• Le baron - Masbou

     

    Le baron - Masbou

    Résumé :

    A l'automne de sa vie, le Baron de Münchhausen se retrouve confronté au livre fraîchement publié qui raconte ses aventures. Un livre qui, certes, lui amène une popularité et une certaine notoriété bien au-delà de la région où il réside mais qui le confronte à la mort en faisant de lui un héros de papier et non plus un conteur ! Notre baron se décide à rétablir la vérité, et quelle vérité !

     

    Avis par Jake :

    Je ne sais pas si j’ai aimé cet album ou si je l’ai trouvé franchement absurde ! Et pareil, je ne saurais dire si je considère le baron comme un illuminé mythomane qui parvient à se mentir de la même manière qu’il ment aux autres, ou si c’est quelqu’un qui a trouvé une façon singulière d’apporter du bonheur aux gens à travers ses histoires (mais dans ce cas, pourquoi faire de lui le héros à chaque fois ?). Bref, libre interprétation pour ce texte assez original, dont la fin est un peu émouvante, qui vous laisse un peu le blues finalement… Les graphismes sont très beaux, très colorés ; et il y a en même temps un côté nostalgique. C’est assez original, il n’y a pas à dire… A vous de vous faire votre propre idée.

    Lien direct : Editions Delcourt

    https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-le-baron/album-baron


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :