• La fin des mystères - Scarlett Thomas

    La fin des mystères - Scarlett Thomas

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman

    Grand Format : 500 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

    Ariel fait sa thèse sur un sombre scientifique victorien peu connu du nom de Thomas Lumas. Alors que son directeur de recherche disparaît de façon bizarre, elle met la main sur un ouvrage du fameux Lumas intitulé : « La fin des mystères ». Cet ouvrage introuvable et réputé maudit va une fois en sa possession, la propulser dans une aventure incroyable, dont elle ne sortira pas indemne.

     

    Avis par Lolo :

    Je suis désolée de dire que je n’ai pas compris grand-chose à l’histoire, ni où l’auteur voulait en venir. Et pour cause, on y parle de physique quantique, de big bang, de foi, bref, des concepts qui ne m’intéressent pas vraiment, et c’est sûrement pour cela que j’ai rapidement décroché. Tout est trop bizarre et à la limite du réel dans cette histoire, sans parler du personnage principal Ariel. Je ne l’ai trouvé ni sympathique, ni intéressante. Pourtant le concept de s’introduire dans la pensée des gens semblait original, mais au final c’est trop abstrait et métaphysique pour moi. Je pense que les vrais adeptes apprécieront ce qui ressemblât à du chinois dans mon cas.   

    Lien direct : Editions Anne Carriere


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :