• Aldo et la neige - Magali Bonniol

    Résumé :

    Aldo, le petit lézard vert, vit rois petites aventures part temps d’hiver. Pour l’accompagner, il a toujours sa fidèle Josette, la grenouille. Tous les deux sont inséparables : ils aiment s’imaginer que la neige tombe ; ils n’hésitent pas à braver tous les dangers pour se retrouver et s’offrir des cadeaux faits avec amour…

     

    Avis :

    Cet album m’a beaucoup plu. J’ai été heureuse de retrouver le petit Aldo dans ces nouveaux épisodes imaginés par Magali Bonniol. Je trouve les personnages vraiment attendrissants et la relation qui unit Aldo à Josette est très émouvante. Ils se couvent de petites attentions charmantes et sont plein de maladresse et de naïveté. Je souligne encore le format du livre avec ses trois petites histoires, idéales pour le moment du coucher.

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Aldo et la neige - Magali Bonniol (1)
    Moi, je suis prêt pour la neige et les sports d'hiver !

    1 commentaire
  • Peps numéro 3

    Résumé :

    Peps est un magazine trimestriel dédié à la parentalité positive. Vous y trouverez tout un tas d’informations et d’astuces pour mieux vivre votre parentalité et bien faire avec vos enfants. Ce numéro 3 (Avril à Juin 2013) est consacré au thème de la non violence éducative. Au sommaire : un dossier sur « le corps : siège de la non violence ordinaire ? » ; un article sur l’art du lâcher prise ; un autre proposant différentes solutions pour nourrir les liens…

     

    Avis :

    Peps est un magazine intéressant pour tous ceux qui aiment les articles qui traitent de ce genre de sujets psycho-pratiques. Pour ma part, même si j’ai lu quelques pages avec intérêt, je n’ai pas vraiment accroché : un peu trop psycho et moralisateur à mon goût (pas assez de pages avec des thèmes un peu plus légers, si ce n’est le pêle-mèle ou des livres divers sont présentés). On aurait souhaité un peu plus de « peps » justement. Par exemple, en présentant une sélection d’objets (jeux pour enfants, équipements bébé…). Cependant, je conçois tout à fait que ce magazine puisse plaire à certains et je dois avouer que si l’on aime le genre, celui-ci est plutôt bien construit, avec des articles bien illustrés qui répondent au thème du numéro. Par ailleurs, la parentalité positive est un concept dont on entend de plus en plus parler ces temps-ci. Si vous désirez en découvrir d’avantage sur le sujet, alors Peps pourra sans doute répondre à certaines de vos questions.

    Lien direct : Magazine Peps


    votre commentaire
  • Zou - Michel Gay

    Résumé :

    Zou est un petit zèbre qui adore venir dans le lit de ses parents quand ils sont réveillés, afin de leur faire un gros câlin. Mais lorsque Zou se lève ce matin-là, ces parents dorment encore. Il se demande alors comment est-ce qu’il va faire pour les réveiller sans se faire gronder. Il décide donc de leur préparer un bon petit déjeuner avec un café bien fort. Mais lorsque Zou prend le plateau pour le porter au lit… Patatra, tout tombe ! Mais le petit zèbre ne renoncera pas si facilement…

     

    Avis :

    Un album tout en douceur et en simplicité. Pour une fois, le héros ne vit pas quelque chose de rocambolesque ; au contraire, il fait ce que chaque petit bout de chou pourrait imaginer pour rentrer dans le lit de ses parents. En effet, notre bambin ne peut que s’identifier car il n’y a pas de meilleure place qu’entre papa et maman. J’ai trouvé l’histoire vraiment attendrissante et les dessins très bien réalisés. Un petit livre séduisant dans sa simplicité pour un vrai moment de complicité avec notre enfant adoré.

    Lien direct : L’école des loisirs

     

     

    Zou - Michel Gay (1)
    On a mis le livre en évidence dans la chambre de Loulou,
    pour que ça lui donne de bonnes idées !

    votre commentaire
  •  

    Le jour ou j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (1)
    J'ai un secret à vous avouer...
     
     
    Le jour ou j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo

    Résumé :

    « Je suis une fille trop forte ! Pour la simple est bonne raison que j’ai des super pouvoirs… En effet, je sais voler, dresser des animaux très dangereux (le chien, les plantes), traverser les murs, respirer sous l’eau… Mais un jour, j’ai tout perdu ! Je me suis fait mal… Ca n’allait pas, jusqu’à ce que ma maman arrive… Alors je me demande, et si c’était ma maman qui avait des super pouvoirs ? »

     

     Avis :

    Cet album ma vraiment beaucoup plu et à mon petit Superman aussi. Les dessins sont plein d’humour ; le texte est court mais percutant. Mais ce qui est vraiment touchant dans ce livre, c’est qu’il est aussi empli de sensibilité et de délicatesse. Nos petits héros en herbe, à l’imagination débordante ne peuvent que se sentir concernés par le récit et peuvent facilement s’identifier à cette petite Supergirl drôle et attachante. Son imagination est son véritable pouvoir magique. Mais n’est-elle pas le vrai don que possède chacun de nos enfants, ce qui donne à chacun de leur jeu une dimension unique ? Emotion et humour s’allient pour faire de cet album un petit chef d’œuvre : un de mes livres pour enfants préféré !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

     

    Le jour ou j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier & Kris Di Giacomo (2)
    C'est moi, Superbaby !!!

    votre commentaire
  • Le pêcheur et le cormoran - Stéphane Sénégas (1)
    Louka vous présente...
     
     
    Le pêcheur et le cormoran - Stéphane Sénégas

    Résumé :

    Un pauvre cormoran cherche de la compagnie, un endroit qui pourrait devenir son chez lui… Mais les mouettes ne veulent pas de lui, et lorsqu’il tente d’avaler un poisson un peu trop gros, il manque de s’étouffer ! Heureusement, un gentil pêcheur lui sauve la vie… C’est le début d’une magnifique amitié qui prouve que l’on a toujours besoin de quelqu’un dans sa vie…

     

    Avis :

    C’est une histoire magnifique d’amitié entre deux êtres singulièrement différents. A la manière du lion et du rat de La Fontaine, l’album prône la culture de la différence. Il faut embrasser son prochain… La complicité des deux est superbe, mais ce qui m’a le plus plu dans cet album est sa mise en page : les dessins sont magnifiques, très « Japonisants » avec une mise en avant de taches sombres… Le rendu est très original et plonge immédiatement l’enfant (et les parents !) dans l’univers du livre ! Bref, j’ai adoré…

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Le pêcheur et le cormoran - Stéphane Sénégas (2)
    Trop bien cette histoire, c'est un peu comme moi avec mon copain Crocodile... C'est fusionnel !

    votre commentaire
  • Bonbek numéro 7 Jungle

    Concept :

    Bonbek est un magazine qui sort de l’ordinaire, véritable ovni dans sa catégorie, il joue sur la tendance mix « culture / Arts / Jeunesse / Do it yourself ! Il se veut innovant et avant-gardiste, loin des traditionnelles histoires et des ateliers prout-prout ! Bonbek compte plusieurs sections très sympathiques : des petits passages de BD, du coloriage, une proposition de chorégraphie, une « grande » histoire en français et en anglais (pour créer les bilingues de demain !), du découpage pour habiller des bonshommes, des recettes de cuisine marrantes à faire en famille, et un jeu des onze erreurs, où il faudra découvrir les différences dans une chambre d’enfants !

     

    Résumé :

    Voilà le tout dernier numéro paru de Bonbek. Il a pour thème la jungle et vous réserve un programme haut en couleur : un atelier d’ombres chinoises, un de coloriage, des recettes qui vont vous donner les crocs, un atelier de création de papertoys, une super grande histoire bilingue intitulée « La loi de la jungle », et bien d’autres surprises encore…

     

    Avis :

    Mon numéro préféré de Bonbek ! Et vous savez que ce n’est pas peu dire, car j’adore ce magazine ! Tout d’abord, la couverture : elle est juste « Wahou » avec ses couleurs pétantes et ses animaux géométricorigolos. Mais le contenu est encore plus « Wahou » : l’idée de l’atelier de création de papertoys est géniale. Nos bambins sont trop contents d’avoir ces animaux hors du commun dans leur chambre. L’atelier d’ombres chinoises les amusera aussi beaucoup, ainsi que l’incontournable atelier « habillez les ». Mais mon coup de cœur et celui de Loulou vont à la grande histoire bilingue aux dessins punchy, drôles et colorés, et aux textes vifs et attrayants. Une belle histoire qui prône la tolérance, l’entraide, l’amitié et… l’amour qui peut en résulter. Je ne vous conseille donc qu’une chose, c’est de vite vous abonner, et je vous certifie qu’après cela, comme moi, vous guetterez avec impatience l’arrivée de votre facteur.

    Lien direct : Magazine Bonbek


    votre commentaire
  • Monkarnet de bébé

    Résumé :

    Un véritable journal de bord à compléter chaque jour afin de suivre l’évolution de votre bébé en notant tout ce qui concerne son sommeil, son alimentation, sa santé, ses petits bonheurs…

     

    Avis :

    Pour les mamans minutieuses et soucieuses de bien faire, Monkarnet de bébé pourra se révéler très utile ! Il vous permettra de vous organiser et de suivre les différentes étapes de la vie de votre enfant durant sa première année. Le petit plus : ce que j’appelle les pages « conseils - évolution » qui décrivent mois par mois les différents apprentissages que votre bout de chou va acquérir. C’est ce que j’ai particulièrement apprécié ici car je suis toujours curieuse de savoir ce que mon bébé va être capable de savoir faire le mois suivant… De plus, à la fin du carnet, vous trouverez des stickers super mignons pour personnaliser votre journal de bord ! Un joli cadeau à offrir (ou à s’offrir !) surtout pour les MamaManiaks !

    Lien direct : Editions 365


    votre commentaire
  • Ouvre ce petit livre - Jesse Klausmeier & Suzy Lee (1)
    Si vous aimez (comme moi) les couleurs...

     

     

    Ouvre ce petit livre - Jesse Klausmeier & Suzy Lee

    Résumé :

    Voici un livre qui en cache une multitude d’autres ! Le lecteur ouvre ce petit livre, qui cache un petit livre rouge qui parle d’une coccinelle, qui lui-même cache un petit livre rouge qui parle d’une grenouille et ainsi de suite jusqu’à un petit arc en ciel qui appartient à une géante qui n’arrive pas à ouvrir son tout petit livre à cause de ses grandes mains. Heureusement, ses amis sont là pour lui faire la lecture !

     

    Avis :

    Un livre pour enfant infiniment original ! On peut y découvrir un livre dans le livre, et ainsi de suite… Plus le livre est petit par la taille et plus son héros est grand ! Il y a donc tout un jeu sur la taille (à la manière de poupées Russes, les pages rétrécissent !), les couleurs, les illustrations qui rend cet album vif et attrayant. Un véritable hymne à la lecture ! Au plaisir que l’on éprouve lorsqu’on ouvre un livre. Si je recommande ce livre, ce n’est pas tellement pour l’histoire qu’elle contient (d’ailleurs en contient-elle vraiment une ?!?) mais pour le message qu’il délivre à nos enfants : aimer les livres et sachez apprécier leur magie !

    Lien direct : Editions Kaléidoscope

     

    Ouvre ce petit livre - Jesse Klausmeier & Suzy Lee (2)
    Moi j'aime bien ouvrir les livres ! (et les manger, aussi...)

    1 commentaire
  • Bonbek numéro 4 Monstres

    Concept :

    Bonbek est un magazine qui sort de l’ordinaire, véritable ovni dans sa catégorie, il joue sur la tendance mix « culture / Arts / Jeunesse / Do it yourself ! Il se veut innovant et avant-gardiste, loin des traditionnelles histoires et des ateliers prout-prout ! Bonbek compte plusieurs sections très sympathiques : des petits passages de BD, du coloriage, une proposition de chorégraphie, une « grande » histoire en français et en anglais (pour créer les bilingues de demain !), du découpage pour habiller des bonshommes, des recettes de cuisine marrantes à faire en famille, et un jeu des onze erreurs, où il faudra découvrir les différences dans une chambre d’enfants !

     

    Résumé :

    Ce numéro de Bonbek est entièrement consacré aux monstres…de quoi donner de vrais frissons à nos chers bambins mais rassurez-vous les monstres de ce magazine n’ont d’effrayant que l’apparence. Vous y retrouverez une BD affreusement drôle, une grande histoire bilingue sur la planète monstre et les us et coutumes de ses habitants, une proposition de chorégraphie démoniaque sur « Thriller » de M. Jackson, des coloriages giga gigantesques, et plein d’autres monstruosités encore…

     

    Avis :

    Nouveau Bonbek, nouvelle réussite ! Loulou et Moi, on ne se lasse pas de découvrir et redécouvrir ce petit magazine aux dessins percutants et aux phrases drôles et bien pensées. Ici, nous avons adorée la grande histoire qui présente les monstres sous leur meilleur jour…en effet, sur la planète 333, un monstre n’a rien d’horrible alors que nos enfants se rassurent et en finissent avec leur peur irraisonnée de ces mignonnes petites bébêtes à poils ! Coup de cœur également pour la BD « Maurice » qui inaugure ce numéro…on a toujours plaisir à retrouver notre fidèle « petit » Maurice toujours aussi drôle et touchant. Donc ne vous étonnez pas si à la fin de la lecture, votre chérubin vous demande « Dis maman ! Tu voudrais pas faire sortir le monstre de dessous mon lit pour qu’il vienne lire Bonbek avec nous ? »

    Lien direct : Magazine Bonbek


    votre commentaire
  • La princesse, le dragon et le chevalier intrépide - Geoffroy De Pennart (1)

    Je vous avais déjà présenté mon dragon perso...

    Mais j'ai une copine Princesse qui en a un aussi :

     

    La princesse, le dragon et le chevalier intrépide - Geoffroy De Pennart

    Résumé :

    Une belle et jolie princesse protégée par un gros et puissant dragon vit paisiblement dans une contrée luxuriante. Un jour, un valeureux chevalier débarque pour sauver la princesse. Il attaque donc le dragon pensant être dignement récompensé par sa promise… Mais la réaction de la princesse n’est pas tout à fait celle à laquelle il s’attendait ! Le dragon est en réalité un ami de la princesse ! Pour la séduire et se faire pardonner, le chevalier devra soigner le dragon !

     

    Avis :

    Voilà un autre conte sur le thème « chevalier-princesse »…Bien niais, me direz-vous ? Et bien non ! On envoie un grand coup de pied dans le classique et la tradition ! Bonjour la modernité : la princesse est une super maîtresse d’école. L’abominable dragon mangeur d’hommes n’a rien d’abominable… C’est plus un vieil ami ange gardien de la famille royale. L’histoire est drôle puisqu’elle envoie en l’air les clichés. Elle est un peu longue est sera donc plus adaptée à des enfants de 4 ans plutôt qu’à l’histoire du soir des tout petits… J’ai bien aimé les passages où le chevalier est confronté à des créatures aux noms comiques (les enfants sont morts de rires) : comme la « renifleusepéteuse ». Les dessins sont jolis, très colorés, et traités avec beaucoup d’humour ! Heureusement, malgré toutes les originalités, tout se termine bien ! Bref : un joli conte des temps modernes !

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    La princesse, le dragon et le chevalier intrépide - Geoffroy De Pennart (2)
    Trop cool d'avoir un dragon de compagnie !

    votre commentaire
  • Bonbek numéro 5 Chasse au trésor

    Concept :

    Bonbek est un magazine qui sort de l’ordinaire, véritable ovni dans sa catégorie, il joue sur la tendance mix « culture / Arts / Jeunesse / Do it yourself ! Il se veut innovant et avant-gardiste, loin des traditionnelles histoires et des ateliers prout-prout ! Bonbek compte plusieurs sections très sympathiques : des petits passages de BD, du coloriage, une proposition de chorégraphie, une « grande » histoire en français et en anglais (pour créer les bilingues de demain !), du découpage pour habiller des bonshommes, des recettes de cuisine marrantes à faire en famille, et un jeu des onze erreurs, où il faudra découvrir les différences dans une chambre d’enfants !

     

    Résumé :

    Ce volume est consacré à la chasse au trésor ! En petite histoire : Monsieur Klobuk est à la recherche de tous les trésors du monde ! Puis, chorégraphie sur « money, money, money » du groupe ABBA ! Ensuite, apprendre à construire sa propre carte au trésor ! Une grande histoire sur une voleuse rattrapée par sa morale… De magnifiques coloriages sur une pêche au trésor ! Comment cuisiner des malles de smarties-joyaux ! De nouvelles cartes à collectionner et des heures de bon temps avec un jeu de plateau nommé « Le trésor de Toutenkarton » !

     

    Avis :

    Une nouvelle fois, ce numéro cache de véritables pépites ! Des histoires originales aux graphismes magnifiques et singuliers… Le summum de la modernité ! Mention spéciale à la grande histoire du fascicule intitulée « La voleuse » : elle a autant plu à mon loulou qu’à moi. Tout est plaisant dans cette revue : des images à croquer, des activités sympas et faciles à mettre en pratique…en effet, nos petits aventuriers vont se régaler à construire leur propre carte au trésor. Alors, surtout, savourez pleinement ce numéro de Bonbek car, croyez-le, pendant un long moment, il sera aux yeux de votre enfant son bien le plus précieux !

    Lien direct : Magazine Bonbek


    votre commentaire
  • Bonbek numéro 6 An 3000

    Concept :

    Bonbek est un magazine qui sort de l’ordinaire, véritable ovni dans sa catégorie, il joue sur la tendance mix « culture / Arts / Jeunesse / Do it yourself ! Il se veut innovant et avant-gardiste, loin des traditionnelles histoires et des ateliers prout-prout ! Bonbek compte plusieurs sections très sympathiques : des petits passages de BD, du coloriage, une proposition de chorégraphie, une « grande » histoire en français et en anglais (pour créer les bilingues de demain !), du découpage pour habiller des bonshommes, des recettes de cuisine marrantes à faire en famille, et un jeu des onze erreurs, où il faudra découvrir les différences dans une chambre d’enfants !

     

    Résumé :

    Ce numéro est consacré à une version de ce que pourrait être l’an 3000 ! Dans ce volume, découvrez en petite histoire : une BD sur les enfants de 2999 (avec leurs hypothèses sur le futur) ; un atelier de collage  pour construire son vaisseau spatial en post-it ; une chorégraphie sur la musique de Star Wars pour basculer du côté disco-laser de la force ; une découverte de la chambre d’Achille ; la « grande » histoire qui décrit la vie des gens en l’an 3000 ; et un jeu de cartes sur les robots-bataille !

     

    Avis :

    J’ai été complètement séduite par ce numéro de bonbek ! Le concept est parfaitement innovant pour les enfants ! Leur slogan, qui est « la revue pour enfants qui rend jaloux les parents » ne pourrait pas être plus juste ! En effet, je n’ai pu m’empêcher de le voler à mon fils ! (Honte à moi, je sais !) Mais sa couverture moderne ne peut que vous attirer ! Si à première vue, on se demande si cela convient réellement aux enfants, la réponse est : oui ! Les histoires sont parfaitement adaptées, les activités (nombreuses !) sont géniales et sauront ravir tous les plus jeunes ! Le volume (qui ressemble plus à un véritable album) est très complet ! Le graphisme est magnifique ! L’histoire proposée en version bilingue est une idée de génie et poussera tous les enfants (et leurs parents) à améliorer leur anglais. Ce magazine est tout simplement exceptionnel et gagnerait à être davantage connu, ne serait-ce que parce qu’il plait autant aux enfants qu’aux parents ! Alors donnez-vous un coup de jeune et allez rapidement vous chercher des « Bonbeks » !

    Lien direct : Magazine Bonbek


    votre commentaire
  • 100_3629
    C'est l'histoire d'un dragon et de son papa...
     
     
     
    Kino - Alexandre Juza

    Résumé :

    Lorsque le papa de Kino tombe malade, le petit dragon part à la recherche de la fleur de Dragal, dans les montagnes de Tatsu. Mais gare à lui, car dans ces forêts, se cachent de nombreux dangers dont deux lapins jumeaux diaboliques qui tenteront de nuire à Kino. Le petit dragon, sortira-t-il vivant de cette aventure ? Parviendra-t-il à arriver à temps pour sauver son père ?

     

    Avis :

    En couverture, on est très attiré par le petit Kino qui semble super mignon et gentil. Et pourtant, déjà en 4ème de couverture, on découvre le lapin maléfique… Ce qui annonce la dualité qui va se jouer dans l’album. Les illustrations peuvent faire un petit peu peur aux enfants, ce qui peut aussi susciter leur intérêt (que va-t-il arriver au pauvre Kino ???). Kino a un papa présent mais point de maman (chose rare en littérature jeunesse), les figures masculines seront ravies de se voir représentées ! Les pères ont une place de plus en plus importante dans les foyers et ils apprécieront de lire à leurs enfants une histoire sur la relation spéciale entre un papa et son enfant. Très joli travail sur le texte, une belle histoire de vie : en effet, Kino sera amené à faire lui-même son apprentissage lorsqu’il sera confronté aux épreuves. Que les plus effrayés soient rassurés, tout se termine bien pour Kino et son papa !

    Lien direct : L'école des loisirs

    100_3635
    Même pas besoin de Louka pour lire... mon autobiographie !

    votre commentaire
  • 100_3620
    Aujourd'hui, je vous présente mon copain Aldo, le lézard...
     
     
    Aldo - Magali Bonniol

    Résumé :

    Aldo est un petit lézard vert tout ce qu’il y a de plus charmant. Il aime les joies simples de la vie : les bains de soleil, les tartes aux groseilles, une promenade entre amis. Cependant, chaque fois qu’Aldo prévoit un plan de sa journée, celui-ci est contrarié. Fort heureusement, son amie Josette sera toujours présente pour lui remonter le moral et partager les meilleurs moments avec lui.

     

    Avis :

    Le récit d’Aldo est simple mais efficace auprès des enfants. Il est divertissant et plein de poésie. Le message qu’il délivre tient en une phrase : il faut profiter de chaque petite chose et chaque petit instant de bonheur qu’offre la vie ! L’album est découpé en trois petites histoires, ce qui rend le format idéal pour la lecture du soir… le célèbre « tu me lis une histoire avant de dormir ? ». On regrette la simplicité des dessins, mais cela le rend également accessible aux plus jeunes enfants : on a un dessin pour une phrase. C’est à proprement parlé un texte illustré, ce qui est idéal et évocateur pour les plus petits ! Un joli petit livre, parfait pour le soir !

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    100_3618
    J'ai comme l'impression que quelqu'un lit derrière mon épaule...

    1 commentaire
  • Chien pourri (1)
    Pluto présente...
     
     
     
    Chien pourri - Colas Gutman

    Résumé :

    Chien pourri est un chien errant qui vit dans une poubelle avec son ami Chaplapla. Il n’a pas grand-chose pour lui : il ressemble à une serpillière, n’a pas de maître et son intelligence est pour le moins limitée… Un jour, il réalise qu’il aimerait avoir un maître, comme les autres chiens… Il va partir à la recherche de cette fameuse personne, sans imaginer les déboires qu’il rencontrera.

     

    L’avis de Malcolm, 5 ans (et de ses parents):

    Difficile de dire quel sentiment l’auteur essaie de susciter chez le lecteur. Dur de trouver la morale également : on aurait pu partir du principe que bien que laid, Chien pourri était intelligent… mais non, il est également bête. Les enfants ne verront heureusement pas l’aspect assez triste de l’histoire mais plus le côté comique… Malgré cela, les jeunes se lasseront rapidement du manque de rebondissements de la trame… Un livre qui n’aura malheureusement pas conquis notre public…

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    Chien pourri
    Moi, je fais comme Chien pourri : je tire la langue !

    votre commentaire
  • 52 activités avec bébé - Lynn Gordon (1)
     
    Aujourd'hui, je joue aux cartes avec Maman !
     
     
    52 activités avec bébé - Lynn Gordon

    Résumé :

    « 52 activités avec bébé » est une petite pochette contenant 52 jolies cartes plastifiées pleines de couleurs qui relatent les passes temps que vous pouvez avoir avec votre bébé pour l’occuper.

     

    Avis :

    Ces superbes cartes plastifiées sont une super idée cadeau pour les nouveaux parents. Ils suivront les bébés pratiquement de leur naissance jusqu’à ce qu’ils aient environ 4 ans. On aime leurs couleurs et le fait qu’elles soient semi rigides : bébé peut les manier sans problème, et il les considère comme des trésors. Les activités vont parfois des plus évidentes comme « histoire d’un jour » au plus ingénieuses « doudou ruban », en passant par certaines simplement très originales « éphém’art ». Voilà donc un moyen inventif de partager des moments d’intimité avec son enfant pour ne jamais se retrouver à court d’idées !

    Lien direct : Editions 365

    52 activités avec bébé - Lynn Gordon (2)
    Ma préférée, c'est celle qui me fait faire le plus de bruit !

    votre commentaire
  • Tiens y a comme un air de ressemblance entre ma peluche et la couverture...

    T'a pas une idée, toi

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tiens y a comme un air de ressemblance                      T'as pas une idée, toi ?

    entre ma peluche et la couverture...

    C'est la nuit ! - Magali Bonniol

    Résumé :

    Petit Lapin est une des peluches préférées d’Etienne. Lorsque tombe la nuit, Petit Lapin décide de s’aventurer au dehors afin de rencontrer de vrais lapins et se promener sous la lune. Pour faire face aux dangers qui pourraient se présenter il se munit d’un crayon bien pointu. Une fois dans le jardin, Petit Lapin rencontrera les lapins sauvages mais ils ne lui réserveront pas l’accueil auquel il s’attendait et surtout il devra faire preuve de beaucoup de courage lorsqu’il se retrouvera face à une renarde venue pour le manger…Alors comment l’aventure de l’intrépide Petit Lapin finira-t-elle ? Sera-t-il de retour dans le lit d’Etienne avant que celui-ci ne se réveille ?

     

    Avis :

    Je trouve l’histoire plutôt maligne. Elle ravira votre enfant surtout si celui-ci se demande ce que fait son doudou pendant qu’il dort paisiblement la nuit. Car les doudous vivent aussi des aventures, autres que d’être trimballés partout, mâchouillés et écartelés par nos chers chérubins. Je trouve intéressent le fait de leur créer une histoire. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé les dessins qui savent à eux seuls créer une atmosphère singulière et captivante. Mention spéciale au petit lapin trop mignon ! Une histoire parfaite pour nos bambins à raconter à l’heure du coucher.

    Lien direct : L'école des loisirs

    Chuis bête ! C'est deux lapins !
    Chuis bête ! C'est deux lapins !

    1 commentaire
  • Comment ça, un livre ne se mange pas
    Comment ça, "un livre ça ne se mange pas" ?

     

    C'est à moi, ça ! - Michel Van Zeveren

    Résumé :

    Une grenouille trouve un œuf perdu au beau milieu de la jungle. Immédiatement elle se l’approprie mais c’est sans compter sur les autres animaux qui apparaissent tour à tour pour prendre, eux aussi, possession de l’œuf en question. Mais lorsque l’œuf atterrit malencontreusement sur la tête d’un éléphant, tous veulent se disculper du crime en prétendant que celui-ci ne leur appartient pas. Seule la petite grenouille aura le courage de dire « c’est à moi ça » et cette phrase aura des conséquences inattendues…

     

    Avis :

    Un tout petit livre (par son format) avec un grand pouvoir, celui de nous faire passer par différentes émotions : la curiosité, la surprise, l’attendrissement et le rire. J’ai beaucoup aimé cette histoire et ce qu’elle enseigne : les plus grands ne sont pas toujours les plus courageux et s’approprier quelque chose qui ne nous revient pas de droit peut rapidement se retourner contre nous. J’ai adoré la scène pleine d’humour de la fin… mais chut je ne vous en dis pas plus et je vous suggère de la découvrir par vous-même.

    Lien direct : L'école des loisirs

     

    C'est intéressant, ça....                                                  Hum... Je vois, je vois...

     

    C'est intéressant, ça...

    Hum, je vois, je vois...

     

    Minute papillon ! On a pas dit que c'était à moi, ça

    Minute papillon ! On n'a pas dit que c'était à moi, ça ?


    1 commentaire
  • Qu'est-ce dont mais qu'est-ce dont2
    Qu'est-ce donc, mais qu'est-ce donc ??? A manger ? Non...
     
     
    Fourmis - Benoît Charlat

    Résumé :

    Dix petites fourmis se cachent… Une petite fourmi cachée dans une glace. Deux petites fourmis cachées dans un goûter. Trois dans un gâteau d’anniversaire. Quatre sur un nappage chocolat. Tellement de sucreries ! Tellement de fourmis à trouver ! Arriveras-tu à toutes les débusquer ?

     

    Avis :

    Idéal pour les enfants, un régal pour les parents ! Pourquoi on aime ? C’est simple : tout d’abord, son format géant et cartonné le rend parfait pour la préhension des plus petits. Ensuite, le sens pratique évidemment : il apprend à compter jusqu’à dix d’une façon pédagogique et très agréable. On tourne chaque page en cherchant dans le dessin une fourmi de plus ! Enfin, il est délicieux ! Les dessins donnent véritablement l’eau à la bouche, et l’on ne sait que préférer entre la pièce montée ou le bocal de bonbons ! Alors un bon conseil : lisez ce livre à vous tout petits… Avant le goûter !!!

    Lien direct : L’école des loisirs

     

    On me dit de chercher, alors moi je cherche !
    On me dit de chercher, alors moi je cherche !
     
     
     
    Waa c'est dur ! Elles sont bien cachées ces fourmis !
    Waaa, c'est dur ! Elles sont bien cachées ces fourmis !

    votre commentaire
  • Je fais de que des bétises, alors mes parents sont obligés de lire ça :
     
    Scénario catastrophe ! Manuel de survie avec les enfants - Joshua Piven & David Bogenicht & Sarah Jo
     
    100_3435
     
    Alors, moi aussi je le lis...
     
     

    Résumé :

    Petit guide à l’usage des parents, ce livre délivre plusieurs solutions à de nombreux problèmes existentiels qui se posent lorsque vous avez un enfant. Vous pourrez ainsi découvrir « comment fabriquer des jouets de fortune », « comment retirer un morceau de papier bourré dans le nez de votre enfant », ou encore « comment survivre à la première sortie en conduite accompagnée »…

     

    Avis :

    Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est que, sous le couvert de l’humour, il donne de véritables conseils avec un tas d’astuces qui vous seront utiles en cas de crise. Je suis sûre que chaque parent aimerait savoir quelle ligne de conduite suivre lorsque notre chère progéniture nous en fait voir de toutes les couleurs. En plus de passer un bon moment en lisant ce manuel plein d’humour, on apprend beaucoup de choses et là est le véritable intérêt du bouquin… Bien sûr, au gré des pages, vous découvrirez tout de même des scénarios loufoques ! Un cadeau rigolo à offrir à de jeunes parents débordés !

    Lien direct : Editions 365

     

    Holala, je me bidonne trop avec !

    100_3436
     
     
     
    Tout lu ! C'était génial !
    100_3433

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique