• Harry Potter à la découverte de l'histoire de la magie

    Harry Potter à la découverte de l'histoire de la magie

     

    Résumé :

    Pour célébrer les 20 ans de la parution du premier tome des aventures de Harry Potter, venez découvrir ou redécouvrir l’univers fascinant créé par JK Rowling dans cette véritable bible de l’histoire de la magie. Vous y découvrirez des illustrations magnifiques, des archives qui ont inspiré les livres, les brouillons de l’auteure et toutes les créatures et objets qui peuplent les romans.

     

    Avis par Jake :

    Avec ce catalogue publié à l’occasion de l’exposition à la British library de Londres, l’univers du jeune sorcier n’aura bientôt plus aucun secret pour vous. Grande fan de Harry Potter, j’ai été conquise par cet ouvrage où je suis allée de découverte en découverte, alors même que je croyais tout connaître du jeune héros de mon enfance. Les illustrations sont absolument superbes, le livre est extrêmement bien construit : classement selon les matières enseignées à Poudlard, avec de sublimes dessins, croquis, peintures de grands artistes. Et, pour les apprentis sorciers que nous sommes, des tonnes d’activités magiques sont proposées créatives et ludiques ! Si je ne devais donner qu’un seul point « négatif » à cet ouvrage, ce serait éventuellement la couverture, souple et un peu banale à mon goût, alors que pour un livre de cette envergure, j’aurais souhaité quelque chose de plus rigide et plus mystique, façon vieux grimoire de sorcellerie. Ceci mis à part, je n’ai absolument rien à redire. J’ai été enchantée de découvrir ce livre fantastique que je vous recommande vivement, si comme moi vous adorez Harry Potter !

    Lien direct : Editions Gallimard


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :