• La vallée des oranges - Béatrice Courtot

    La vallée des oranges - Béatrice Courtot

     

    Caractéristiques :

    Genre : Roman 

    Grand Format : 235 pages / 18,00 €

     

    Résumé :

     Nous sommes à Marseille en 2016, et en démontant le faux plafond d’un hôtel en travaux, un ouvrier tombe sur une boîte en fer avec de vieux souvenirs d’une certaine Magdalena à l’intérieur. Il contacte l’arrière-petite-fille de cette fameuse Magdalena pour lui transmettre la boîte. Anaïs, qui vit à Paris et tient une pâtisserie décide alors de partir sur les traces de son arrière-grand-mère, et se retrouve à Majorque dans un village nommé Soller…  

     

    Avis par Lolo :

    Bien écrit, mais l’histoire ne m’a pas vraiment emballée. D’abord je vais commencer par ce que j’ai apprécié dans le roman. L’alternance des époques à savoir les années 1930 pour Magdalena et l’heure actuelle pour Anaïs. J’ai trouvé Magdalena forte et courageuse de par son vécu et Anaïs certes, sympathique. Mais je dois dire que son parcours et sa romance sont courus d’avance et assez plats. L’idée des recettes ici et là en début de quelques chapitres est pas mal (même si là aussi, elles ne m’ont pas inspirées). Peut-être suis-je un peu dure, mais il faut dire qu’avec les précédents vainqueurs du livre Romantique et notamment Clarisse Sabard, les éditions Charleston avaient mis la barre très très haut. Forcément on devient exigeant et donc je laisse le soin aux lecteurs de se faire leur propre opinion, car attention, on passe tout de même un bon moment de lecture ! 

    Lien direct : Editions Charleston


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :