• Lanfeust de Troy - Christophe Arleston & Didier Tarquin

    Lanfeust de Troy

    Résumé :

    Troy est un monde fantastique où chaque personne naît avec un pouvoir différent. Il peut-être aussi utile que farfelu. Lanfeust, lui, a le pouvoir de faire fondre le métal. Pratique, puisqu’il est forgeron. Il est promis à un avenir plein d’enfants avec Cian, la fille de Nicolège le sage qui relaie la magie depuis Eckmül jusqu’au village de Glinin. Mais un jour, Lanfeust entre en contact avec un pommeau qui aurait été créé à partir d’un morceau d’ivoire du Magohamoth, une créature extraordinaire qui serait à l’origine de toute magie dans Troy. Au contact de cet ivoire, Lanfeust acquiert le pouvoir absolu : sa magie ne connaît plus aucune limite. Accompagné de Nicolède, Cian et sa sœur électrique et rebelle : Cixi ; Lanfeust va quitter son village tranquille pour demander une explication aux grands sages d’Eckmül. Sur leur chemin, nos héros vont rencontrer Thanos, un corsaire qui semble avoir les mêmes pouvoirs que Lanfeust mais qui les utilise pour le mal ; et Hébus un Troll très drôle qui sera enchanté par Nicolède. Tous ensemble, ils vivront une véritable épopée à travers Troy.

     

    Avis:

    Aux commandes, nous avons l’illustre Arleston, auteur de « Léo Loden » et de toutes les sagas de Troy (ben oui, on ne lâche pas un si bon filon). Le scénario est impeccable : original et toujours fort de dialogues hilarants et de situations cocaces. On va de surprise en surprise en découvrant un monde où tout est possible et où chaque pierre retournée donne lieu à un nouveau mystère. C’était encore la belle époque où les BD faisait plus de 60 pages (depuis, l’auteur a largement réduit son travail sans pour autant baisser le prix… pas cool !). Côté dessin : le travail de Tarquin évolue avec le temps. Les premiers croquis font très vieux (normal, Lanfeust commence à avoir de la bouteille au rythme d’un tome par an !) et les coups de crayons sont parfois aléatoires. Mais très vite, le dessinateur offre des dessins magnifiques aux couleurs chatoyantes ! "Lanfeust de Troy" compte 8 tomes, c'est depuis devenu un classique et a connu plusieurs suites que l’on suit avec joies (même si elle n’égale pas la BD mère). Lanfeust est l’incontournable de l’héroic-fantasy française en BD et peut se conseiller à tout le monde !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Detchef
    Mercredi 3 Avril 2013 à 15:26
    Aimant énormément un certain nombre d'univers d'Arleston (Morea, Elixir) , je vous conseille vivement la lecture des Naufragés d'Ythaq et de Lanfeust de TROY. J'ai eu la chance de découvrir des séries exceptionnelles! Tous les ingrédients sont réunis pour nous livrer des aventures majestueuses : un triangle amoureux, de l'action, un univers tel que Christophe sait les inventer (des personnages loufoques mais attachant, un monde diversifié, de la magie...). Bref des séries à commencer très vite, surtout qu'elles continuent avec une deuxième saison pour les Naufragés et la suite d'une troisième pour Lanfeust qui s'est également décliné en un certain nombre d'albums issus de l'univers de TROY (les gnomes, les guerrières, les conquérants, ...). Sans oublier les TROLLS; à lire également absolument, même si l'humour y est plus léger et qu'il faut aimer les mouches.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :