-
Je voudrais être tué par une lycéenne - Tome 01 - Usamaru Furuya
Résumé :
Haruto a suivi des études de psychologie pour une raison simple : depuis toujours, il a pour souhait de se faire tuer dans des conditions longues et douloureuses par une lycéenne. Cette idée qui l’obsède et l’excite au plus haut point ne l’a jamais quitté, et il a choisi sa double formation en éducation afin de devenir professeur. Ainsi, lorsqu’il rencontre Maho, une de ses élèves, il sait qu’il veut faire d’elle celle qui le tuera quelques mois plus tard. Son plan se met doucement en place…
Avis par Jake :
Donc évidemment, le synopsis met légèrement mal à l’aise quant à ce que l’on pourrait trouver dans ce manga. Et pourtant, c’est une des œuvres les plus originales du genre ! Chaque chapitre suit un personnage différent de l’histoire ! On suit le professeur, son ancienne petite amie devenue psychologue dans son lycée, Maho évidemment, mais également un garçon de la classe de cette dernière et qui est amoureux d’elle. Ainsi, on découvre toutes les facettes de la trame qui est bien plus complexe que simplement le postulat de départ ! Et on a très envie de découvrir ce qui pourrait se passer ! Les textes sont minimalistes au départ afin de poser les bases, avant de regrouper les protagonistes grâce à davantage de dialogues. Les graphismes, quant à eux, sont très bons et très réalistes. Quant au fait de savoir qu’il s’agit que d’un dyptique, cela nous rassure quant aux réponses que l’on pourrait espérer ! Rendez-vous donc en Octobre 2017 pour les révélations de cette histoire peu commune !
Tags : Je voudrais être tué par une lycéenne, Tome 1, Usamaru Furuya, manga, seinen, avis, résumé, chronique, critique, delcourt, tonkam
-
Commentaires