-
Histoire & destins - Tome 03 Le chirugien de Diên Biên Phu - Pécau & Davidenko
Résumé :
En novembre 1953, Jacques Gindrey est affecté à l'antenne chirurgicale mobile de Diên Biên Phu. Durant 57 jours et 57 nuits, il soignera et opèrera les soldats blessés au front. L'afflux massif de blessés, sans possibilité d'évacuation aérienne ou terrestre, oblige les médecins des postes avancés à pratiquer des gestes chirurgicaux majeurs.
Avis par Jake :
Je ne suis habituellement pas versé dans la BD historique… et pourtant j’ai passé un très bon moment avec cet ouvrage. Je l’ai trouvé prenant, authentique et assez touchant. On se prend d’affection pour le personnage principal, mais surtout pour les liens qui se tissent très rapidement entre ce qui deviendra des victimes de l’histoire, puisque cette bataille est tristement célèbre (même pour moi, dont la culture générale en matière d’histoire est très faible…). Les dessins sont très beaux. Ils sont très classiques, mais très clairs et rendent la jungle terriblement bien. C’est très agréable de découvrir par le biais de la BD les sombres passages de l’Histoire. Les notes de l’auteur en fin sont également un joli ajout…
Lien direct : Editions Delcourt
Tags : Histoire, destins, Tome 3, Le chirugien de Diên Biên Phu, Pécau, Davidenko, bd, delcourt, histoire, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires