• La couronne de verre - Tome 01 Plus peine que gloire - Richemond & Bennato & Poupelin

     

    La couronne de verre - Tome 01 Plus peine que gloire - Richemond & Bennato & Poupelin

    Résumé :

    1380, le roi Charles V le Sage, dont la santé décline, laisse un royaume encore en guerre, mais fort et puissant. À l'annonce de sa mort, les messagers royaux parcourent le pays pour propager la nouvelle auprès du bon peuple. Les frères de Charles, les ducs du Berry, d'Anjou et de Bourgogne savent que la jeunesse du dauphin laisse un trône vacant. Les loups se préparent à la curée.

     

    Avis par Jake :

    Je ne connais pas la série originelle Le trône d’argile… Et je ne suis pas fan du tout des BD historiques en général. Mais j’ai passé un très bon moment. Les jeunes personnages sont assez sympathiques, et je pense qu’on suit véritablement l’histoire pour eux, avant toutes choses. Cela semble assez dramatique, et cela ne va pas vraiment dans le bon sens… Côté graphique, je trouve cela un peu chargé. En revanche, il y a une précision assez incroyable, surtout pour ce genre littéraire ! C’est quelque chose que l’on ne croise pas souvent… C’est également très coloré et plutôt clair pour une ambiance aussi sombre…

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-la-couronne-de-verre/album-couronne-de-verre-t01-plus-peine-que-gloire


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :