• Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty (1)
    Aujourd'hui, je choisis moi-même comme un grand !
     
    Jérémy dessine un monstre - Peter McCarty

    Résumé :

    Jérémy n’a pas vraiment d’amis. Il passe ses journées à regarder, par sa fenêtre, les autres enfants jouer. Mais, s’il n’a pas d’amis, Jérémy possède quand même quelques choses : un crayon magique, mais surtout, beaucoup d’imagination ! Avec son crayon, le petit garçon va donner vie à un monstre. Mais pas plus tôt dessiné, ce dernier va faire tout un tas de requêtes que Jérémy devra satisfaire. Alors, comment l’enfant fera-t-il pour se sortir de cette situation embarrassante ?

     

    Avis :

    Un album qui fait la part belle à l’imagination des tout petits. Les dessins en couleurs sur fond blanc sont bien mis en valeur et servent à merveille le texte qui est court, simple et ludique. Ce livre traite de façon originale et légère un sujet un peu plus lourd : la solitude et l’isolement chez le jeune enfant. J’ai beaucoup aimé la fin de l’histoire, mais ce qui m’a le plus conquise est le très joli travail fait sur les illustrations.

    Lien direct : Editions Kaléidoscope


    votre commentaire
  • Moi méchant méchant - Alessandro Sanna

    Résumé :

    Crocodile est le caïd des cours de récré. Il embête tous ses petits (et grands) camarades. S’ils ne l’écoutent pas à la lettre, Croco risque d’être « méchant-méchant » ! Mais les autres animaux ne comptent pas se laisser faire si facilement…

     

    Avis :

    Un album génial ! Grâce à sa morale d’abord : le chantage ne paie pas, et l’on trouve toujours quelqu’un de plus fort que soit. Il montre également que l’on a tous un talent propre, quelque soit notre taille ou notre force. Quant aux dessins, ils sont tout simplement superbes ! Il s’agit de peintures un peu abstraites : le jeu des couleurs est magnifique et donne un rendu prenant qui change de ton avec chaque nouvel animal ! Vous l’aurez compris : c’est un coup de cœur pour cet album qui est un véritable chef d’œuvre artistique !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Moi méchant méchant - Alessandro Sanna (1)
    Crocodile ne peut rien contre le singe vilain vilain !

    votre commentaire
  • Trois chats & un pingouin - Helen Hancocks (2)
    Non, je ne sais pas où tu as rangé le guide TV... Bon, tu me laisses lire maintenant ?
     
    Trois chats & un pingouin - Helen Hancocks

    Résumé :

    Trois chats sont morts de faim chez eux, lorsqu’une idée germe dans leur esprit après avoir vu un film : un pingouin serait capable de leur pêcher tout le poisson possible et imaginable ! Les trois chats échafaudent donc un plan pour kidnapper un pingouin au zoo… Mais le pingouin malin s’échappe rapidement et c’est la course poursuite jusqu’au zoo !

     

    Avis :

    Un très joli premier album pour cette nouvelle auteure ! On aime les dessins « simplifiés » et les tons de couleur pastel utilisés. L’histoire est originale et le pingouin rigolo plaira forcément aux plus jeunes ! Les textes sont en bonnes proportions et n’éclipsent pas les dessins, au contraire ils se fondent dedans. Les tribulations du pingouin au milieu de serveurs ou de nonnes (tous en noir et blanc comme lui) sont marrantes et l’image de la fin représente parfaitement la victoire ! Bref : on aime !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

    Trois chats & un pingouin - Helen Hancocks (1)
    Tout lu !

    votre commentaire
  • Sans le A - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (1)
    C'est bientôt la rentrée ! Papa m'apprend l'alphabet !
     
    Sans le A - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo

    Résumé :

    Sans le « A », le mot carotte se transforme en crotte ! Sans le « B »… Tant de possibilités jusqu’à « Z » ! Découvrez l’importance de l’alphabet à travers un anti-abécédaire, qui lettre après lettre ne cherche qu’à essaimer l’alphabet !

     

    Avis :

    Un album pour le moins original ! Tout d’abord, on adore son format idéal pour les plus petits : en « dur » et haut. Les illustrations, en adéquation avec le texte sont très bien dessinées et ont un petit côté vintage, que l’on affectionne beaucoup ! Non seulement « Sans le A » permet un apprentissage drôle de l’alphabet, mais il met en scène des jeux de mots et a une grande valeur didactique. En effet, nos plus jeunes auront l’occasion de croiser un maximum de nouveaux mots dont ils pourront demander le sens aux parents, et qui viendront enrichir leur vocabulaire ! Coup de cœur pour le U et ses magnifiques papillons : « sans le U, la mouche est moche » !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

     

    Sans le A - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (2)
    Voilà, c'était "Sans le AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"

    votre commentaire
  • Un gorille - Anthony Browne (1)
    Tonton, il a lu "La planète des singes", alors moi aussi (sauf que le mien il est mieux !)
     
    Un gorille - Anthony Browne

    Résumé :

    Un livre à compter où l’on découvre à chaque page une nouvelle espèce de singe. Avec une belle leçon de tolérance. Derrière l’aspect « mathématique » de cet album, vous découvrirez la théorie de l’évolution à expliquer à vos touts petits.

     

    Avis:

    Un livre à compter d’une grande beauté qui ravira nos chérubins ! Les couleurs et le coup de pinceau sont magnifiques : un grand bravo à l’auteur pour le réalisme et la minutie qu’il a su apporter à ses illustrations. Les traits des visages et les expressions des singes semblent tellement réels qu’on a presque l’impression qu’ils s’adressent à nous. En plus, l’album délivre une surprise en fin d’histoire : un grand message auquel on ne s’attend pas en lisant un « simple » livre à compter. A vous de le découvrir avec cet album éducatif qui permettra à vos enfants d’énumérer avec plaisir !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Un gorille - Anthony Browne (2)
    Houla... J'arrive à 3, je suis perdu !

    votre commentaire
  • Et puis c’est le printemps - Julie Fogliano & Erin Stead (1)
    Ras le bol de la canicule ! Moi je veux changer de saison...
     
     
     
    Et puis c’est le printemps - Julie Fogliano & Erin Stead

    Résumé :

    Après un hiver long et rigoureux, un petit garçon décide de planter quelques graines dans son jardin pour que refleurisse le printemps. Il regarde ainsi défiler les saisons en observant l’évolution de la nature et du paysage ainsi que les différentes espèces d’animaux qui y paradent.

     

    Avis :

    Un bel album rempli de poésie. De jolis dessins au crayon avec un véritable souci du détail. Des textes courts (une à deux lignes par page) mais évocateurs. Autant d’éléments qui font de ce livre un album de qualité qui plaira sans conteste à nos petits jardiniers en herbe. J’ai vraiment adoré les illustrations très minutieuses et absolument adorables !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope


    votre commentaire
  • Monsieur Blaireau et Madame Renarde 1 La rencontre - Brigitte Luciani & Eve Tharlet

    Résumé :

    Monsieur Blaireau vit seul avec ses trois enfants. Mme Renarde, elle, vivait avec sa fille Roussette, jusqu’à ce que des chasseurs viennent détruire son terrier, les rendant alors sans domicile ! La générosité de Monsieur Blaireau le pousse aussitôt à proposer à sa nouvelle amie de venir vivre avec sa propre famille… Si l’entente est immédiate entre les parents, ce n’est pas le cas entre la jeune renarde et les petits blaireaux… Il faudra plusieurs aventures et une grande fête avant que les jeunes ne se rendent compte qu’ils ont plus en commun qu’ils ne le pensent…

     

    Avis :

    Quelle idée géniale d’avoir fait ce genre de BD pour enfants ! Si l’histoire est toute mignonne, et parle d’amitié, de tolérance et de découverte de « l’autre », les dessins sont proprement sublimes et nous envoient dans une magnifique forêt où vivent (plus ou moins) paisiblement les animaux. Les aventures sont nombreuses, les personnages bien campés ont leur lot de défauts et de qualités. La graphisme est vraiment superbe et rappelle « Les animaux du bois de Quat’sous » ou le « Père Castor ». Bref, ce format est une réussite et il poussera sans aucun doute nos jeunes enfants à lire : c’est idéal pour passer de l’album au roman (ou même pour donner goût à la BD). Bref, c’est un coup de cœur pour cette saga dont il me tarde de découvrir la suite !

    Lien direct : L’école des loisirs


    votre commentaire
  • Cet élan est à moi - Oliver Jeffers (1)
    Aujourd'hui, Papa me lit...
     
     
    Cet élan est à moi - Oliver Jeffers

    Résumé :

    Wilfred a, pour animal de compagnie, un élan nommé Marcel. Il lui inculque tout un tas de règle à suivre pour être un parfait compagnon. Mais Marcel ne les suit pas toujours. Il n’en fait un peu qu’à sa tête. Un jour, alors que Wilfred racontera ses projets concernant Marcel et lui, il fera une abominable découverte qui le décevra profondément : son élan Marcel s’appelle aussi Rodrigo et appartient à une vieille dame. Impossible ! Se peut-il que son compagnon appartienne en fait à quelqu’un d’autre ? Sur cet état de confusion, le petit garçon quittera Marcel et s’aventurera seul dans les bois où il vivra une drôle de mésaventure. Désormais sans son élan, y aura-t-il quelqu’un pour le tirer de ce mauvais pas ?

     

    Avis :

    Un livre original avec une véritable touche artistique. En effet, les dessins peints apportent un plus à l’album, notamment les peintures des paysages qui sont de vraies petites œuvres à elles seules. L’histoire, quant à elle, est divertissante et pose l’interrogation de la propriété : peut-on vraiment considérer quelque chose et surtout quelqu’un comme sien juste parce qu’on l’a décrété ? Intéressant pour faire réfléchir nos bambins qui ont tendance à penser que tout leur appartient. Bref, un petit texte qui pourra peut-être un peu bousculer leurs certitudes sur le sujet et qui les initiera à l’art pictural. « Cet élan est à moi » est un album jeunesse plaisant avec davantage un message sur l’amitié que sur la relation maître – animal.

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

     

    Cet élan est à moi - Oliver Jeffers (2)
    Allez, stop les Paparazzi, rentrez chez vous ^^

    votre commentaire
  • Tiniloo box Juillet 2013

    Enfin la box Tiniloo tant attendue est arrivée ce matin ! Ô joie ! Ô bonheur ! Moi qui adore les surprises, avec le concept des box je suis comblée, même s’il est vrai que malgré les nombreuses box qui m’intéressent, je ne m’abonne que très rarement par peur des déceptions. Avec Tiniloo, je commence donc une nouvelle aventure, celle des box pour enfants. Tout d’abord, présentons un peu la marque : Tiniloo concepteur de box depuis plus d’un an propose différentes formules (une box pour les femmes enceintes, une pour les bébés de 0 à 3 ans, et enfin une pour les enfants un peu plus grand…).

    Elle se met donc en quatre pour offrir à vos enfants des produits adaptés à leurs âges et à leurs envies. Parlons à présent de la Tiniloo de Juillet 2013 sur le thème « L’été sera chaud ».

    Tiniloo box Juillet 2013 (1)

    Elle contient :

    -         Un après solaire destiné à la maman ! (moi !)

    -         Un ravissant doudou de la marque Dimpel

    -         Une pochette de huit bavoirs jetables résistants à l’eau de chez Toly Bibs

    -         Un joli cadre en bois pour décorer la chambre de bébé de Vilac

    -         Une eau nettoyante Topicrème de 750ml

    -         Et le traditionnel sac en toile frappé du logo « Tiniloo »

    Mon cadeau préféré est le joli doudou souris (que mon mari a pris pour un éléphant… Sans commentaire !) en fibres de bambou. Le maxi format de l’eau nettoyante est très appréciable pour l’été ! Seul petit bémol : le cadre, qui sera un peu dur à associer à ma déco !

    Le tout a une valeur de 66€, alors que la box ne coûte que 19,90 € (hors frais de port)! Vous imaginez donc mon enchantement !

    Je suis totalement satisfaite par cette box qui a su répondre à mes attentes : un max de surprises avec des produits utiles et d’autres ludiques. C’est mon Loulou qui est content avec son joli doudou !

    Tiniloo box Juillet 2013 (2)

    Merci à toute l’équipe de la marque pour leur travail et leur implication, qui a pour but de faire plaisir aux enfants mais également à leurs parents (et ils réussissent très bien !).

    PS : la box du mois d’Août aura pour thème « La tête dans les étoiles »… Tout un programme !

    Lien direct : Tiniloo


    votre commentaire
  • Dis papa, est-ce que les dinosaures sont morts - Julie Middleton & Russell Ayto (1)
    Aujourd'hui, je découvre les dinos avec Papa !
     
     
    Dis papa, est-ce que les dinosaures sont morts - Julie Middleton & Russell Ayto

    Résumé :

    Un petit garçon demande à son papa si les dinosaures sont tous morts. Pour répondre à sa question de manière la plus didactique possible, celui-ci emmène son fiston au museum. Le petit garçon parcourra alors le musée où il rencontrera alors différentes espèces de dinosaures supposées éteintes… C’est là qu’il fera une découverte des plus inattendue…

     

    Avis :

    Un album tout à fait divertissant qui propose des illustrations singulières et pédagogiques. En effet, les vrais noms de dinosaures sont utilisés. Une présentation des espèces les plus connues est ainsi faîte aux enfants. Ces derniers seront d’ailleurs fiers d’énoncer les noms scientifiques de leurs dinosaures préférés ! On notera aussi un joli jeu de contraste dans les couleurs éclatantes des pages et des aspects mat / brillant, comme en témoigne la couverture. Chacun trouvera son dino préféré, pour ma part, j’ai eu un coup de cœur pour l’Ankylosaure au clin d’œil ! Une véritable initiation au monde des dinosaures…

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Dis papa, est-ce que les dinosaures sont morts - Julie Middleton & Russell Ayto (2)
    Attends, est-ce que ce serait pas lui le Tyrannosaurus Rexus ?

    votre commentaire
  • Escampette - Pascale Bougeault (2)
    Waaaaa, ça fait rêver !
     
     
    Escampette - Pascale Bougeault

    Résumé :

    En Guadeloupe, Lucette organise une course de Bernard l’Ermite avec ses amis Edmond et Yolanda. Pour cela, elle veut trouver le candidat idéal. Elle part donc à sa recherche. Près de la plage, elle finit par débusquer celui qu’elle baptisera « Escampette ». Et même si ce dernier est vif et rapide, cela ne suffit pas pour gagner la course. Lucette se demandera alors ce qu’elle pourrait mettre en place pour qu’Escampette finisse premier. Heureusement, Papounet est là et lui livrera les secrets qui feront de son Bernard l’Ermite un vrai champion !

     

    Avis :

    Autant vous l’avouer tout de suite : nous partons chaque année à Marie Galante, aux Antilles. Alors quelle joie de retrouver cet univers dans un album jeunesse ! En le lisant, on avait un peu l’impression d’être en vacances. Un vrai dépaysement ! Les dessins et le vocabulaire utilisés sont fidèles à l’île représentée. J’ai aimé l’ambiance proposée par le livre ; les détails dans les dessins avec des objets du quotidien des Dom-Tom. (ventilateur, plantes exotiques…). L’histoire est simple, légère et divertissante. Un vrai coup de cœur pour cet album qui souffle un vent frais sur notre routine en nous donnant un petit goût de soleil !

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Escampette - Pascale Bougeault (1)
    Ca y est, je suis prêt !!! On part quand ?

    votre commentaire
  • Elmer, Rose et Super El (1)
    Louka présente...
     
     
    Elmer, Rose et Super El

    Résumé :

    Le troupeau des éléphants roses célèbre le centième anniversaire d’Aïeul, le plus vieux membre du groupe. Dans leur enthousiasme, les éléphants roses provoquent une catastrophe qui va mettre en danger la vie d’Aïeul… Heureusement, Rose assiste à la scène et va prévenir Elmer et Super El. Ce dernier va partir à la rescousse du vieil éléphant qui lui en sera très reconnaissant. Chacun enviera alors un aussi extraordinaire anniversaire.

     

    Avis :

    Un joli album avec un joli message : « chaque jour qui passe est extraordinaire ». C’est un peu le « carpe diem » adapté à la jeunesse. Loulou a particulièrement apprécié les couleurs qui animent les pages et l’histoire un brin héroïque avec un Super El qui n’a rien à envier à Superman (même pas le costume !). L’univers proposé par David Mckee est sensationnel : gai, coloré, personnages variés et hauts en couleur et un texte de qualité. Je découvre avec cet album cet auteur dont j’avais beaucoup entendu parler, et autant vous dire que je ne compte pas m’arrêter là et que j’ai bien l’intention de lire d’autres aventures écrites pas Mckee.

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

     

    Elmer, Rose et Super El (2)
    Rendez moi mon liiiiiiiiiivre !!!
    (Aucun bébé n'a été blessé dans la composition de cette chronique)

    votre commentaire
  • La folle journée de Colibri - Natali Fortier (1)
    Aujourd'hui, je vous présente un album superbe
    (dont la couverture est assortie à mon plaid !)

     

    La folle journée de Colibri - Natali Fortier

    Résumé :

    Colibri vit une folle journée. Petit oiseau fragile, il est porté ici ou là aux grés des courants d’air. Ainsi, il est emporté sur la route des tailleurs de crayons de couleur, puis au pays des tortues à carapace de glace, puis auprès d’une ravissante éléphante, puis auprès du dodo où il retrouve sa fabuleuse Rosa dont il est tombé en amour…

     

    Avis :

    De magnifiques textes courts, très joliment illustrés qui mettent en valeur la poésie de l’œuvre dans son entier. Les tableaux se succèdent sans lien réel : on a un peu l’impression de passer d’un monde loufoque à un autre. Les dessins nous font passer par diverses émotions : la tendresse à l’égard de l’éléphante centenaire, l’amusement face aux découvertes du petit oiseau, l’émerveillement à la représentation de Rosa sur le Dodo et même la terreur face à l’effrayante louve. Une histoire sans queue ni tête qui a quand même pour effet d’apporter un peu de fantaisie et de poésie à notre vie.

    Lien direct : Editions Albin Michel

     

    La folle journée de Colibri - Natali Fortier (2)
    Et maintenant, merci de ne plus me déranger, je suis en pleine lecture !

    votre commentaire
  • Adam est fort - Sophie Lescaut & Eléonore Thuillier (2)
    "Adam est fort"... Mais genre... Plus que moi ?
     
     
    Adam est fort - Sophie Lescaut & Eléonore Thuillier

    Résumé :

    Adam est un super héros. Vêtu de sa cape et équipé de son tricycle, il est imbattable… Jusqu’au jour où boum, il tombe ! Heureusement, maman n’est jamais loin pour consoler son petit champion.

     

    Avis :

    Un livre drôle qui fait la part belle à l’imagination des enfants. Ils aiment penser qu’ils sont des super héros, mais quand survient la chute, ils redeviennent nos tout petits, cherchant nos bras pour être consolés. Un texte et des illustrations qui visent juste font de cet album une vraie petite pépite que nos enfants vont adorer. Le monde que crée Adam, où son chien se transforme en un monstre coloré, est tellement loin de la réalité que c’en est trop mignon ! Coup de cœur pour la petite bouille, trop marrante d’Adam, dont le sourire malicieux ne vous laissera pas indifférent !

    Lien direct : Kaléidoscope

     

     

    Adam est fort - Sophie Lescaut & Eléonore Thuillier (1)
    Dis M'man, moi aussi plus tard je serai un super héros ?

    votre commentaire
  • Aldo et la neige - Magali Bonniol

    Résumé :

    Aldo, le petit lézard vert, vit rois petites aventures part temps d’hiver. Pour l’accompagner, il a toujours sa fidèle Josette, la grenouille. Tous les deux sont inséparables : ils aiment s’imaginer que la neige tombe ; ils n’hésitent pas à braver tous les dangers pour se retrouver et s’offrir des cadeaux faits avec amour…

     

    Avis :

    Cet album m’a beaucoup plu. J’ai été heureuse de retrouver le petit Aldo dans ces nouveaux épisodes imaginés par Magali Bonniol. Je trouve les personnages vraiment attendrissants et la relation qui unit Aldo à Josette est très émouvante. Ils se couvent de petites attentions charmantes et sont plein de maladresse et de naïveté. Je souligne encore le format du livre avec ses trois petites histoires, idéales pour le moment du coucher.

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Aldo et la neige - Magali Bonniol (1)
    Moi, je suis prêt pour la neige et les sports d'hiver !

    1 commentaire
  • Peps numéro 3

    Résumé :

    Peps est un magazine trimestriel dédié à la parentalité positive. Vous y trouverez tout un tas d’informations et d’astuces pour mieux vivre votre parentalité et bien faire avec vos enfants. Ce numéro 3 (Avril à Juin 2013) est consacré au thème de la non violence éducative. Au sommaire : un dossier sur « le corps : siège de la non violence ordinaire ? » ; un article sur l’art du lâcher prise ; un autre proposant différentes solutions pour nourrir les liens…

     

    Avis :

    Peps est un magazine intéressant pour tous ceux qui aiment les articles qui traitent de ce genre de sujets psycho-pratiques. Pour ma part, même si j’ai lu quelques pages avec intérêt, je n’ai pas vraiment accroché : un peu trop psycho et moralisateur à mon goût (pas assez de pages avec des thèmes un peu plus légers, si ce n’est le pêle-mèle ou des livres divers sont présentés). On aurait souhaité un peu plus de « peps » justement. Par exemple, en présentant une sélection d’objets (jeux pour enfants, équipements bébé…). Cependant, je conçois tout à fait que ce magazine puisse plaire à certains et je dois avouer que si l’on aime le genre, celui-ci est plutôt bien construit, avec des articles bien illustrés qui répondent au thème du numéro. Par ailleurs, la parentalité positive est un concept dont on entend de plus en plus parler ces temps-ci. Si vous désirez en découvrir d’avantage sur le sujet, alors Peps pourra sans doute répondre à certaines de vos questions.

    Lien direct : Magazine Peps


    votre commentaire
  • Zou - Michel Gay

    Résumé :

    Zou est un petit zèbre qui adore venir dans le lit de ses parents quand ils sont réveillés, afin de leur faire un gros câlin. Mais lorsque Zou se lève ce matin-là, ces parents dorment encore. Il se demande alors comment est-ce qu’il va faire pour les réveiller sans se faire gronder. Il décide donc de leur préparer un bon petit déjeuner avec un café bien fort. Mais lorsque Zou prend le plateau pour le porter au lit… Patatra, tout tombe ! Mais le petit zèbre ne renoncera pas si facilement…

     

    Avis :

    Un album tout en douceur et en simplicité. Pour une fois, le héros ne vit pas quelque chose de rocambolesque ; au contraire, il fait ce que chaque petit bout de chou pourrait imaginer pour rentrer dans le lit de ses parents. En effet, notre bambin ne peut que s’identifier car il n’y a pas de meilleure place qu’entre papa et maman. J’ai trouvé l’histoire vraiment attendrissante et les dessins très bien réalisés. Un petit livre séduisant dans sa simplicité pour un vrai moment de complicité avec notre enfant adoré.

    Lien direct : L’école des loisirs

     

     

    Zou - Michel Gay (1)
    On a mis le livre en évidence dans la chambre de Loulou,
    pour que ça lui donne de bonnes idées !

    votre commentaire
  •  

    Le jour ou j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (1)
    J'ai un secret à vous avouer...
     
     
    Le jour ou j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo

    Résumé :

    « Je suis une fille trop forte ! Pour la simple est bonne raison que j’ai des super pouvoirs… En effet, je sais voler, dresser des animaux très dangereux (le chien, les plantes), traverser les murs, respirer sous l’eau… Mais un jour, j’ai tout perdu ! Je me suis fait mal… Ca n’allait pas, jusqu’à ce que ma maman arrive… Alors je me demande, et si c’était ma maman qui avait des super pouvoirs ? »

     

     Avis :

    Cet album ma vraiment beaucoup plu et à mon petit Superman aussi. Les dessins sont plein d’humour ; le texte est court mais percutant. Mais ce qui est vraiment touchant dans ce livre, c’est qu’il est aussi empli de sensibilité et de délicatesse. Nos petits héros en herbe, à l’imagination débordante ne peuvent que se sentir concernés par le récit et peuvent facilement s’identifier à cette petite Supergirl drôle et attachante. Son imagination est son véritable pouvoir magique. Mais n’est-elle pas le vrai don que possède chacun de nos enfants, ce qui donne à chacun de leur jeu une dimension unique ? Emotion et humour s’allient pour faire de cet album un petit chef d’œuvre : un de mes livres pour enfants préféré !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

     

    Le jour ou j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (2)
    C'est moi, Superbaby !!!

    votre commentaire
  • Le pêcheur et le cormoran - Stéphane Sénégas (1)
    Louka vous présente...
     
     
    Le pêcheur et le cormoran - Stéphane Sénégas

    Résumé :

    Un pauvre cormoran cherche de la compagnie, un endroit qui pourrait devenir son chez lui… Mais les mouettes ne veulent pas de lui, et lorsqu’il tente d’avaler un poisson un peu trop gros, il manque de s’étouffer ! Heureusement, un gentil pêcheur lui sauve la vie… C’est le début d’une magnifique amitié qui prouve que l’on a toujours besoin de quelqu’un dans sa vie…

     

    Avis :

    C’est une histoire magnifique d’amitié entre deux êtres singulièrement différents. A la manière du lion et du rat de La Fontaine, l’album prône la culture de la différence. Il faut embrasser son prochain… La complicité des deux est superbe, mais ce qui m’a le plus plu dans cet album est sa mise en page : les dessins sont magnifiques, très « Japonisants » avec une mise en avant de taches sombres… Le rendu est très original et plonge immédiatement l’enfant (et les parents !) dans l’univers du livre ! Bref, j’ai adoré…

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Le pêcheur et le cormoran - Stéphane Sénégas (2)
    Trop bien cette histoire, c'est un peu comme moi avec mon copain Crocodile... C'est fusionnel !

    votre commentaire
  • Bonbek numéro 7 Jungle

    Concept :

    Bonbek est un magazine qui sort de l’ordinaire, véritable ovni dans sa catégorie, il joue sur la tendance mix « culture / Arts / Jeunesse / Do it yourself ! Il se veut innovant et avant-gardiste, loin des traditionnelles histoires et des ateliers prout-prout ! Bonbek compte plusieurs sections très sympathiques : des petits passages de BD, du coloriage, une proposition de chorégraphie, une « grande » histoire en français et en anglais (pour créer les bilingues de demain !), du découpage pour habiller des bonshommes, des recettes de cuisine marrantes à faire en famille, et un jeu des onze erreurs, où il faudra découvrir les différences dans une chambre d’enfants !

     

    Résumé :

    Voilà le tout dernier numéro paru de Bonbek. Il a pour thème la jungle et vous réserve un programme haut en couleur : un atelier d’ombres chinoises, un de coloriage, des recettes qui vont vous donner les crocs, un atelier de création de papertoys, une super grande histoire bilingue intitulée « La loi de la jungle », et bien d’autres surprises encore…

     

    Avis :

    Mon numéro préféré de Bonbek ! Et vous savez que ce n’est pas peu dire, car j’adore ce magazine ! Tout d’abord, la couverture : elle est juste « Wahou » avec ses couleurs pétantes et ses animaux géométricorigolos. Mais le contenu est encore plus « Wahou » : l’idée de l’atelier de création de papertoys est géniale. Nos bambins sont trop contents d’avoir ces animaux hors du commun dans leur chambre. L’atelier d’ombres chinoises les amusera aussi beaucoup, ainsi que l’incontournable atelier « habillez les ». Mais mon coup de cœur et celui de Loulou vont à la grande histoire bilingue aux dessins punchy, drôles et colorés, et aux textes vifs et attrayants. Une belle histoire qui prône la tolérance, l’entraide, l’amitié et… l’amour qui peut en résulter. Je ne vous conseille donc qu’une chose, c’est de vite vous abonner, et je vous certifie qu’après cela, comme moi, vous guetterez avec impatience l’arrivée de votre facteur.

    Lien direct : Magazine Bonbek


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique