• Jour J - Tome 29 Le prince des ténèbres (1/3) - Duval & Pécau & Kordey

    Jour J - Tome 29 Le prince des ténèbres (1/3) - Duval & Pécau & Kordey

     

    Résumé :

    L’histoire suit l’enquête d’un personnage ayant existé, John O’Neill, alias le « Prince des ténèbres  », un agent du FBI ayant eu l’intuition que Ben Laden préparait une attaque d’envergure contre les USA et qui trouva la mort dans la destruction des tours du World Trade Center. Que se serait-il passé s’il avait eu l’occasion de traquer Ben Laden et s’il avait pu empêcher l’attaque du 11 septembre 2001 ? 

     

    Avis par Jake :

    Je ne suis vraiment pas branché BD historique (ou Histoire en général d’ailleurs ^^), mais je trouve l’idée de Jour J tellement bonne qu’il me fallait essayer au moins un ouvrage… Quant aux attentats du 11 Septembre à New York, quel sujet plus contemporain pour quelqu’un qui l’a vécu alors qu’il était adolescent. C’était forcément quelque chose qui me parlerait plus que les Russes sur la Lune ou une alternative à la Guerre froide ^^ ! Une fois dedans, en revanche, il s’est vraiment agi de géopolitique, et je dois dire que mon niveau sur le sujet est plutôt très limité ! Le protagoniste principal est très intriguant, très intéressant, et ce que l’on apprend sur la personne m’a beaucoup plu. On se dit que l’Histoire tient parfois à pas grand-chose… Côté graphisme, c’est assez vieillot, façon Blake & Mortimer. Ce n’est pas mon style préféré, même s’il faut bien avouer que cela colle assez avec la période dépeinte dans la trame… J’enchaîne prochainement sur le deuxième volume de cette trilogie…

    Lien direct : Editions Delcourt


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :