• Je sais cuisiner - Ginette Mathiot

    Je sais cuisiner - Ginette Mathiot

     

    Résumé :

    De l’œuf à la coque aux grenadins de veau, de la sauce blanche à la poêlée de saint-jacques, de la gelée de coing au poulet basquaise, des bases de la cuisine quotidienne aux plats plus élaborés, Ginette Mathiot répond, depuis 1932, à toutes vos questions en matière culinaire !

     

    Avis par Jake :

    Je n’ai pas du tout accroché. Peut-être que c’est un incontournable depuis 1932, mais justement depuis tout ce temps, l’ouvrage aurait dû à mon sens se moderniser… Comment imaginer un livre de recettes sans belles illustrations qui donnent l’eau à la bouche (et l’énergie pour se motiver à cuisiner ^^). Les premiers chapitres, bien qu’intéressant d’un point de vue nutritionnel, sont assez lourds avec l’explication des différentes classes alimentaires. Les recettes ne sont peut-être pas trop complexes, mais elles présentent de nombreux ingrédients que tout le monde n’a pas nécessairement chez soi (moi en premier…). Bref, je suis assez déçu…

    Lien direct : Editions Albin Michel

    https://www.albin-michel.fr/ouvrages/je-sais-cuisiner-9782226441133


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :