• L’homme de l'année - Tome 16 1989 L'inconnu de la place Tiananmen - Pécau & Gin & Scarlett

    L’homme de l'année - Tome 16 1989 L'inconnu de la place Tiananmen - Pécau & Gin & Scarlett

    Résumé :

    Dix ans après le massacre, sur la place Tiananmen déserte, Lee Lang observe la cité interdite. Elle revient en Chine après 10 années d’exil. Elle a rendez-vous avec l’ombre jaune, le sinistre chef des services secrets chinois de l’époque. Que vont-ils se dire ? Elle, l’ancienne étudiante révoltée et lui le principal responsable du massacre ?

     

    Avis par Jake :

    Je ne connaissais pas dut tout cette place, ni aucunement les événements qui s’y sont produits. J’ai une tendance à très vite m’ennuyer avec des ouvrages traitant de thèmes historiques… et j’ai adoré ! Je me suis senti captivé par cette histoire, par ces personnages… A vouloir connaître la fin, comme si c’était toujours d’actualités alors que les dés sont jetés depuis plus de trente ans. C’est dramatique, c’est incroyable et ça s’est pourtant produit…Je crois qu’on est autant captivé par les actes eux-mêmes, que par le fait qu’une telle chose soit arrivée de notre vivant quelque part dans le monde. Les dessins sont excellents. Un côté vintage qui sied parfaitement à l’époque des événements, mais beaucoup de précision sans aller dans le trop gore. Une saga qui donne envie !

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/serie/homme-de-l-annee-16-1989.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :