• Je m’appelle Requiem et je t’… - Stanislas Petrosky

    Je m’appelle Requiem et je t’… - Stanislas Petrosky

     

    Caractéristiques :

    Genre : Policier

    Grand Format : 180 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

    Le père Lehydeux plus connu sous le nom de Requiem, n’est pas un curé comme les autres. En plus c’est un exorciste, c’est-à-dire qu’il chasse les démons. Ceux des autres bien sûr, mais aussi les siens. En effet, il a du mal à résister aux belles femmes, surtout quand elles en profitent pour lui demander de l’aide en venant se confesser. Requiem, va tout faire pour aider la belle Martine aux prises avec une bande de vrais dégénérés.

     

    Avis par Lolo :

    Voilà un polar noir qui se démarque des autres. Déjà avec le titre on sait à quoi s’en tenir. L’auteur qui est fan de Frédéric Dard écrit sous le même registre. C’est cru, limite vulgaire, mais avec tact et bourré d’humour. Même si le sujet (les snuff movies) est terrible et dramatique, l’écriture est là pour nous faire bien rire. Ce Requiem est vraiment atypique, d’ailleurs sa devise est : « Dieu pardonne, moi pas », ce qui annonce la couleur du bouquin. Les chapitres sont courts et le livre se lit en un rien de temps. La préface de Nadine Monfils est parfaite. Un seul petit bémol, concernant la fin qui arrive un peu trop vite je trouve.

    Lien direct : Editions Lajouanie


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Loley
    Vendredi 5 Août 2016 à 08:45
    Loley
    Vivement la suite !!!
      • Lolo
        Vendredi 5 Août 2016 à 12:55

        Yes, yes !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :