• Hikaru no go - Yumi Hotta & Takeshi Obata

    hikaru-no-go-tome-17

     

    Résumé :

    Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un ancien goban (jeu de go). L'objet semble taché de sang et se révèle hanté par Saï, un ancien professeur de go de l'ère Heian, qui va se révéler à Hikaru et ne plus le quitter. Guidé par sa passion, le vieux professeur va pousser le jeune garçon à découvrir les plaisirs du jeu de go. En suivant les directives du fantôme, Hikaru gagne bientôt contre un jeune champion : Akira, qui verra dès lors un parfait opposant en Hikaru. Mais très bientôt, la passion de Saï devient celle d'Hikaru, et le jeune garçon ne pourra plus se passer du jeu...

     

    Avis :

    Hikaru no go pourrait être l'ancêtre de "Yu-gi-oh!", non pas parce que ça rime, mais bien parce que les sujets se ressemlent beaucoup. Tou d'abord, nous avons affaire à la seconde personnalité dans le même corps : ici, Saï. Et évidemment, la présence du jeu qui revet une importance maîtresse dans le manga. Ce shonen de 23 tomes peut paraître ennuyeux de prime à bord, c'était en tout cas ce que je craignais lorsque ma femme me l'a ramené de la bibliothèque... Mais il n'en est rien ! Ce manga est riche, l'amitié entre Hikaru et Saï est merveilleuse, et parfois très triste... La compétition entre les jeunes nous prend au corps et leur quête du coup divin devient presque la nôtre ! Hikaru no go devrait être un classique tant il peut apporter au lecteur... 


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