• Image hébergée par servimg.com

     

    Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Une maman dit à son enfant à quel point elle l’aime. Elle le connaît tellement que, peu importe sa forme, son apparence ou ce qu’il choisit d’être, elle saura toujours le reconnaître à travers les caractéristiques qui lui sont propres.

     

    Avis :

    Un album absolument magnifique qui se classe immédiatement en coup de cœur ! Que ce soit sur la forme, avec des images sublimes de divers animaux ou sur le fond, avec des textes pleins de rimes et de beauté, cet album est superbe et ne manquera pas de toucher le lecteur. En effet, s’il y a un fil conducteur à cet ouvrage, c’est bien l’amour et la tendresse ! Les textes sont beaux ou rigolos, les images sont d’une grande beauté et parviennent à créer avec les mots une émotion immense. C’est également une superbe métaphore : une acceptation totale du parent pour l’enfant, un amour absolument inconditionnel. Cet album est une œuvre d’art, un poème à lui seul. Je l’ai trouvé merveilleux !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Image hébergée par servimg.com

    C'est beau l'amour !


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Dans la steppe Mongole vivent Genz, Gyz et Khan, en compagnie de la grand-mère. Un jour, Gys assure qu’il est capable d’allumer un feu… Mais les choses tournent vite mal ! Lorsque l’étincelle est créée, elle ne cesse de grandir avec l’aide du vent et se transforme rapidement en un dragon de feu qui pourchasse tout le monde ! Seul le courage de Genz pourra mettre fin à la terreur de la nouvelle créature…

     

    Avis :

    Une petite BD très intéressante et en marge de ce que l’on peut lire habituellement. C’est certainement ce qui lui a permis d’être sélectionnée par le ministère de l’éducation nationale pour le cycle 2 (dernière année de maternelle au CE1). L’histoire en elle-même est très sympathique. Elle met en évidence les dangers du feu. Les dessins sont très singuliers, parfois assez sombres et abstraits (ce qui peut rebuter un peu les enfants) et à d’autres moments vraiment sublimes et plein de couleurs… Il est donc à réserver aux plus grands, qui maîtrisent la lecture, et même eux devront être accompagnés d’adultes pour certaines explications. Cela reste une très jolie BD !

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Image hébergée par servimg.com


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Comment ça, « pas droit » ?

     

    Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Patricio est un magnifique perroquet multicolore détenu dans une cage par des humains dont il apprécie les attentions et les caresses. Mais tout change pour lui, le jour où Renata, un petit perroquet femelle vert, se pose à la fenêtre. Patricio rêve alors de rejoindre Renata à l’air libre. D’ailleurs, au matin, quand les hommes ouvrent sa cage pour lui donner à manger, il en profite pour s’échapper. Patricio n’a donc plus qu’une idée en tête : retrouver Renata… Cependant, étant resté longtemps captif, réussira-t-il à échapper aux dangers que lui réserve le monde extérieur ?

     

    Avis :

    Un livre magnifique, aux dessins splendides : chaque page constitue un véritable tableau qui offre des traits précis et des couleurs chatoyantes. Cela ressemble beaucoup à des aquarelles. Le texte, quant à lui, est aussi de qualité : simple mais plaisant, fidèle à chaque illustration. Très beau travail de l’auteur qui signe là un album qui fera sans aucun doute rêver nos chérubins, notamment grâce à la réussite des dessins aux couleurs vives et attrayantes !

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Image hébergée par servimg.com


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Je suis suffisamment grand pour choisir moi-même mes albums, et aujourd’hui je découvre les…

     

    Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Des photos pour découvrir les couleurs au fil des pages, agrémentées d'une phrase afin de démontrer que la couleur d'un objet n'est pas toujours celles que l'on attend...

     

    Avis :

    Un album idéal pour les plus petits ! En effet, son petit format et ses très épaisses pages cartonnées sont parfaites à tourner lorsque l'on a de petits doigts maladroits comme nos tout petits ! Le texte permet un fil conducteur à l'adulte pour expliquer les couleurs à l'enfant. On regrette un peu qu'il soit si rare, tout de même (et qu'il y ait parfois quelques incohérences...). Les photos sont jolies pour la grande majorité et renvoie à des scènes de la vie de tous les jours, ce qui donne un point d'ancrage à l'enfant. L'album est donc idéal pour apprendre les couleurs aux tout petits !

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Image hébergée par servimg.com

    Ma préférée c’est l’arc-en-ciel !!!


    votre commentaire
  • Louka Marseille 022

    C'est moi le chroniqueur ! Et aujourd'hui...

     

    1786209942

    Résumé :

    Deux personnages sont dans une barque pour partir en voyage. Il n'y a plus de place pour le lapin, à moins que... Puis plusieurs personnages entrent dans la barque jusqu'à ce qu'il n'y ait vraiment plus de place, et ce n'est surtout pas le gros dinosaure qui va pouvoir y entrer... Mais ce dernier essaie quand même et patatra, c'est tout le monde qui est éjecté du bateau ! Heureusement, monsieur Dino a une solution...

     

    Avis :

    Malgré un format carton idéal pour les plus jeunes, les dessins ne sont pas exceptionnels : on n'arrive pas à identifier les animaux en question. Le texte ne présente pas vraiment d'intérêt. Il manque selon moi de couleur pour un public aussi jeune. Quant à la morale, il n'y en a pas vraiment... Mauvaise pioche avec cet album...

    Lien direct : L'école des loisirs

     

    Louka Marseille 035

    votre commentaire
  • Le prince tigre - Chen Jian Hong (1)
    Pourquoi le garçon se fait manger ? Ouvrons pour découvrir...
     
     
    Le prince tigre - Chen Jian Hong

    Résumé :

    La tigresse est en colère. Un chasseur a tué ses petits. Pour se venger, elle ravage les villages alentour et tue tout le monde sur son passage. La vieille Lao Lao prédit au roi que les choses ne peuvent s’améliorer que s’il offre son fils unique à la tigresse. Ainsi, Wen se voit livré à la tigresse et alors qu’il est sur le point d’être dévoré, la tigresse décide de l’adopter. C’est comme ça que Wen grandira auprès d’elle, jusqu’à ce que ses parents emplis de chagrin décide de lancer une armée après l’animal pour récupérer leur enfant…

     

    Avis :

    Si les premières pages m’ont semblé dures et violentes pour des enfants, il n’en reste pas moins que j’ai trouvé cette histoire, aux allures de conte ancestral, absolument magnifique ! Il suscite chez nous une vive émotion : le lien qui va unir la tigresse à Wen est touchant. J’ai bien aimé l’atmosphère de cette Chine ancienne. Les dessins sont de véritables œuvres d’art, on dirait des tableaux qui transmettent à eux seuls des émotions ! On note un gros travail sur les couleurs, les détails… J’ai beaucoup aimé la note de fin qui dit que cette histoire est inspirée d’une légende ancestrale. Bref : à découvrir pour des enfants de plus de huit ans… et les adultes prendront tout autant de plaisir à les lire ! Un chef d’œuvre.

    Lien direct : L’école des loisirs

    Le prince tigre - Chen Jian Hong (2)
    Superbes images !!!
     
     
    Le prince tigre - Chen Jian Hong (3)
    Comme ma Maman, j'applaudis cet ouvrage !

    votre commentaire
  • Pourquoi si pressés - Thomas Müeller (1)
    Attends, que je trouve comment on l'ouvre...
     
     
    Pourquoi si pressés - Thomas Müeller

    Résumé :

    Tantôt en bus, tantôt en monocycle, tantôt en fourgonnette, ou en décapotable, tous les animaux filent à toute allure vers un lieu inconnu… Mais pourquoi sont-ils si pressés ?

     

    Avis :

    Un livre qui se présente un peu comme un imagier des principaux moyens de locomotion. On peut ainsi y voir toutes sortes de véhicules à une, deux, ou quatre roues. Du plus spartiate au plus chic ! (limousine et voiture de sport). C’est un album très simple, sans véritable histoire mais avec un fil conducteur plaisant pour les enfants. Une petite conclusion humoristique pour harmoniser le tout ! L’album est idéal pour les premiers âges avec ses grosses pages et son format cartonné, ainsi qu’avec l’utilisation des animaux en guise de personnages. Avec ses jolis dessins, cet album est des plus ludique ! On adore !

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Pourquoi si pressés - Thomas Müeller (2)
    Personnellement, j'adore le tracteur... Et vous ?

    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Sac à Puces est le chien de Margot, même si l’animal n’est pas vraiment le bienvenu dans la famille déjà nombreuse de la jeune fille ! Bientôt, le grand marronnier de la cours de récréation à l’école de Margot est menacé : on le juge trop vieux et trop dangereux… Mais pour tous les élèves, ainsi que les anciens qui ont depuis longtemps quitté l’établissement, l’arbre fait partie intégrante de la vie de l’école ! Un bras de fer commence entre, d’un côté la direction, et de l’autre : les élèves, une sympathique maîtresse… et Sac à Puces bien sûr !

     

    Avis :

    Une petite BD très agréable qui ne manquera pas de sonner juste auprès des enfants, et de provoquer un profond sentiment de nostalgie à leurs aînés ! En effet, l’histoire nous replonge complètement dans les cours de récréations et dans les jeux que nous inventions. La maîtresse sympathique n’est pas sans rappeler quelques figures importantes de notre jeunesse à tous… Côté dessin, c’est très réussi et coloré. Le tout est très amusant ! Côté personnage, Sac à Puces est partie intégrante de la trame, mais il ne vole tout de même pas la vedette à Margot, la courageuse jeune écolière qui tente de protéger le marronnier. Dès 7 ans.

    Lien direct : L’école des loisirs

    Image hébergée par servimg.com


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Toto et ses amis s’en vont pour retrouver leur jolie amie Fafa, que chacun essaie d’impressionner. Mais alors ils sont rapidement interpellés par un cri déchirant qui les conduit au bandicoot-lapin, qui s’est gravement blessé. Poussés par un élan de camaraderie, ils vont trouver le médecin qui leur confie que la seule solution pour aider le bandicoot-lapin est de concocter un remède à base de cheveux du Bunyip… Mais ce dernier est un monstre qui vit reclus sur une île au milieu des brûmes…

     

    Avis :

    Encore une superbe aventure de Toto, et encore le mot est faible… En effet, les dessins / peintures sont absolument magnifiques et conduiront les enfants (et leurs parents) dans un monde à part. La complexité de la trame et le caractère un peu « sombre » des dessins en font une petite BD pour jeunes enfants (à partir de 7 ans environ). Les personnages sont plus vrais que nature, notamment Wawa le koala (râleur). J’ai évidemment un faible pour le très beau Toto l’ornithorynque qui est dessiné avec brio, et son ami Riri la chauve-souris qui est très comique. La trame est très bonne et prêche le discernement. Il ne faut pas se fier aux apparences, et c’est une excellente leçon pour nos enfants… Une réussite.

    Lien direct : L’école des loisirs


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Anuki s’ennuie et va même jusqu’à s’énerver avec certains animaux de la forêt… Jusqu’à ce qu’on lui fasse un beau cadeau pour tromper son ennui. Mais lorsque son cadeau se perd, Anuki fait tout pour le retrouver… Même si cela signifie subir le courroux d’un ours, ou se battre avec des poulets pas commodes. Heureusement, Anuki n’a pas peur des poules… même si celles-ci sont revanchardes !

     

    Avis :

    Cet album est en fait une petite BD sans texte, aux dessins loufoques, suivant les aventures saugrenues d’Anuki. Les dessins confèrent à la BD beaucoup d’humour, mais je ne suis pas certain qu’il pourra être apprécié par l’enfant sans explication du parent… L’œuvre est donc dédiée à un moment de partage. Le thème et la trame sont en revanche très originaux, et cela mérite d’être noté ! L’histoire en elle-même n’est pas extraordinaire, mais attendrit par son personnage touchant de malchance et de naïveté… Cet album est idéal pour les jeunes enfants qui commencent à comprendre les histoires, mais qui ne savent pas encore lire… Entre deux et quatre ans !

    Lien direct : L’école des loisirs


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Ca y est, j’ai 1 an ! Plus besoin de personne pour lire !

     

    Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Petite souris doit aller se coucher. Croque-Bisous est là pour ce moment important. Mais avant cela, petite souris veut être rassurée : elle entend un drôle de « hou hou » dehors… et ne peut pas s’endormir ! Croque-bisous décide de l’amener avec lui à l’extérieur afin de découvrir le responsable de ce drôle de bruit… Est-ce le hibou ? Le loup ? Qui ose donc troubler le calme de la nuit ?

     

    Avis :

    Le format et les pages cartonnées de l’album sont idéals pour les plus jeunes enfants (mention 0 à 3 ans). Le texte et les dessins sont simplissimes, donc abordables pour ce public, mais on regrette un petit peu le manque d’originalité de l’histoire. De plus, je n’ai pas bien saisi ce qu’était Croque-Bisous, ou du moins son rôle… probablement car il s’agit d’une saga qui comprend trois précédents opus des aventures de Croque-Bisous…

    Image hébergée par servimg.com

    Je rigole ! Vous pouvez venir lire avec moi !

     

    Image hébergée par servimg.com

    Tenez, je vous montre mon livre…

    Lien direct : L’école des loisirs


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Louisette la taupe vit tranquillement dans son terrier… Mais ce matin, elle annonce à son ami Grenouille qu’elle souhaite rendre visite à Fernand le ragondin, parti voilà six mois pour la Camargue, son pays natal. Le plan est de s’installer tranquillement dans un paquet posté en Rapidissimo pour traverser la France en avion et gagner les Bouches du Rhône. Mais comme c’est souvent le cas, le plan ne se déroule pas comme prévu, et Louisette va découvrir qu’il n’est pas nécessaire de trouver la Camargue pour être dépaysé !

     

    Avis :

    Une petite BD sympathique au rythme léger. Les dessins ne paient pas de mine (dans le sens où ils sont un peu grossiers) mais sont donc parfaitement adaptés aux plus petits. Cela peut donc être la première BD de vos jeunes enfants qui suivront les déconvenues de Louisette, une taupe aussi aveugle que… et bien qu’une taupe ! Ses aventures sont originales, mais j’ai personnellement préféré son joli terrier, et les lapins facteurs de Louisette ! L’album / BD est donc un format idéal pour les apprentis lecteurs ! Alors à quand les prochaines aventures de Louisette ?

    Lien direct : L’école des loisirs


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Un marin cherche à devenir pêcheur pour gagner de l’argent, mais il a le mal de mer ! Un scaphandrier arpente les fonds de l’océan et part à la recherche d’un trésor… Quant au petit poulpe effrayé de tout, il doit trouver sa maman qui est malade ! Mais rien ne se passe comme prévu, et les trois routes se croisent… Les trois rencontreront même un homme poisson !

     

    Avis :

    Des dessins superbes qui donnent très envie de découvrir les fonds marins. Il y a un plein de couleurs qui change les océans en arc-en-ciel et le petit poulpe est bien rigolo ! La structure de l’histoire pourra perturber les plus petits, cependant, puisque les trois histoire se passent en même temps, allant même jusqu’à se croiser (la lecture linéaire est donc complètement impossible !) Mais cela peut également passer pour un jeu pour l’enfant, qui peut s’amuser à changer d’histoire en cours de route, ou de découvrir tour à tour les aventures des personnages… Ce petit album est en tout cas une très bonne idée pour donner l’envie de la plongée, ou de la mer en général… Pour découvrir les beautés du monde aquatique !

    Lien direct : L’école des loisirs


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    J'ai l' "eye of the tiger" !

     

    Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Le vert est partout et se décline sous des milliers de teintes… A travers cet album, (re)découvrez une couleur qui nous entourera tant que l’Homme y fera attention. Vert feuille, vert bouteille, ver luisant ! Même vert fané ou lézard vert…

     

    Avis :

    « Vert » est un album absolument superbe qui offrent aux petits (et aux plus grands) de somptueuses peintures incarnant tous les types de verts existants (et même certains qui n’existent pas !). L’œuvre est très précise, des découpages ornemente intelligemment les pages et font découvrir en reliefs certains détails qui nous avaient échappé. Les couleurs sont vraiment belles et le thème universel… Plus qu’un album pour enfants, ce livre est une œuvre d’art dont le petit côté environnementaliste ne peut échapper à personne. Un magnifique album à lire et relire, qui invitera vos enfants aux magies de la peinture et de la nature…

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

    Image hébergée par servimg.com

    Non papa ! C'est moi qui présente ! (J'ai même mis le costume)


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Toto vit paisiblement dans sa cabane sur la rivière, jusqu’au jour où celle-ci se tarit mystérieusement ! Impossible de trouver des vers dans la boue qui constitue désormais le lit de la rivière, ce qui signifie que le pauvre ornithorynque n’a plus rien à manger ! Il va donc quérir l’aide de son ami le koala, afin que tous deux se mettent en route pour découvrir la source de leur problème ! Pour les aider, les deux amis pourront compter sur trois morceaux d’écorce d’un arbre magique, qui leur révèlera les secrets du passé, du présent, et du futur… Mais sur leur chemin, il y a également « une bête », responsable de l’assèchement de la rivière, et de la disparition des animaux dans cette zone de la forêt…

     

    Avis :

    Encore une superbe petite BD pour « Mille bulles », filiale moins connue de L’école des loisirs ! Si vous ne connaissez pas encore, il est temps de découvrir, car de ce que j’ai pu en lire jusque là, les œuvres sont de qualité ! Ici, nous suivons les péripéties d’un ornithorynque magnifique et de ses amis. Les dessins sont bourrés d’humour, et l’atmosphère de la forêt est très réussie. Les couleurs sont profondes, au même titre que la couverture ! La petite histoire est bien bonne, quoi que peut-être un peu complexe pour les plus petits (je dirais à partir de 7 ans, minimum). Wawa le koala est un personnage complètement trouillard qui fera rire les enfants, mais tous se prendront d’amitié pour les différents animaux de l’histoire ! Le coup de maître reste pour moi le dessin, qui dégage quelque chose de vraiment magique et pittoresque !

    Lien direct : Edition L’école des loisirs

    Image hébergée par servimg.com


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com

    Résumé :

    Georges, ce bon vieux dragon, est de retour au royaume pour reprendre du service auprès de sa belle princesse. En effet, Jules, le chevalier intrépide a décidé de quitter le château pour partir en mission : il doit trouver le trésor de Pétarac le Borgne afin de pouvoir renflouer les caisses royales qui sont désespérément vides. Mais avant le départ, le plan va se trouver modifié. Georges va être, bien malgré lui, enrôlé dans les aventures du chevalier. Il va donc devoir affronter mille dangers pour venir en aide aux tourtereaux et faire en sorte que Jules revienne indemne au château.

     

    Avis:

    J’avais adoré le premier volet des aventures de Georges, Jules et Marie. Et j’avais donc infiniment hâte de découvrir la suite de leurs histoires. Et autant vous dire que je n’ai pas été déçue : je crois que j’ai trouvé cet album encore plus drôle que le premier, et j’ai réellement apprécié de retrouver le même esprit piquant et original des aventures de ces héros à la fois classiques et hors du commun. Un excellent mélange de tradition et de modernité avec ce qu’il faut d’humour ! A l’époque où je faisais un stage d’instit’ en classe de maternelle, j’avais lu ce livre aux élèves et ils avaient juste adoré cette histoire. Aucun doute que la suite rencontrera autant de succès !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Image hébergée par servimg.com

    Trop rigolo Jules !


    votre commentaire
  • Image hébergée par servimg.com
    C'est l'heure du dodo, alors...
     
     
    Bonne nuit, petit monstre vert - Ed Emberley

    Résumé :

    Il fait nuit. Les étoiles brillent dans le ciel. Il est l’heure d’aller se coucher. Bonne nuit, joyeux petit visage vert, bonne nuit petit nez turquoise… Petit monstre vert se met au lit et s’endort au fil des pages.

     

    Avis :

    Cet album pourra aider votre enfant à vivre le délicat instant du coucher avec tendresse. De plus, il a l’avantage d’être interactif en rendant l’enfant acteur de la lecture : il s’agit d’un livre à pièces découpées où l’on peut découvrir page après page une partie du visage de Petit monstre vert jusqu’à le voir en intégralité. Vous pouvez donc compter sur Petit monstre vert pour devenir le compagnon de nuit préféré de votre enfant. En tous cas, le mien l’a définitivement adopté !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Image hébergée par servimg.com

    Fais de beaux rêves !


    votre commentaire
  • bis1
    Est-ce que je peux lire à l'envers ?
     
    9782877677745_1_75

    Résumé :

    Nina veut un animal… Difficile de convaincre papa et maman, alors elle décide de prendre comme animal de compagnie, son doudou le loup. Elle le sort, lui donne à boire et à manger, le lave, joue avec lui. Mais ses parents lui disent que ce n’est pas hygiénique du tout de traîner un doudou partout comme ça. Qu’à cela ne tienne, Nina a une autre idée en tête…

     

    Avis:

    Un petit livre super mignon et très touchant sur le désir d’accueillir un animal à la maison. La petite fille est tout à fait émouvante dans son rôle de maîtresse parfaite et absolument drôle lorsqu’elle fait endosser à son jeune frère le personnage du chien ! Ce dernier ne paraît pas du tout offensé par ce petit jeu, bien au contraire… C’est drôle, cela m’a rappelé mes jeux d’enfant… Ah, mes pauvres frères, ils en ont vu de toutes les couleurs avec moi ! Un album aux dessins attendrissants (je suis fan des bouilles des deux chérubins) complété par une histoire vraiment charmante.

    Lien direct : Editions Kaléidoscope
     
    bis2
    Naaaaan ! J'y arrive même pas à l'endroit !

    votre commentaire
  • 1
    Aujourd'hui est un jour très spécial...
     
    1507-1

    Résumé :

    Animaux, crustacés et insectes de toutes sortes ont revêtu leurs plus beaux atours pour fêter l’anniversaire de leur vieil ami… Mais qui est-il ?

     

    Avis:

    Un album original et très bien construit. Sur la page de gauche, on retrouve le texte qui se résume à une phrase pour illustrer l’imagine de la page de droite. De plus, le récit offre un joli jeu sur les mots et les lettres, ce qui rend le livre ludique et interactif, car chaque page constitue un sujet de réflexion et d’amusement que votre enfant appréciera certainement. Par exemple : on peut lire « Que mangent les CHIMPANZE? » et sur la page suivante… nous pouvons voir sur l’image que les singes mangent des chips ! Un album joliment illustré pour rire et réfléchir (cela ne fait pas de mal quelques fois !).

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    2
    Vivement le mien !!!

    votre commentaire
  • monsieur-blaireau-et-madame-renarde-tome-4- -jamais-tranquille-15763

    Résumé :

    L’hiver arrive, et les différences entre blaireaux et renards se font une nouvelle fois sentir dans le terrier de nos amis ! Glouton n’a qu’une envie : dormir ! Mais impossible d’être tranquille dans ce terrier où les renards sentent arriver une saison qui leur permet d’exercer au mieux leurs talents de chasseurs ! Quant aux autres Blaireaux, il voit là l’opportunité de jouer davantage à l’intérieur et de se reposer… Difficile de concilier des vies aussi différents lorsque tout le monde évolue sous le même toit !

     

    Avis :

    Un nouvel opus beaucoup plus doux… En effet, comme à Glouton, l’hiver nous donne des envie de paresse, de repos dans un endroit bien douillet et chaud. Et c’est exactement l’ambiance qui émane de cette BD : avec le blanc de la neige et le confort du terrier, le lecteur a lui aussi envie de se mettre à… hiberner ! Les petits adoreront la magie de la neige et de cet hiver dans les bois. C’est également une leçon de tolérance : nous n’avons pas tous la même manière de vivre, et nous devons apprendre à respecter les choix de vies des uns et des autres. Roussette est particulièrement mignonne dans la neige et ne manquera pas de séduire les petits et les grands !

    Lien direct : L'école des loisirs

    06_3_4-5

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique