vite d'affection les deux frères et les personnages principaux, ce qui n'enlève pas aux personnages de l'auteure une grande complexité parfois. En 27 tomes, la mangaka raconte une épopée fantastique à laquelle on veut croire à travers ce manga superbe et passionnant !
     


  • Commentaires

    1
    Winry310
    Mardi 26 Mars 2013 à 15:12
    FullMetal Alchemist, c'est pour moi le meilleur manga de ces dernières années! Entre le premier anime, le film, la sortie du manga en France puis la version Brotherhood sortie, on a eu de quoi en profiter :) Tes termes sont exacts : superbe et passionnant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :