• bis1
    Est-ce que je peux lire à l'envers ?
     
    9782877677745_1_75

    Résumé :

    Nina veut un animal… Difficile de convaincre papa et maman, alors elle décide de prendre comme animal de compagnie, son doudou le loup. Elle le sort, lui donne à boire et à manger, le lave, joue avec lui. Mais ses parents lui disent que ce n’est pas hygiénique du tout de traîner un doudou partout comme ça. Qu’à cela ne tienne, Nina a une autre idée en tête…

     

    Avis:

    Un petit livre super mignon et très touchant sur le désir d’accueillir un animal à la maison. La petite fille est tout à fait émouvante dans son rôle de maîtresse parfaite et absolument drôle lorsqu’elle fait endosser à son jeune frère le personnage du chien ! Ce dernier ne paraît pas du tout offensé par ce petit jeu, bien au contraire… C’est drôle, cela m’a rappelé mes jeux d’enfant… Ah, mes pauvres frères, ils en ont vu de toutes les couleurs avec moi ! Un album aux dessins attendrissants (je suis fan des bouilles des deux chérubins) complété par une histoire vraiment charmante.

    Lien direct : Editions Kaléidoscope
     
    bis2
    Naaaaan ! J'y arrive même pas à l'endroit !

    votre commentaire
  • 1
    Aujourd'hui est un jour très spécial...
     
    1507-1

    Résumé :

    Animaux, crustacés et insectes de toutes sortes ont revêtu leurs plus beaux atours pour fêter l’anniversaire de leur vieil ami… Mais qui est-il ?

     

    Avis:

    Un album original et très bien construit. Sur la page de gauche, on retrouve le texte qui se résume à une phrase pour illustrer l’imagine de la page de droite. De plus, le récit offre un joli jeu sur les mots et les lettres, ce qui rend le livre ludique et interactif, car chaque page constitue un sujet de réflexion et d’amusement que votre enfant appréciera certainement. Par exemple : on peut lire « Que mangent les CHIMPANZE? » et sur la page suivante… nous pouvons voir sur l’image que les singes mangent des chips ! Un album joliment illustré pour rire et réfléchir (cela ne fait pas de mal quelques fois !).

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    2
    Vivement le mien !!!

    votre commentaire
  • monsieur-blaireau-et-madame-renarde-tome-4- -jamais-tranquille-15763

    Résumé :

    L’hiver arrive, et les différences entre blaireaux et renards se font une nouvelle fois sentir dans le terrier de nos amis ! Glouton n’a qu’une envie : dormir ! Mais impossible d’être tranquille dans ce terrier où les renards sentent arriver une saison qui leur permet d’exercer au mieux leurs talents de chasseurs ! Quant aux autres Blaireaux, il voit là l’opportunité de jouer davantage à l’intérieur et de se reposer… Difficile de concilier des vies aussi différents lorsque tout le monde évolue sous le même toit !

     

    Avis :

    Un nouvel opus beaucoup plus doux… En effet, comme à Glouton, l’hiver nous donne des envie de paresse, de repos dans un endroit bien douillet et chaud. Et c’est exactement l’ambiance qui émane de cette BD : avec le blanc de la neige et le confort du terrier, le lecteur a lui aussi envie de se mettre à… hiberner ! Les petits adoreront la magie de la neige et de cet hiver dans les bois. C’est également une leçon de tolérance : nous n’avons pas tous la même manière de vivre, et nous devons apprendre à respecter les choix de vies des uns et des autres. Roussette est particulièrement mignonne dans la neige et ne manquera pas de séduire les petits et les grands !

    Lien direct : L'école des loisirs

    06_3_4-5

    votre commentaire
  • 9782205062380-couv-I400x523

    Résumé :

    Le fils de Monsieur Blaireau, Carcajou est depuis toujours le chef ! Que se soit avec son frère ou avec leurs amis, il est toujours celui qui décrète, celui qui décide… Mais l’arrivée de Roussette dans leur famille change la donne, car la jeune renarde n’a pas la langue dans sa poche et n’a aucune envie de se laisser faire. C’est ainsi que naît l’idée d’une course en bateaux ! Les amis construiront un radeau, Roussette un voilier, et un canoë pour Carcajou. Qui gagnera la course sous les regards attendris de Monsieur Blaireau et Madame Renarde ?

     

    Avis :

    Encore une réussite pour Monsieur Blaireau, Madame Renarde et la famille saugrenue qu’ils composent ! Sans rentrer de nouveau dans les détails sur la beauté des planches de BD qui nous replongent en enfance, je me concentrerai sur le thème… « Le chef » c’est quelque chose qui concerne la plupart des enfants. Le thème est ici bien défini et démontre la force de l’amitié et du partage. Chacun a sa voix et son importance. J’ai ainsi beaucoup aimé la pédagogie de l’auteur et qui nous aidera à enseigner à nos enfants la valeur de « l’autre ». On n’est jamais aussi fort qu’ensemble… Une magnifique BD !

    Lien direct : L’école des loisirs

    Monsieur Blaireau et Madame Renarde 3 Quelle équipe ! - Brigitte Luciani & Eve Tharlet (1)

    votre commentaire
  • Monsieur Blaireau et Madame Renarde 2 Remue Ménage - Brigitte Luciani & Eve Tharlet

    Résumé :

    Cela fait maintenant un mois que Monsieur Blaireau et ses trois enfants ont invité Mme Renarde et sa fille Roussette à venir vivre dans leur terrier. Et la vie est plutôt chouette ! Roussette a gagné deux frères avec lesquels elle peut s’entraîner à la bagarre et construire des cabanes. Mais Monsieur Blaireau est très sévère, et oblige les enfants – blaireaux et renards ! – à ranger leur chambre. Et puis Roussette a l’impression de devoir partager sa maman, ce qui pour elle est inadmissible ! Tout cela coïncide avec le retour de son papa, qui vient passer du temps avec elle…

     

    Avis :

    On est décidément vraiment fan de cette BD pour enfants ! Les dessins y sont magnifiques et très attendrissants, notamment la petite Cassis (le bébé blaireau). La cabane des enfants dans la souche d’arbre fera forcément rêver les autres, qui ne tarderont pas à transformer à leur tour un de vos arbres en cabane ! Sous couvert de la BD, des thèmes importants y sont également développés : la famille nucléaire n’est malheureusement plus omniprésente, et cette histoire est un bon moyen de démontrer qu’il est possible d’être heureux différemment. Ainsi, Roussette apprend à aimer monsieur Blaireau et ses qualités. Le partage est également une notion développée ici. On nous présente de très belles histoires, qui peuvent également servir de tremplins pour expliquer certaines réalités aux enfants… Que demander de plus ?

    Lien direct : L’école des loisirs


    votre commentaire
  • Bonbek volume 8 C'est la rentrée

    Résumé :

    « C’est la rentrée ! » entendons-nous scander par tous… Ca tombe bien, c’est aussi le titre du dernier Bonbek. Le mag / book pour enfants qui rend jaloux les parents. Au programme : le fidèle Maurice et sa page de BD désopilante, une petite histoire et une plus grande sur le thème choisi, un atelier chorégraphie « Non, mais hallo ! ween », un atelier recette, des coloriages, des pages à découper, d’autres à plier (pour faire des avions), j’en passe et des meilleures…

     

    Avis :

    Voilà enfin un cahier que nos enfants ne voudront pas refermer ! Quoi de plus amusant que des pages de jeux et de lecture à n’en plus finir ? J’ai beaucoup aimé la grande histoire « L’école à l’envers », mais gros bémol par rapport aux numéros précédents : il ne propose plus la version bilingue, ce qui pour moi constituait un véritable plus dans ce magazine… Les coloriage comme toujours sont à tomber et l’atelier de fabrication d’avions en papier est original et ludique, même s’il peut inciter nos bambins à chahuter en classes ! Quant aux recettes, elles sont calquées sur le magazine en lui-même : l’originalité avant tout (Apprenez vous-même à faire vos petits écoliers !).

    Lien direct : Magazine Bonbek


    votre commentaire
  • Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty (1)
    Aujourd'hui, je choisis moi-même comme un grand !
     
    Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty

    Résumé :

    Jérémy n’a pas vraiment d’amis. Il passe ses journées à regarder, par sa fenêtre, les autres enfants jouer. Mais, s’il n’a pas d’amis, Jérémy possède quand même quelques choses : un crayon magique, mais surtout, beaucoup d’imagination ! Avec son crayon, le petit garçon va donner vie à un monstre. Mais pas plus tôt dessiné, ce dernier va faire tout un tas de requêtes que Jérémy devra satisfaire. Alors, comment l’enfant fera-t-il pour se sortir de cette situation embarrassante ?

     

    Avis :

    Un album qui fait la part belle à l’imagination des tout petits. Les dessins en couleurs sur fond blanc sont bien mis en valeur et servent à merveille le texte qui est court, simple et ludique. Ce livre traite de façon originale et légère un sujet un peu plus lourd : la solitude et l’isolement chez le jeune enfant. J’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire, mais ce qui m’a le plus conquise est le très joli travail fait sur les illustrations.

    Lien direct : Editions Kaléidoscope


    votre commentaire
  • Moi méchant méchant - Alessandro Sanna

    Résumé :

    Crocodile est le caïd des cours de récré. Il embête tous ses petits (et grands) camarades. S’ils ne l’écoutent pas à la lettre, Croco risque d’être « méchant-méchant » ! Mais les autres animaux ne comptent pas se laisser faire si facilement…

     

    Avis :

    Un album génial ! Grâce à sa morale d’abord : le chantage ne paie pas, et l’on trouve toujours quelqu’un de plus fort que soit. Il montre également que l’on a tous un talent propre, quelque soit notre taille ou notre force. Quant aux dessins, ils sont tout simplement superbes ! Il s’agit de peintures un peu abstraites : le jeu des couleurs est magnifique et donne un rendu prenant qui change de ton avec chaque nouvel animal ! Vous l’aurez compris : c’est un coup de cœur pour cet album qui est un véritable chef d’œuvre artistique !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Moi méchant méchant - Alessandro Sanna (1)
    Crocodile ne peut rien contre le singe vilain vilain !

    votre commentaire
  • Trois chats & un pingouin - Helen Hancocks (2)
    Non, je ne sais pas où tu as rangé le guide TV... Bon, tu me laisses lire maintenant ?
     
    Trois chats & un pingouin - Helen Hancocks

    Résumé :

    Trois chats sont morts de faim chez eux, lorsqu’une idée germe dans leur esprit après avoir vu un film : un pingouin serait capable de leur pêcher tout le poisson possible et imaginable ! Les trois chats échafaudent donc un plan pour kidnapper un pingouin au zoo… Mais le pingouin malin s’échappe rapidement et c’est la course poursuite jusqu’au zoo !

     

    Avis :

    Un très joli premier album pour cette nouvelle auteure ! On aime les dessins « simplifiés » et les tons de couleur pastel utilisés. L’histoire est originale et le pingouin rigolo plaira forcément aux plus jeunes ! Les textes sont en bonnes proportions et n’éclipsent pas les dessins, au contraire ils se fondent dedans. Les tribulations du pingouin au milieu de serveurs ou de nonnes (tous en noir et blanc comme lui) sont marrantes et l’image de la fin représente parfaitement la victoire ! Bref : on aime !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

    Trois chats & un pingouin - Helen Hancocks (1)
    Tout lu !

    votre commentaire
  • Sans le A - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (1)
    C'est bientôt la rentrée ! Papa m'apprend l'alphabet !
     
    Sans le A - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo

    Résumé :

    Sans le « A », le mot carotte se transforme en crotte ! Sans le « B »… Tant de possibilités jusqu’à « Z » ! Découvrez l’importance de l’alphabet à travers un anti-abécédaire, qui lettre après lettre ne cherche qu’à essaimer l’alphabet !

     

    Avis :

    Un album pour le moins original ! Tout d’abord, on adore son format idéal pour les plus petits : en « dur » et haut. Les illustrations, en adéquation avec le texte sont très bien dessinées et ont un petit côté vintage, que l’on affectionne beaucoup ! Non seulement « Sans le A » permet un apprentissage drôle de l’alphabet, mais il met en scène des jeux de mots et a une grande valeur didactique. En effet, nos plus jeunes auront l’occasion de croiser un maximum de nouveaux mots dont ils pourront demander le sens aux parents, et qui viendront enrichir leur vocabulaire ! Coup de cœur pour le U et ses magnifiques papillons : « sans le U, la mouche est moche » !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

     

    Sans le A - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (2)
    Voilà, c'était "Sans le AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"

    votre commentaire
  • Un gorille - Anthony Browne (1)
    Tonton, il a lu "La planète des singes", alors moi aussi (sauf que le mien il est mieux !)
     
    Un gorille - Anthony Browne

    Résumé :

    Un livre à compter où l’on découvre à chaque page une nouvelle espèce de singe. Avec une belle leçon de tolérance. Derrière l’aspect « mathématique » de cet album, vous découvrirez la théorie de l’évolution à expliquer à vos touts petits.

     

    Avis:

    Un livre à compter d’une grande beauté qui ravira nos chérubins ! Les couleurs et le coup de pinceau sont magnifiques : un grand bravo à l’auteur pour le réalisme et la minutie qu’il a su apporter à ses illustrations. Les traits des visages et les expressions des singes semblent tellement réels qu’on a presque l’impression qu’ils s’adressent à nous. En plus, l’album délivre une surprise en fin d’histoire : un grand message auquel on ne s’attend pas en lisant un « simple » livre à compter. A vous de le découvrir avec cet album éducatif qui permettra à vos enfants d’énumérer avec plaisir !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Un gorille - Anthony Browne (2)
    Houla... J'arrive à 3, je suis perdu !

    votre commentaire
  • Et puis c’est le printemps - Julie Fogliano & Erin Stead (1)
    Ras le bol de la canicule ! Moi je veux changer de saison...
     
     
     
    Et puis c’est le printemps - Julie Fogliano & Erin Stead

    Résumé :

    Après un hiver long et rigoureux, un petit garçon décide de planter quelques graines dans son jardin pour que refleurisse le printemps. Il regarde ainsi défiler les saisons en observant l’évolution de la nature et du paysage ainsi que les différentes espèces d’animaux qui y paradent.

     

    Avis :

    Un bel album rempli de poésie. De jolis dessins au crayon avec un véritable souci du détail. Des textes courts (une à deux lignes par page) mais évocateurs. Autant d’éléments qui font de ce livre un album de qualité qui plaira sans conteste à nos petits jardiniers en herbe. J’ai vraiment adoré les illustrations très minutieuses et absolument adorables !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope


    votre commentaire
  • Monsieur Blaireau et Madame Renarde 1 La rencontre - Brigitte Luciani & Eve Tharlet

    Résumé :

    Monsieur Blaireau vit seul avec ses trois enfants. Mme Renarde, elle, vivait avec sa fille Roussette, jusqu’à ce que des chasseurs viennent détruire son terrier, les rendant alors sans domicile ! La générosité de Monsieur Blaireau le pousse aussitôt à proposer à sa nouvelle amie de venir vivre avec sa propre famille… Si l’entente est immédiate entre les parents, ce n’est pas le cas entre la jeune renarde et les petits blaireaux… Il faudra plusieurs aventures et une grande fête avant que les jeunes ne se rendent compte qu’ils ont plus en commun qu’ils ne le pensent…

     

    Avis :

    Quelle idée géniale d’avoir fait ce genre de BD pour enfants ! Si l’histoire est toute mignonne, et parle d’amitié, de tolérance et de découverte de « l’autre », les dessins sont proprement sublimes et nous envoient dans une magnifique forêt où vivent (plus ou moins) paisiblement les animaux. Les aventures sont nombreuses, les personnages bien campés ont leur lot de défauts et de qualités. La graphisme est vraiment superbe et rappelle « Les animaux du bois de Quat’sous » ou le « Père Castor ». Bref, ce format est une réussite et il poussera sans aucun doute nos jeunes enfants à lire : c’est idéal pour passer de l’album au roman (ou même pour donner goût à la BD). Bref, c’est un coup de cœur pour cette saga dont il me tarde de découvrir la suite !

    Lien direct : L’école des loisirs


    votre commentaire
  • Cet élan est à moi - Oliver Jeffers (1)
    Aujourd'hui, Papa me lit...
     
     
    Cet élan est à moi - Oliver Jeffers

    Résumé :

    Wilfred a, pour animal de compagnie, un élan nommé Marcel. Il lui inculque tout un tas de règle à suivre pour être un parfait compagnon. Mais Marcel ne les suit pas toujours. Il n’en fait un peu qu’à sa tête. Un jour, alors que Wilfred racontera ses projets concernant Marcel et lui, il fera une abominable découverte qui le décevra profondément : son élan Marcel s’appelle aussi Rodrigo et appartient à une vieille dame. Impossible ! Se peut-il que son compagnon appartienne en fait à quelqu’un d’autre ? Sur cet état de confusion, le petit garçon quittera Marcel et s’aventurera seul dans les bois où il vivra une drôle de mésaventure. Désormais sans son élan, y aura-t-il quelqu’un pour le tirer de ce mauvais pas ?

     

    Avis :

    Un livre original avec une véritable touche artistique. En effet, les dessins peints apportent un plus à l’album, notamment les peintures des paysages qui sont de vraies petites œuvres à elles seules. L’histoire, quant à elle, est divertissante et pose l’interrogation de la propriété : peut-on vraiment considérer quelque chose et surtout quelqu’un comme sien juste parce qu’on l’a décrété ? Intéressant pour faire réfléchir nos bambins qui ont tendance à penser que tout leur appartient. Bref, un petit texte qui pourra peut-être un peu bousculer leurs certitudes sur le sujet et qui les initiera à l’art pictural. « Cet élan est à moi » est un album jeunesse plaisant avec davantage un message sur l’amitié que sur la relation maître – animal.

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

     

    Cet élan est à moi - Oliver Jeffers (2)
    Allez, stop les Paparazzi, rentrez chez vous ^^

    votre commentaire
  • Tiniloo box Juillet 2013

    Enfin la box Tiniloo tant attendue est arrivée ce matin ! Ô joie ! Ô bonheur ! Moi qui adore les surprises, avec le concept des box je suis comblée, même s’il est vrai que malgré les nombreuses box qui m’intéressent, je ne m’abonne que très rarement par peur des déceptions. Avec Tiniloo, je commence donc une nouvelle aventure, celle des box pour enfants. Tout d’abord, présentons un peu la marque : Tiniloo concepteur de box depuis plus d’un an propose différentes formules (une box pour les femmes enceintes, une pour les bébés de 0 à 3 ans, et enfin une pour les enfants un peu plus grand…).

    Elle se met donc en quatre pour offrir à vos enfants des produits adaptés à leurs âges et à leurs envies. Parlons à présent de la Tiniloo de Juillet 2013 sur le thème « L’été sera chaud ».

    Tiniloo box Juillet 2013 (1)

    Elle contient :

    -         Un après solaire destiné à la maman ! (moi !)

    -         Un ravissant doudou de la marque Dimpel

    -         Une pochette de huit bavoirs jetables résistants à l’eau de chez Toly Bibs

    -         Un joli cadre en bois pour décorer la chambre de bébé de Vilac

    -         Une eau nettoyante Topicrème de 750ml

    -         Et le traditionnel sac en toile frappé du logo « Tiniloo »

    Mon cadeau préféré est le joli doudou souris (que mon mari a pris pour un éléphant… Sans commentaire !) en fibres de bambou. Le maxi format de l’eau nettoyante est très appréciable pour l’été ! Seul petit bémol : le cadre, qui sera un peu dur à associer à ma déco !

    Le tout a une valeur de 66€, alors que la box ne coûte que 19,90 € (hors frais de port)! Vous imaginez donc mon enchantement !

    Je suis totalement satisfaite par cette box qui a su répondre à mes attentes : un max de surprises avec des produits utiles et d’autres ludiques. C’est mon Loulou qui est content avec son joli doudou !

    Tiniloo box Juillet 2013 (2)

    Merci à toute l’équipe de la marque pour leur travail et leur implication, qui a pour but de faire plaisir aux enfants mais également à leurs parents (et ils réussissent très bien !).

    PS : la box du mois d’Août aura pour thème « La tête dans les étoiles »… Tout un programme !

    Lien direct : Tiniloo


    votre commentaire
  • Dis papa, est-ce que les dinosaures sont morts - Julie Middleton & Russell Ayto (1)
    Aujourd'hui, je découvre les dinos avec Papa !
     
     
    Dis papa, est-ce que les dinosaures sont morts - Julie Middleton & Russell Ayto

    Résumé :

    Un petit garçon demande à son papa si les dinosaures sont tous morts. Pour répondre à sa question de manière la plus didactique possible, celui-ci emmène son fiston au museum. Le petit garçon parcourra alors le musée où il rencontrera alors différentes espèces de dinosaures supposées éteintes… C’est là qu’il fera une découverte des plus inattendue…

     

    Avis :

    Un album tout à fait divertissant qui propose des illustrations singulières et pédagogiques. En effet, les vrais noms de dinosaures sont utilisés. Une présentation des espèces les plus connues est ainsi faîte aux enfants. Ces derniers seront d’ailleurs fiers d’énoncer les noms scientifiques de leurs dinosaures préférés ! On notera aussi un joli jeu de contraste dans les couleurs éclatantes des pages et des aspects mat / brillant, comme en témoigne la couverture. Chacun trouvera son dino préféré, pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour l’Ankylosaure au clin d’œil ! Une véritable initiation au monde des dinosaures…

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Dis papa, est-ce que les dinosaures sont morts - Julie Middleton & Russell Ayto (2)
    Attends, est-ce que ce serait pas lui le Tyrannosaurus Rexus ?

    votre commentaire
  • Escampette - Pascale Bougeault (2)
    Waaaaa, ça fait rêver !
     
     
    Escampette - Pascale Bougeault

    Résumé :

    En Guadeloupe, Lucette organise une course de Bernard l’Ermite avec ses amis Edmond et Yolanda. Pour cela, elle veut trouver le candidat idéal. Elle part donc à sa recherche. Près de la plage, elle finit par débusquer celui qu’elle baptisera « Escampette ». Et même si ce dernier est vif et rapide, cela ne suffit pas pour gagner la course. Lucette se demandera alors ce qu’elle pourrait mettre en place pour qu’Escampette finisse premier. Heureusement, Papounet est là et lui livrera les secrets qui feront de son Bernard l’Ermite un vrai champion !

     

    Avis :

    Autant vous l’avouer tout de suite : nous partons chaque année à Marie Galante, aux Antilles. Alors quelle joie de retrouver cet univers dans un album jeunesse ! En le lisant, on avait un peu l’impression d’être en vacances. Un vrai dépaysement ! Les dessins et le vocabulaire utilisés sont fidèles à l’île représentée. J’ai aimé l’ambiance proposée par le livre ; les détails dans les dessins avec des objets du quotidien des Dom-Tom. (ventilateur, plantes exotiques…). L’histoire est simple, légère et divertissante. Un vrai coup de cœur pour cet album qui souffle un vent frais sur notre routine en nous donnant un petit goût de soleil !

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Escampette - Pascale Bougeault (1)
    Ca y est, je suis prêt !!! On part quand ?

    votre commentaire
  • Elmer, Rose et Super El (1)
    Louka présente...
     
     
    Elmer, Rose et Super El

    Résumé :

    Le troupeau des éléphants roses célèbre le centième anniversaire d’Aïeul, le plus vieux membre du groupe. Dans leur enthousiasme, les éléphants roses provoquent une catastrophe qui va mettre en danger la vie d’Aïeul… Heureusement, Rose assiste à la scène et va prévenir Elmer et Super El. Ce dernier va partir à la rescousse du vieil éléphant qui lui en sera très reconnaissant. Chacun enviera alors un aussi extraordinaire anniversaire.

     

    Avis :

    Un joli album avec un joli message : « chaque jour qui passe est extraordinaire ». C’est un peu le « carpe diem » adapté à la jeunesse. Loulou a particulièrement apprécié les couleurs qui animent les pages et l’histoire un brin héroïque avec un Super El qui n’a rien à envier à Superman (même pas le costume !). L’univers proposé par David Mckee est sensationnel : gai, coloré, personnages variés et hauts en couleur et un texte de qualité. Je découvre avec cet album cet auteur dont j’avais beaucoup entendu parler, et autant vous dire que je ne compte pas m’arrêter là et que j’ai bien l’intention de lire d’autres aventures écrites pas Mckee.

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

     

    Elmer, Rose et Super El (2)
    Rendez moi mon liiiiiiiiiivre !!!
    (Aucun bébé n'a été blessé dans la composition de cette chronique)

    votre commentaire
  • La folle journée de Colibri - Natali Fortier (1)
    Aujourd'hui, je vous présente un album superbe
    (dont la couverture est assortie à mon plaid !)

     

    La folle journée de Colibri - Natali Fortier

    Résumé :

    Colibri vit une folle journée. Petit oiseau fragile, il est porté ici ou là aux grés des courants d’air. Ainsi, il est emporté sur la route des tailleurs de crayons de couleur, puis au pays des tortues à carapace de glace, puis auprès d’une ravissante éléphante, puis auprès du dodo où il retrouve sa fabuleuse Rosa dont il est tombé en amour…

     

    Avis :

    De magnifiques textes courts, très joliment illustrés qui mettent en valeur la poésie de l’œuvre dans son entier. Les tableaux se succèdent sans lien réel : on a un peu l’impression de passer d’un monde loufoque à un autre. Les dessins nous font passer par diverses émotions : la tendresse à l’égard de l’éléphante centenaire, l’amusement face aux découvertes du petit oiseau, l’émerveillement à la représentation de Rosa sur le Dodo et même la terreur face à l’effrayante louve. Une histoire sans queue ni tête qui a quand même pour effet d’apporter un peu de fantaisie et de poésie à notre vie.

    Lien direct : Editions Albin Michel

     

    La folle journée de Colibri - Natali Fortier (2)
    Et maintenant, merci de ne plus me déranger, je suis en pleine lecture !

    votre commentaire
  • Adam est fort - Sophie Lescaut & Eléonore Thuillier (2)
    "Adam est fort"... Mais genre... Plus que moi ?
     
     
    Adam est fort - Sophie Lescaut & Eléonore Thuillier

    Résumé :

    Adam est un super héros. Vêtu de sa cape et équipé de son tricycle, il est imbattable… Jusqu’au jour où boum, il tombe ! Heureusement, maman n’est jamais loin pour consoler son petit champion.

     

    Avis :

    Un livre drôle qui fait la part belle à l’imagination des enfants. Ils aiment penser qu’ils sont des super héros, mais quand survient la chute, ils redeviennent nos tout petits, cherchant nos bras pour être consolés. Un texte et des illustrations qui visent juste font de cet album une vraie petite pépite que nos enfants vont adorer. Le monde que crée Adam, où son chien se transforme en un monstre coloré, est tellement loin de la réalité que c’en est trop mignon ! Coup de cœur pour la petite bouille, trop marrante d’Adam, dont le sourire malicieux ne vous laissera pas indifférent !

    Lien direct : Kaléidoscope

     

     

    Adam est fort - Sophie Lescaut & Eléonore Thuillier (1)
    Dis M'man, moi aussi plus tard je serai un super héros ?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique