-
G.I.L.T. La guilde des temporalistes indépendantes - Kwintney & Mauricet
Résumé :
Hildy Winters est une survivante, une dure à cuire de l'Upper West Side de New York, une sacrée vieille bonne femme qui possède son propre portail lui permettant de voyager dans le temps. Hildy appartient à La Guilde des Temporalistes Indépendantes, des femmes capables de voyager dans le passé (sans le modifier !), tout en bénéficiant de leur expérience accumulée jusqu'à présent.
Avis par Jake :
Si à quelques moments les allers et venus dans les années peuvent être compliqués à suivre (surtout, finalement, par les changements physiques chez les protagonistes principaux), c’est pour autant un comics que j’ai adoré ! Extrêmement riche vis-à-vis de sa mythologie moderne, on regrette que le thème ne soit pas décliné dans une série plutôt qu’avec ce one shot ! Les personnages sont géniaux, féministes, souvent vulgaires et vraiment marrants. La trame est assez captivante. Et les dessins sont tout bonnement époustouflants ! Les couleurs sont magiques. Les graphismes sont d’une richesse incroyable ! Il faut absolument découvrir cette œuvre !
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : G.I.L.T, La guilde des temporalistes indépendantes, Kwintney, Mauricet, delcourt, sf, comics, bd, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires