• Juliette Gréco - Françoise Piazza

    Juliette Gréco - Françoise Piazza

     

    Caractéristiques :

    Genre : Biographie

    Grand Format : 288 pages / 20,00 €

     

    Résumé :

    Portrait de la dame de Saint-Germain-des-Prés par Françoise Piazza, biographe d'artistes français et amie de Juliette Gréco. Juliette Gréco incarne l'esprit de Saint-Germain-des-Prés, entre gouaille et sophistication. Elle est l’interprète de nombreuses chansons, dont les célèbres, « Déshabillez-moi », ou encore « Un petit poisson, un petit oiseau ». Quand, elle rencontre Gréco, l’auteur qui n’a que dix-neuf ans, va devenir tant une proche de la femme, que de l’artiste. Elle nous fait ici partager ses confidences, et dévoile une Juliette intime.

    Avis par Lolo :

    Un excellent portrait de La grande dame en noir qu’est Juliette Gréco. Le livre se lit comme un roman. Au fil des chapitres, une petite vingtaine au total, on avance dans la vie de Juliette Gréco. Le livre est une mine de renseignements concernant son enfance, sa famille, et aussi toutes les personnalités qu’elle a rencontrées. L’auteur nous plonge dans l’ambiance de Saint-Germain des Prés à la grande époque des Sagan, Sartre, Vian et tant d’autres. J’ai appris un tas de choses intéressantes sur l’artiste, sur ses prestations au cinéma, ses tournées musicales à travers le monde, sa vie sentimentale et sa jeunesse. J’ai connu l’artiste (si je puis dire) à travers ses chansons que fredonnaient mes parents qui sont de sa génération. Merci donc à l’auteur de cette magnifique biographie qui m’a replongé le temps de sa lecture dans mon enfance.

    Lien direct : Editions L’archipel

    https://www.editionsarchipel.com/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :