-
Jean-Jacques Goldman confidentiel - Fred Hidalgo
Caractéristiques :
Genre : Biographie
Grand Format : 572 pages / 23,00 €
Résumé :
Voici le livre tant attendu sur la vie de la personnalité préférée des français, à savoir Jean-Jacques Goldman « himself ». Cette biographie est remplie d’entretiens recueillis depuis trente ans entre le chanteur et son ami Fred Hidalgo. C’est l’histoire d’un enfant de juifs immigrés, qui va devenir l’auteur-compositeur-interprète français le plus populaire de sa génération.
Avis par Lolo :
Un livre passionnant sur un grand artiste qui a su rester simple et modeste. J’avoue je suis fan de Goldman, mais plus encore après la lecture de son autobiographie. Tous les gens qui l’ont côtoyé sont unanimes quant à sa gentillesse et à son altruisme. Il ne faut pas oublier qu’il est resté trente ans au service des Restos du Cœur, en continuant de s’occuper de la conception et de la mise en place des Enfoirés. Le livre comprend cinq actes, et plus d’une trentaine de chapitres, qui s’intitulent tous des différents titres de ses nombreuses chansons. D’ailleurs les interviews et entretiens sont parsemés de paroles de chansons qui sont un plus je trouve. Il y a également un cahier photo de seize pages au milieu ce qui est bien agréable quand il s’agit d’une biographie. C’est tellement prenant, qu’on a du mal à lâcher le livre qui se lit comme un roman, car c’est fort et émouvant à la fois. Les fans se régaleront, et les autres devraient découvrir une personnalité terriblement attachante que cet immense artiste qu’est monsieur Goldman. Car en fait…il suffira d’un signe…
Tags : Jean-Jacques Goldman, confidentiel, Fred Hidalgo, archipel, chanteur, roman, livre, biographie, avis, résumé, chronique, critique
-
Commentaires