-
Jusqu'à ce que nos os pourrissent - Tome 01 - Yae Utsumi
Résumé :
L’été de leurs 11 ans, cinq amis d’enfance commettent un meurtre et enterrent le corps au fond d’une grotte. Depuis, ils se réunissent chaque année pour se remémorer leur crime et renouveler leur serment d’amitié. Cependant, l’année de leurs 16 ans, tout ne se passe pas comme prévu : le corps a disparu et un maître-chanteur menace de révéler leur secret ! Peur et suspicion s’immiscent dans le groupe d’amis…
Avis par Jake :
Premier tome de ce seinen en 7 numéros. Je dois dire que j’étais assez rebuté par la couverture qui fait particulièrement vieillotte, alors qu’il n’en est rien ! Au contraire, l’histoire est très moderne, et se veut légèrement outrancière en repoussant le politiquement correct et en frisant parfois avec le gore. De nombreux personnages à découvrir, qui vont sans aucun doute s’affronter à un moment ou un autre, probablement quand leur cohésion s’effritera devant la peur de la suite… J’ai adoré le style graphique, qui est moderne et clair. Il alterne les zones d’ombres et de lumière avec beaucoup de classe (rien à voir avec la couverture !). Bref, vous l’avez compris : je trouve cela génial et j’ai bien l’intention de suivre jusqu’au bout alors que je finis à peine le premier volume !
Tags : Jusqu'à ce que nos os pourrissent, Tome 1, Yae Utsumi, manga, seinen, pika, avis, résumé, chronique, critique, livre, lecture
-
Commentaires